Visiter Tananarive en deux jours? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Cet été, je vais passer 3 semaines sur l'île Sainte Marie. Au retour, je resterai 2 jour à Tana. pouvez vous me dire ce que vous me conseillé de voir à Tanarive? Mon hotel est l'hotel Palissandre, dans "Faravohitra".

A bientot Sarah-Jade
S-J

Don't worry, be happy
CH Chevive Regular ·
Bonjour,

A Tana et ses alentours il y a matiere a visiter, A Tana, la haute ville Anatirova ou le palais de la reine, La porte du Rova, les tombeaux royaux, le palais du 1er ministre ou palais d' Andafiavaratra, la maison de Jean Laborde et admirer le panorama sur la ville basse.

La ville basse, ses marchés ( Zoma, pocchard, la digue et petite vitesse, pavillon d' Anakely, bouquinistes d' Aambohijatovy, le coum), ses musées ( art archeologique, geologie ), les parcs de Tsimbazaza et Lemur parc ( à 22 km ), lac Anosy, avenue de l' independance, les rives de l' Ikopa.

A l' exterieur de la capitale, Ambohimanga, lemur parc, Ilafy, Ambatomanga et d' autres villages et lieux qui ne manquent pas d' interet etc etc...

Avous de planifier vos journées en fonction de vos attentes .

Il est possible de rester à Antananarivo et ses environs durant plusieurs jours voir un sejour complet sans s' y ennuyer .

Bon sejour.

http://www.madagascarica.com
certains disent qu ' ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.
UL Ulmvasa Veteran ·
comme dit ci dessous tana mérite une visite et les lever et coucher de soleil sur la ville son beau tana contrairement à d autre est une ville que j aime donc 2 jours a tana l ennui ne guetra pas et la loue un taxi pour les deux jours et tu verra ta fin de séjour sera merveilleuse a+
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
HI Hibiscus2510 ·
Bonjour sarahjade,

je ne connais pas beaucoup Tananarive malheureusement ( palais de la reine à voir peut etre ) mais je voulais savoir :ou allez vous à Ste Marie . C'est une ile merveilleuse ... A bientot H.
SA Sarahjade ·
Merci Chevive et à toi aussi Ulmvasa.

Hibiscus2510 -> nous séjournons au princess Bora Lodge, dans le sud de l'île Sainte Marie, du 4 au 22 juillet. As tu déjà été là bas à Sainte Marie ? Y vas tu bientôt ?

Sarah
S-J

Don't worry, be happy
MI Miroku Veteran ·
Salut ! 😉

Je reviens de Ste Marie, les baleines commencent à arriver !

Pour Tana, je te conseille vivement d'aller visiter la colline d'Ambohimanga, c'est assez excentré (45 mn en taxi) mais ça vaut le coup d'oeil, c'est très calme par rapport à Tana et le panorama est magnifique et l'ancien palais est très intéressant à visiter. Il y a un restau d'où la vue est superbe et où viennent se produire des groupes folkloriques !

Bon voyage !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
HI Hibiscus2510 ·
Bonjour Sarahjade

J'etais à Ste Marie en Janvier 2006 . et depuis je n'attend que d'y retourner ! C'est une ile extraordinaire .... les gens sont gentils, l'ile est belle, on mange bien, les prestations sont peu chères ... bref .... le top ! j'aimerai bien voir les baleines .... J'ai eu l'occasion de visiter le Princess Bora Lodge, c'est le best de Ste Marie .... Nous n'etions pas très loin, dans des bungalows tenus par des french ... excellent ! accueil sympa, bonne bouffe, confort, espace .. a +
TI Tinito ·
Bonjour Sarah-Jade,

suite à votre message, j'ai passé les mois de novembre et décembre à Mada en vue de m'y établir avec mon épouse. J'ai visité entre autre Tana et ses environs avec une amie avec qui j'ai pris lien sur le net, là-bas nous avons fait connaissance et comme guide j'ai été particulièrement satsifait, voici son adresse mail: tianaservices@yahoo.fr. de ma part. Tenez moi au courant vous serez sympa. Au plair de vous lire. Jean-Richard
le temps passe si vite

Similar discussions

You might also like