Visites ou activités en France avec adolescentes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je prépare mon voyage; et j'aimerais savoir ce que vous me suggérez pour juillet 2012 avec 2 ADOS filles 13 et 17 ans pour visiter en France à part Paris que j'irai voir bien sûr. Merci grandement; nous aimons; la nature, la mer, les montagnes, la cultures, les manèges, la musique, l'histoire et l'architecture.
Chanti
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

C'est un peu trop vague comme question pour pourvoir vous répondre... Combien de temps partez vous ? Quel moyen de transport utiliserez vous ?

Juillet va vite arriver... Ne tardez plus pour réserver votre hébergement !
http://jjwill-voyages.com
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour, si vous aimez la montagne, direction Chamonix. Pour monter à l'aiguille du midi (en téléphérique!) , prendre le train de la Mer de Glace et visiter la Grotte. Ensuite si vous restez quelques jours, il y a de belles randos et des activités style accrobranche, raft pour les plus grands.

Après avez vous d'autres sites que vous voulez voir absolument?

Dites nous en plus
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
BA Babouu ·
Bonjour 🙂

Je vais vous indiquer la réponse que j'avais fait sur un autre sujet (bien sur il faut cibler en regardant par exemple avec vos ados les photos des moteurs de recherche et voir ce qui vous tente le plus) :

Pour des régions qui tranchent et qui sont bien différentes, je dirais en top 10 :

- L'Alsace, pour l'architecture typique de ses maisons

- Le Nord voire une excursion en Belgique (Bruxelles et sa grande place, Bruges), pour le charme de leurs beffrois

- La Bretagne, pour ses paysages grandioses et ses menhirs

- Les Alpes pour les paysages de montagnes, agréable en toutes saisons,

- L'Auvergne et ses vallées

- La Dordogne et ses grottes préhistoriques

- Les châteaux de la Loire éblouissants

- L'Ardèche et ses gorges

- Les pyrénées-orientales et le charme typique

- La Gironde ses plages et ses villes
JJ Jjwill Veteran ·
Bref, toute la France quoi 😛
http://jjwill-voyages.com
BA Babouu ·
oh non, j'aurais pu en rajouter 😄

mais voir des photos liées à ces lieux permet de cibler ce qui nous tente le plus (j'ai tendance à fonctionner comme ça pour cibler ce que je vais visiter 😉)
CR Craquine Globetrotter ·
juillet étant la haute saison, s'éloigner des grands sites touristiques sera plus sage, pour l'hébergemnet bien sur. voiture de location ? cela doit déterminer vers ou vous irez, la france est grande.

Similar discussions

You might also like