Visiter Taroudant et ses environs et trajet pour Amtoudi depuis Tafraoute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, l'itinéraire se dessine pour 14 jours en Mai. Première étape Taroudant 3 nuits Avec visiite de oasis de Tioute et la vallée des cėdrats au sud de Taroudant. Je ne trouve pas grand chose sur cette vallée , Certains d'entre vous connaissent peut être ? Tafraoute 2 nuits pour apprécier et visiter les environs Amtoudi 2 nuits. Pour Amtoudi j'ai une question. De Tafraoute mieux vaut emprunter la R107 ..... Izerbi ou la R-104 puus P 1919 et P1317 par Ifrane Anti Atlas avec une voiture logan.? Puis guelmin, sidi ifni, Mirleft , Tiznit. Puis direction Essaouira 2 nuits et retour Agadir . Comment vous semble ce parcours. Faisable en 14 jours.? Merci.

Ci joint quelques photos du voyage en Mai dernier une boucle de Marrakech jusqu'à Merzouga en revenant par ouarzazate.
Fénifé
TR Trostang Globetrotter ·
De Tafraoute à Amtoudi, les 2 solutions sont possibles...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pour moi y’a pas photo , par Ifrane de l’Anti Atlas par la p1919 , ensuite on tourne à Ifrane de l’anti Atlas pour prendre la1317 .
Que se vuelva la tortilla
IN Indymalte Veteran ·
C’est le circuit que nous avons fait en février mars 2019, voir mon carnet de voyage. Nous disposions de 15 jours sur place et avons pris largement le temps à Tafraoute vous pouvez réduire Taroudant à 2 nuits et disposer d’un peu plus de temps pour l’anti atlas où Essaouira Bon voyage
FE Fenife Regular ·
Merci Trostang et Hannanah
Fénifé
FE Fenife Regular ·
Merci , passionnant de vous lire, vos photos sont magnifiques , plus qu'une envie c'est d'aller découvrir l'Anti Atlas , ses paysages, ses habitants, J'aime votre façon de voyager. Vous dites 2 nuits suffisent à Taroudant , c'est vrai j'hésite ce serait bien de passer une nuit en plus à Essaouira surtout qu'il fera chaud la deuxième quinzaine de mai.

J'avais prévu : A Taroudant en arrivant en fin de matinée , visite de Taroudant , dodo puis le lendemain on pensait faire une petite randonnée dans la vallée des cédrats pour la journée et revenir à Taroudant pour y dormir - Connaissez vous cette vallée ?

Puis une journée à Tioute mais peut être est ce trop c'est là où j'hésite, et partir pour Taroudant le lendemain matin, Ce qui fait 3 nuits. Je ne sais encore. Des avis me permettraient de faire des choix...

A Essaouira je n'ai pas d'idée d'hébergement un peu sympa et pas trop cher, celui oû vous êtes allé d'après les photos de la terrasse a l'air chouette. Pouvez vous me guider et à votre avis Combien de nuit à Essaouira 2 ou 3 ?

Merci encore pour votre réponse et votre carnet si agréable â lire ainsi que tous les échanges et photos des habitués de ce forum et des amoureux de cette partie du Maroc, . J'essaierai d'en faire un en retour ici . Françoise.
Fénifé
IN Indymalte Veteran ·
Contente de vous donner envie de découvrir l’Anti-Atlas et merci de votre témoignage, nous y serons 15 jours en mars. Taroudant n’est pas vraiment un coup de cœur, mérite tout de même la journée.je ne connais pas la vallée des cedrats, en ce qui concerne Tioute les quelques témoignages sur le forum motivent pas plus que cela, idem l’avis à notre chambre d’hôtes. À essaouira j’avais fait le choix du Riad Chems bleu pour les excellents commentaires sur booking, que je confirme, et sa proximité du parking de la porte Bab Marrakech (bon plan de parking). Finalement tout est à une distance fort raisonnable, et il y a le choix. WWW.chems-bleu.com tel 06 61 08 62 43 J’ ai beaucoup aimé Essaouira et regrette d’y avoir consacré que 2 nuits. Allez voir sur le forum routard Maroc le très beau reportage de Sonia Fatima Chaoui « 5 jours à Essaouira une perle de l’atlantique « 

Bonne préparation et bon voyage
MA Marabamu Regular ·
Bonjour,

De Tafraoute à Amtoudi je vous propose une 3ème voie qui vous fera passer par un autre canyon superbe avec quelques greniers dont celui de Meherz à "trouver" sur les crêtes : Quitter Tafraoute par la R107 direction Izerbi A Tizi Amanouz (km 28) prendre la P1916 à D jusqu'à Aghoudid (30 km) Prendre à D. 26 km d'une excellente et large piste en cours de goudronnage en septembre 2019. Elle vous amène à la jonction avec la P1315 Amtoudi-Aday

Bonne soirée
JP
FE Fenife Regular ·
Merci beaucoup Indymalte
Fénifé
FE Fenife Regular ·
Donc faisable avec une logan. Si en septembre elle était en cours de goudronnage, elle est peut être achevée Merci . Je vais regarder ça. Bonne soirée à vous aussi.
Fénifé
MA Marabamu Regular ·
Oui faisable avec une Logan. Voir avec le loueur pour la piste. Certains interdisent.
JP
HA Hannahannah Globetrotter ·
Attention aucune assurances ne veut assurer pour les pistes . Les contrats sevrés assemblent tous . C’est dommage , mais bon 😕
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like