Visiter Tlemcen (Algérie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour , je désire visiter la ville de Tlemcen (Algérie) en famille (couple avec une fille de 2 ans ), merci de bien vouloir m'informer si 5 jours suffisent pour découvrir la ville , quel sont les endroits à visiter , les restaurants à ne pas rater , les hôtels qualités prix recommandés , la meilleurs période pour se rendre à Tlemcen (printemps/hiver) et surtout le budget:(hôtel, sortis, restaurant, monuments, manèges, courses souvenir, maghnia)
Ninez Algérie
GE Gegemetz ·
bonjour

tlemcen ...j'y suis allé plusieurs fois mais pas séjourné ...le plus bel hotel est sur les hauteurs ...grand luxe = 150€ la nuit mais l'endroit est super ...on y accède avec un téléphérique !! à voir et profiter de la terrasse du café à coté qui a une très bonne musique électronique ! (faut aimer [;)] )

maghnia ...j'y ai séjourné plusieurs fois ...2 hotels simples ..;pas trop cher il y a 1 an dans les 20€ la nuit ...mais pour le tourisme à maghnia = pas la peine !! rien à voir ! l'ancienne mairie construite par la présence française ! bof ! sinon vaut mieux aller jusque la plage de medhi ...il y a une belle promenade ...pour se baigner vaut mieux y aller en été ! !!

bon séjour !!
j'appartiens à la race de ceux qui précèdent ...non qui suivent
NI Ninez Regular ·
bonjour

tlemcen ...j'y suis allé plusieurs fois mais pas séjourné ...le plus bel hotel est sur les hauteurs ...grand luxe = 150€ la nuit mais l'endroit est super ...on y accède avec un téléphérique !! à voir et profiter de la terrasse du café à coté qui a une très bonne musique électronique ! (faut aimer [;)] )

maghnia ...j'y ai séjourné plusieurs fois ...2 hotels simples ..;pas trop cher il y a 1 an dans les 20€ la nuit ...mais pour le tourisme à maghnia = pas la peine !! rien à voir ! l'ancienne mairie construite par la présence française ! bof ! sinon vaut mieux aller jusque la plage de medhi ...il y a une belle promenade ...pour se baigner vaut mieux y aller en été ! !!

bon séjour !!

Bonjour , merci à vous
Ninez Algérie
LA Lalgerino13d ·
je suis de tlemcen ! ben les hotels c un peut cher ici le meilleur c renaissance et zianitte . 5jours oui c bon pour la visité . les endroits que je te conseil a les visité tas mansourah . lala setti . palais el machouar. les cascades el write. grotte beni add . et la mosqué de sdi boumdeien . restaurant je te propose le café d or dans la rue belair. le bon coin au centre ville et aussi resto de l hotel renaissance.pour maghniya c pas loin ya le marché au centre ville et aussi vas visité la plage de borsay ! ya plein des resto traditionnel a maghniya .je te souhaite un tres bon voyage à Tlemcen 13 [;)]
NI Ninez Regular ·
je suis de tlemcen ! ben les hotels c un peut cher ici le meilleur c renaissance et zianitte . 5jours oui c bon pour la visité . les endroits que je te conseil a les visité tas mansourah . lala setti . palais el machouar. les cascades el write. grotte beni add . et la mosqué de sdi boumdeien . restaurant je te propose le café d or dans la rue belair. le bon coin au centre ville et aussi resto de l hotel renaissance.pour maghniya c pas loin ya le marché au centre ville et aussi vas visité la plage de borsay ! ya plein des resto traditionnel a maghniya .je te souhaite un tres bon voyage à Tlemcen 13 [;)]

Bonjour Lalgerino13d, merci beaucoup d'avoir prie la peine de me répondre et puisque vous êtes de TLEMCEN , je reviendrai à vous si j'ai d'autres questions ...[:)]
Ninez Algérie
FL Fleurdelafle Regular ·
si vous n’êtes pas encore partie à Tlemcen, je vous conseille l’hôtel Pomaria, très conviviale, pas loin de lala setti, retiré du centre ville, l'idéal pour se reposer (calme assuré!). le zianites mis à part la belle architecture, à éviter coute que coute, manque d'hygiene, la bouffe laisse à désirer.....hébérgée la bas le mois passé, donc très récemment...), agréable séjour!
continuer à croire à vos reves meme quand les couleurs s'eteignent
NI Ninez Regular ·
si vous n’êtes pas encore partie à Tlemcen, je vous conseille l’hôtel Pomaria, très conviviale, pas loin de lala setti, retiré du centre ville, l'idéal pour se reposer (calme assuré!). le zianites mis à part la belle architecture, à éviter coute que coute, manque d'hygiene, la bouffe laisse à désirer.....hébérgée la bas le mois passé, donc très récemment...), agréable séjour!

Bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu, et non je ne suis pas encore partis, je prévois ce séjour au printemps, je compte prendre un hôtel avec seulement petit déjeuné, afin de goûter aux spécialités de Tlemcen aux restaurants dans la ville.
Ninez Algérie
visiter Tlemcen au printemps, excellente idée! à l'occasion je te conseille vivement un restaurant en face de l'hopital (je ne connais pas le nom de la route) par contre je reviendrais pour te donner le nom de ce restaurant, coté gâteaux je te conseille vivement ka3ke tlemcen, leur makrout et griwech miammm un délice[:P]
NI Ninez Regular ·
visiter Tlemcen au printemps, excellente idée! à l'occasion je te conseille vivement un restaurant en face de l'hopital (je ne connais pas le nom de la route) par contre je reviendrais pour te donner le nom de ce restaurant, coté gâteaux je te conseille vivement ka3ke tlemcen, leur makrout et griwech miammm un délice[:P]

Merci a vous j'ai hâte , d y être .
Ninez Algérie
chose promise chose due! le restaurant dont je parlais s'appelle: l'EQUINOXE
NI Ninez Regular ·
chose promise chose due! le restaurant dont je parlais s'appelle: l'EQUINOXE

merci à vous je prend note
Ninez Algérie
NU Numidie13 ·
tu as la possibilite aussi d habiter l hote el izza a maghnia 40 km de tlemcen et 60 de porsay tu sera en plein milieu de la region possibilite de visiter la frontiere marocaine et les paysages majestueux l hotel el iizza est a 1500 dinards nuit environ 15 euro bon raport qualite prix !!
decouvrire d autres mentalites
CI Cirta68 ·
Tlemcen pour 5 jours ?! c’est très largement suffisant pour la ville intramuros.

Le gros gros problème en Algérie malheureusement ce sont les hôtels ! L'offre est maigre et cela reste tres tres mais alors très cher en comparaison de ce que j'ai pu voir dans d'autres pays ! Alors oui l'Algérie n'est pasu n pays touristique ! Mais bon sang un peu d'efforts pour que les citoyens algériens aient des endroits convenables ou loger et découvrir les 1001 merveilles de l'Algérie ! Au lieu de cela, les algériens envahissent la Tunisie ou d'autres pays... bref je fais un peu un hors sujet mais c’est une réalité...

Moi meme j'envisage de découvrir le centre de l'Algérie mais sait que je vais galérer au niveau des hotels soit très cher si l'on veut un minimum de confort...
NU Numidie13 ·
l hotel el izza a maghnia qui a un rapport qualite prix 1500dinars la nuit avec tout le confort clim; sdb wc, tv;et sa peut etre un bon pivot pour visiter tlemcen oran les cotes marocaines !!
decouvrire d autres mentalites
CH Chikpur ·
bjr ben je dirai que c'est une belle ville, moi personnellement j'ai beaucoup aimé, lalla setti, el mechouer, el mansoura, sidi boumedienne... je te conseil un bon hotel (qualité prix) POMARIA, très calme propre, un bon service, un bon accueil. si vous voulez j'ai le N de l'hotel, 040 911 112 bon voyage
NI Ninez Regular ·
bjr ben je dirai que c'est une belle ville, moi personnellement j'ai beaucoup aimé, lalla setti, el mechouer, el mansoura, sidi boumedienne... je te conseil un bon hotel (qualité prix) POMARIA, très calme propre, un bon service, un bon accueil. si vous voulez j'ai le N de l'hotel, 040 911 112 bon voyage

Bonjour à tous , finalement sur un coup de tête on a démarré pour Tlemcen le vendredi 20 mai à 8h00, on a séjourné à l'hôtel Nedjma très correct comme hôtel 4500 DA chambre triple (Couple et un enfant de 3 ans) avec le petit déjeuné chambre propre, mini frigo, salle de bain, tété écran plat, bon emplacement à 10 min du centre de Tlemcen et 10 min de Lalla Setti, Hélas le week-end est trop court pour visiter toute la ville donc on est partis à porsy, on a vu la mer, les frontières, Lalla Setti et la souika de Tlemcen, voyage très fatiguant mais à refaire pour une plus grande période.
Ninez Algérie
KA Kairo2 Regular ·
Bonjour Chahinez excuse moi j'ai ete avant vous à Tlemcen j'aurai pu vous donner mon itineraire c'est bien domage. A la prochaine.
kairo
NI Ninez Regular ·
Bonjour Chahinez excuse moi j'ai ete avant vous à Tlemcen j'aurai pu vous donner mon itineraire c'est bien domage. A la prochaine.

Bonjour, ce n’est pas grave, merci de me donner votre itinéraire pour la prochaine fois, parce que je n’ai pas eu l'occasion de tous voir donc nchallah j y retournerai.
Ninez Algérie

You might also like