Visiter la Zambie en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, nous sommes sur le point de payer nos billets d'avion pour nous rendre en Zambie le 13 mars 2016, pour 2 semaines. Seulement voilà. Plus je me documente sur la Zambie plus je lis que pendant la saison des pluies cela n'est vraiment pas intéressant Les lodges sont fermés pour la plupart au Sud Luanga etc. ! Quelqu'un aurait il l'expérience de ce pays en mars ? Pouvons nous voyager dans les parcs avec notre propre 4x4 ? Merci pour votre aide précieuse .
BO Bolobolobolo Veteran ·
Re..

La Zambie est avec la RDC l' un des pays les plus arrosés d' Afrique, AMHA seules les pistes principales de South Luangwa peuvent être accessibles.

Traversée de South Luangwa (M5) impossible (rivière).

North Luangwa impossible, dito pour Kafue, Lliuwa et Lower Zambezi.

Je suis habitué de la région en général et de la Zambie en particulier, je ne me risquerais pas dans les parcs de Zambie avant juin..

On peut effectivement les visiter avec son propre véhicule..

A cette époque de l' année, il vaut mieux jeter un coup d' oeil côté Namibie, Botswana, Malawi, éventuellement Zimbabwe (avec prudence).

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
DA Dajema ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous sommes vraiment dépités ! Nous aimerions tant visiter la Zambie et en principe nous faisons nos voyages en Afrique en janvier et février car c'est la seule période qui joue à mon mari. Nous avons réussi cette année à repousser notre voyage en mars et il semble que ça ne soit pas le top pour la Zambie. Nous avons déjà visité la Botswanna, et la Namibie ainsi que l 'Afrique du Sud ( il y a tant d'endroits qu'on pourrait y retourner) mais nous nous étions focalisés sur la Zambie. D'après vous ce n'est vraiment pas une bonne idée ? Est-ce que le Malawi c'est intéressant ? Nous connaissons la Tanzanie aussi. Si je comprends bien en Zambie nous risquons d'être bloqués un peu partout avec notre 4x4 ! Merci pour votre aide
D'après vous ce n'est vraiment pas une bonne idée ? Est-ce que le Malawi c'est intéressant ? Nous connaissons la Tanzanie aussi. Si je comprends bien en Zambie nous risquons d'être bloqués un peu partout avec notre 4x4 ! Merci pour votre aide

Re...

La Zambie n' est vraiment pas une bonne idée, sauf une petite partie de South Luangwa..

Pour le Malawi, sur le plan personnel j' aime beaucoup, mais il n' y a que pas ou peu de faune, et les seuls endroits où il pourrait y en avoir (Liwonde et Nyika) ne sont pas forcément totalement accessibles à cette époque..Les autres endroits le sont, c' est essentiellement des routes bitumées..

Le bord du lac est agréable (Cape Mc Lear, Senga Bay, Nkhotakota, Nkwata Bay), c' est plus un séjour Afrique / Balnéaire, vous pouvez aussi à partir de Nkhotakota ou Nkhwata Bay aller passer quelques jours à Likoma Island)..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
DA Dajema ·
Merci, on va encore réfléchir et nous prendrons nos billets d'avion plus tard. Je pense qu'on va se rabattre sur l'Afrique du Sud, mon mari n'est pas très "balnéaire", c'est plutôt Bush ou désert de sable. A+
Hello,

Dans ce cas, pourquoi pas le Damaraland et Kaokoland en Namibie ? Il risque juste de faire très chaud...

A+
DA Dajema ·
Damaraland déjà vu. Par contre nous avions été bloqué par la pluie et n'avions pas pu rejoindre le pays des himbas. Et cette destination nous plait toujours. Merci pour l'idée. Le Kaokoland et peut-être la bande de Caprivi. Connaissez-vous l'Angola ?
Re...

Je ne connais pas l' Angola, il est plus que difficile pour un Français d' obtenir un visa..

Caprivi / Kaokoland, ça peut être très sympa, en passant au Nord d' Etosha (à moins que vous ne teniez à y aller, pour moi ce n' est pas trop ma tasse de thé), vous pouvez rejoindre Ruacana, puis Epupa, rejoindre le Van Zyl's pour aller à Marienfluss puis Hartmann (soit la route très difficile, soit en repassant par Red Drum, redescendre par les Backroads pour Puros, Palmwag par les backroads, là il n' y a vraiment rien..Je serai dans ce coin là à nouveau vers Mars / Avril..

Entre Caprivi et la Namibie, vous pouvez aussi redescendre par Tsodilo Hills, puis repasser en Namibie pour aller à Tsumkwe (pays des San), ne pas tenter de passer par Khaudom, vous risqueriez de devoir retourner chercher votre véhicule....6 mois après..

Le seul risque est effectivement les "flashfloods" dans les rivières fossiles, je me suis planté dans la rivière à Puros en Avril 2014 et ai mis deux heures à m' en sortir..

Connaissez vous les guides de Johan Snyman ??

https://tracks4africa.co.za/shop/product/kaokoland-discovering-the-secrets-of-namibia/

Il en a aussi écrit un sur le Kaokoland, c' est vraiment les meilleurs bouquins, il ne faut pas les prendre chez T4A qui les envoie contre une fortune en Europe via UPS, on peut les acheter directement à Johan (il a maintenant un compte Paypal) et il les envoie par la poste:

johans@iway.na (il est ingénieur civil à la commune de Windhoek et fait cela pendant ses loisirs).

A+
Un ajout, la nuit ayant porté conseil:

Vous pouvez aussi faire un combiné Malawi / South Luangwa, ce dernier parc étant plus facile à rejoindre depuis le Malawi que depuis Lusaka (280 km depuis Lilongwe vs. 700 dont 200 de travaux depuis Lusaka)...

Cela ne vaut toutefois la peine que si vous restez plusieurs jours à SLNP, compte tenus des frais liés à l' entrée en Tanzanie (US $ 50 pp pour le Visa, US $ 100 environ pour la voiture)..

A+

You might also like