Visiter la Toscane en Italie pour une semaine en mars 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
que pensez vsou de visitez la toscane en hiver ? est ce jolie ? je souhaite me balader en voiture, 1 semaine, vous me conseillerez quoi, pour etre romantique et apreciez le pays.........

merci isa isabandit@yahoo.fr
NO Noir Regular ·
La Toscane en hiver ou en mars - merveilleux, car vous rencontrerez un minimum d'autres touristes (sauf à Florence). Mais dans l'intérieur du pays (entre Florence et Siena par exemple) la température est encore basse (10-15°), avec un ciel souvent couvert, parfois de la pluie, tout ça mêlé avec du soleil. Un peu comme ici: http://fr.weather.yahoo.com/ITXX/ITXX0028/index_c.html .

Jean-Pierre
CL Clo7322 ·
si tu visite Florence (qui est superbe d'ailleurs) évite d'aller y boire un verre près du Ponte Vecchio.. c'était en décembre 2006, nous étions 4, et pour les fumeurs, nous avons été nous installer à la terrasse en extérieur. 4 bières, des grandes il est vrai + 2 café, des minis + 1 coca cola = 43 euros !!! la terrasse est plus chère, même en hiver. Merci les fumeurs !

le soir même, nous dinions à Pise : fruits de mer et légumes en beignets, spaghetti aux moules, et 3 bouteilles de vin = 38 euros ! cherchez l'erreur
Claudine.

L'expérience est comme une lanterne que l'on porte dans le dos, elle n'éclaire que le chemin parcouru. - Confucius -
FI Fiorenza ·
😉l'anneè derniere mars a etè un mois merveilleux doux et ensoleie on pouvait manger à l'exterieur à midi; si no generalment mars est assez instable qui sait!... surement l'idee d'une voiture et de trouver une base de la quelle bouger pour visiter villes et lieux enchantè est un bon plan; autre foi j'ai conseille avec succes un Residence à cotè de Florence www.palmerino.it mais la cote aussi moins connue en hiver vers Grosseto à des paysages encroyables, bonne cusine, vin et aussi des thermes si vous avez envie de quelques calin. ( terme de Saturnia, Pitigliano, Scansano ) Bon voyage Flo
MO Mongiove ·
au mois de mars on peut déjà apprécier les merveilles de toscana. Firenze est sans doute imprescindible, mais si vous avez une semaine vous pourriez visiter lucca ou siena et les alentours... il y a des petits bourgs magnifiques!
MA Max101 Regular ·
Mars c'est déjà pas mal concernant la temperature, je parle surtout du sud de la Toscana, de toute façon ça depend aussi d'où viens tu: si t'es du nord c'est bien, sinon c'est un peu comme au sud de la France, tiens, par exemple Narbonne. Si tu viens à Florence je te conseille visiter Siena aussi: d'après moi c'est la plus joli à voire, moi je la préfère à Florence bien sur et je le dise toujours; Puis il y a des joli villages autour. Si tu descend jusqu'a Grosseto tu trouvera le parc naturel, des petits joli villages, du bon vin aussi, des joli plages mais hors saison (et des sauvages plages aussi). Puis il faut aller à Rome, et la tu es au centre du monde.... Bon voyage
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia

Similar discussions

You might also like