Visiter la vallée de la Boyne en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, je vais passer 4-5 jours à Dublin en mars 2009 et je souhaiterais visiter la vallée de la Boyne Or, si les guides touristiques nous renseignent très bien pour les liaisons Dublin-Drogheda en bus (je ne suis pas motorisé), il n'y a aucun commentaire sur les liaisons Drogheda-Vallée (Newgrange....). Est ce qu'il y a des bus réguliers? des bus touristiques?des navettes? Et pour ceux qui l'ont visité, est ce vraiment un endroit incontournable, à ne pas louper dans une visite de Dublin? Merci de votre aide
LI Lilie82 Globetrotter ·
B'jour,

Pour aller a Newgrange depuis Dublin, si tu n'as pas de voiture, une seule possibilite a ma connaissance:

Aller a l'office de tourisme de Dublin, et prendre un ticket pour un tour a la journee. Je ne sais plus combien ca coute par contre.

C'est une bonne idee de ballade, peu de gens viennent sur Dublin et pensent a aller sur ce site historique.😉

http://www.heritageireland.ie/en/MidlandsEastCoast/BattleoftheBoyne/

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
PT Ptinicobo ·
Salut!

Si tu loges du côté de Drogheda (prononcer Drohéda et non Drogba, c'est un la honte^^), il y a un bus vers le visitor centre qui passe toutes les heures je crois à partir de 10h30 (vérifie avant). Ce bus t'emmène en 15 minutes au centre où tu peux choisir tes visites: Newgrange, Knowth, peut-être Dowth, renseigne toi une fois là-bas. Perso j'ai vu Newgrange et Knowth et c'est assez impressionnant, surtout si tu es fan d'anciens sites regorgeant d'histoire. Une journée suffit à faire ces visites. Pour ce qui est de Hill of Tara (je pensais que c'était dans le coin aussi, mais pas du tout, c'est juste dans le même comté), j'ai pris un bus à partir de Dublin pour une journée sur la colline en compagnie des moutons et de la superbe vue.

En espérant t'avoir un peu renseigné...

A++ et bonne visite!
BI Biertan ·
Parfait. Merci de vos réponses

Similar discussions

You might also like