Visiter Teotihuacán au début ou à la fin du séjour? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai le souvenir de Teotihuacan comme du premier site Azteque que je voyait en vrai ! Et de l'avoir vu en premier ne m'a pas du tout gacher la suite du sejour, pourtant je faisais au moins un site par jour ! Je n'ai pas vu Tikal, mais Teotihuacan, Monte Alban, Chitzen Itza, Yaxchilan, Monte Alban, Ek Balam... Ils sont tous différents ! Et tous impressionnants pour des raisons différentes.

Donc si tu arrives à Mexico, autant voir Teotihuacan des le début de ton séjour.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
IZ IzzabelleM Veteran ·
cest bon je vais penser a ca...

aussi, jaime bien des ruines mais je ne compte pas toutes toutes les voir... Au depart je pensais aller a Tikal et un peu au Guate mais plus jy pense plus je me dis que cest mieux de prendre son temps et de voir un pays a la voir, alors je songe a rester au Mexique et garder le Guatemala pour u autre voyage en tant que tel.

je voudrais savoir coté ruines, celles que tu as préférées, qui seraient différentes chacune dans leurs style.. Côté grandiose ca va il y a Teotihuacan. J'aurais aimé en voir une dans la jungle (sans aller a Tikal)...est ce que Palenque est un peu dans la jungle? Je voudrais aussi voir des steles, de grands statues gravées, peux tu me dire ou tu en a vu?

merci!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
ME Melane Regular ·
Salut! En effet Palenque est un peu dans la selva et à ce qu'on dit c'est maginfique (je ne les ai pas vu) par contre je suis allée à Veracruz EL TAJIN il y a aussi des ruines, aussi près de Mexico à Toluca il y en a aussi.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais essayer de te dire ce que j'ai aimé de chacun des site precolombien que j'ai vu au Mexique.

Teotihuacan, comme je l'ai dis, c'est le premier que j'ai vu ! Du coup franchement impressionnant ! Tout ce que je connaissais des Aztèque, raconté par ma mère quand j'étais enfant, est revenu d'un coup ! Et puis en haut des temples du soleil et de la lune, vu impressionnante !

Monte Alban, c'est un site super interressant pour se rendre compte de l'avancée de ces peuples en matière d'astronomie, et de médecine ! Des stèles sculptées représentant des maladies, une femme enceinte aec son feotus... Et puis l'orientation des temples... Il faut prendre un guide sur place pour se rendre compte de tout ça.

Yaxchilan, site maya perdu dans la jungle, il faut prendre un bateau pour y arriver, et ensuite marcher un peu dans la foret... Seuls sur le site, pas d'autres touristes que nous, la végétation encore omniprésente... On se sent l'ame d'explorateurs !! Et la 2 magnifiques stèle representant un auto-sacrifice, très réaliste !

Palenque, un des plus beaux sites que j'ai vu, dans la végétation aussi, mais beaucoup plus accessible, donc avec beaucoup plus de touristes. Mais très grand, magnifique ! La aussi il y avait de bèle stèle gravée.

Ek Balam, la citée du jaguar noir ! Quand j'y suis allée, il n'était pas encore restauré completement, seul un temple était visible. En haut du temple, une vue panoramique sur la foret dans laquelle il est perdu, on se sent seul au monde, à observer le monde, vierge, à nos pieds...

Chitzen Itza, après le Chipas ça a un coté trop "propre"... Mais c'est à voir, rien que pour le terrain de jeu de pelote, immense ! Et pour rentrer à l'intérieur de la Pyramide (remarque ça tu peux aussi le faire à Palenque), et pour grimper en haut de la vertigineuse pyramide (mais je crois que maintenant c'est interdit...) Mon meilleur souvenir de Chitzen Itza, c'est que j'y étais le 21 mars, et ce jour la, comme au solstice d'automne, le soleil est placé de telle façon que l'ont voit un serpent se dessiner en ombre sur le coté de la pyramide, ça a un coté magique !

Si tu ne dois en faire que 2 ou 3, je te conseille Teotihuacan, Palenque et Monte Alban. 3 sites différents pour 3 peuples différents.

Et pour completer tout ça, je te conseille de passer au moins une demi journée au musée archéologique de Mexico.

Bon voyage !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FL Flamfamily ·
Bonjour,

Pour (presque) clore la discussion, je rajouterais quand même un site qui nous, nous a beaucoup émus... et qu'on a trouvé très différent des autres (avons fait Teotihuacan, Palenque, Chichen Itza - trop bondé - Monte Alban). C'est tout près de Tulum, il s'agit de Coba, enfoui dans la végétation et qu'on peut parcourir à vélo, c'est super agréable. Quand on y est allé (il y a déjà un an), on pouvait monter d'une des pyramides... très, très impressionnant.

Bon voyage !!
La Flamfamily flamfamily.unblog.fr

Caminante, no hay camino, se hace camino al andar (Antonio Machado)
IZ IzzabelleM Veteran ·
merci beaucoup pour tes réponses! Yaxchilan me semble aussi intéressant, le coté perdu dans la jungle m'intéresse grandement :)

merci encore!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Aux allentours d'Oaxaca, il y a aussi la petite ville de Mitla: ruines et tissage.

Je suis gênée de l'ouverture de plusieurs discussions sur quasimment le même sujet et avec la même problématique. Cela me donne l'impression de revenir en arrière et donc d'une totale inutilité des premières réponses... J'ai l'impression de blablatérer et cela ne me donne plus du tout envie de partager. J'espérais être utile dans mes apports et je me rends compte que je me suis trompée. J'en perds tout l'intérêt pour le partage !
MA Maruja46 Globetrotter ·
J'ai un peu la méme impression que toi en voyant les mémes questions posés X fois
ME Memphre Globetrotter ·
Moi itou.....on dirait un chien courant après sa queue....😉
On met longtemps à devenir jeune...
GO Golondrina ·
Mes préférés : Ek Balam, Palenque, El Tajin, Uxmal Tous intéressants, tous différents. Pour la jungle, c' est Palenque... Je conseille de visiter le Musée anthropologique de Mexico à la fin du séjour : après avoir visité les sites, on comprend mieux ce que l' on voit - justement parce qu' on l' a déjà vu et eu des explications sur place. Il y a aussi le musée de XALAPA, capitale du Veracruz ; c' est le 2ème musée du Mexique, c' est moins grand qu' à Mexico donc on peut tout voir sans se fatiguer et c' est aussi bien.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Ne pas oublier le site de Tulum qui vaut le déplacement, surtout pour son emplacement et son environnement (vues magnifiques...).

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like