Visiter la Thaïlande et l'Indonésie fin décembre et janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous (mes 2 filles, mon épouse et moi), aimerions retourner en Thailande fin Décembre pour 15 jours et ensuite nous voudrions séjourner environ 2 semaines en Indonésie. Je me demande si c'est une bonne idée, à cause du climat. Quelles seraient les régions à visiter pour nous qui ne connaissons pas l'Indonésie? Nous aimons bien visiter les villes, mais nous préférons le côté découverte de la Nature, le contact avec les habitants et aussi les plages et le snorkeling. Quelle est la meilleure solution pour le trajet ? Partir de Bangkok ou de Singapour? Si c'est possible de Singapour, nous irions d'abord en Indonésie car on habite à l'Ile de La Réunion. Merci pour vos conseils.
CO Comeon Veteran ·
Si vous arrivez sur Singapour vous pourrez prendre un vol vers Jakarta et visiter l'île de Java. Ou vous rendre sur Bali et passer vos quinze jours sur cette île. Sachez qu'à cette période de l'année c'est la saison des pluies en Indonésie, donc pour le snorkelling et les plages ce ne sera peut-être pas le pied.
CE Celo Regular ·
Merci pour la confirmation. J'attendrai la fin des pluies pour Bali.
CO Comeon Veteran ·
La saison des pluies en Indonésie se termine souvant vers le mois d'avril. Il faut aussi savoir que ce n'est pas une mousson comme en Thailande ou en Inde, où il pleut souvent toute la journée. En Indonésie la saison des pluies correspond plus à de forte pluies en fin d'après midi.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, alors si tu as 2 semaines en Indonésie, je te conseille de voir Bali et les îles Gili ensuite. Pour les choses à voir, comment, combien, etc. Va voir sur mon site web ci-bas, dans la section blog, il y a notre itinéraire de l'été 2006, tout y est. si tu as d'autres questions après, je suis là!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CE Celo Regular ·
Bonjour, Excuse moi d'insisiter mais est-ce à dire qu'on peut quand même y aller en Janvier? Merci.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des variations regionales de climat en Indonesie. Je sais que dans les Molluques du Sud (Banda par ex.) c'est une bonne saison (mais c'est tres loin). Je crois que c'est une bonne saison aussi pour le centre/Nord de Sumatra, qui est tres interessant, mais tu devrais verifier (ces nfos se trouvent dans le LP ou autres guides de voyage).
CO Comeon Veteran ·
oui on peut quand y aller.

Similar discussions

You might also like