Visites adaptées aux enfants en Italie du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

nous souhaitons cet été partir en italie pour un circuit de 15 jours avec nos enfants de 4 ans et 2 ans et demi. Nous visiterons surtout l'italie du nord en poussant peut être jusqu'à Naples. Par contre je viens de consulter les guides et j'aurais aimé pouvoir allier la culture au divertissement car pour des enfants si petits et même pour moi au bout de la 10èmpe église ça fait un peu beaucoup hein :D

est-ce que vous sauriez me conseiller des haltes plus divertissantes zoo aquarium musée pour enfants parcs aquatiques histoires naturelles au trucs du genre?

Nous passerons faire une halte dans les principales villes pise rome venise naples tout en survolant bien sûr car impossible de passer 2h dans chaque église ou dans chaque musée.

Pouvez-vous nous donner également une idée des visites qui seraient adaptées aux enfants?

Merci d'avance
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai pas très bien compris...

Vous privilégiez l'italie du Nord ou c'est un tour d'italie? Car Pise, Rome, Naples ne sont pas en Italie du nord... Est-ce que l'Emilie-Romagne est dans votre programme? car il y a pas mal d'activités pour les bambins...

Cordialement.
SH Shelsy67 ·
Le programme n'est pas totalement figé tout dépendra des activités pour les enfants justement . Nous souhaitons quand même faire une halte par les grandes villes. Quand je disais italie du nord ce n'est peut être pas tout à fait correct en effet. Je prévoyais de descendre jusqu'à naples sur la côte ouest mais ensuite de remonter sans m'attarder dans la partie plus au sud.

Je prévoyais ensuite effectivement de remonter dans l'émilie romagne. Que me conseillez-vous dans cette région avec les enfants?

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
entre les Marche et l'Emilie-Romagne (côte Est) regorge de pas mal de parcs aquatiques, des parcs d'attractions ou bien l'italie en miniature par exemple...
BE Bellatoscana Regular ·
Itinéraire dans l'Emilia Romagna pour divertir les enfants: "Mirabilandia" avec ses montagnes russes, ses animaux sauvages du "Safari Ravenna", le petit monde de la "Casa delle farfalle" (Maison des Papillons), pour de continuer avec le charme de l'environnement naturel de "Le Saline di Cervia", peuplé par des espèces d'une rare beauté comme les flamants, les Chevaliers de l'Italie et les Avocette. A Rimini monuments les plus célèbres sont le monde de l'Italie en miniature et "La Ruota Panoramica" qui assurera un voyage dans le ciel pour une vue spectaculaire de la Riviera. A Cattolica il y a l'aquarium sous-marin peuplé par des espèces rares, où il ya aussi des requins et des loutres.

Les parcs aquatiques et marines

Parco delle Saline di Cervia Atlantica (Cesenatico) Aquafan (Riccione) Oltremare (Riccione) Aquarium de Cattolica

Parcs et attractions thématiques

"Mirabilandia (Mirabilandia-Ravenna) "Safari Ravenna" (Mirabilandia-Ravenna) "Casa delle farfalle" (Milano Marittima) Fiabilandia (Rimini) Italie en miniature (Rimini) La Grande Roue (Rimini)
En outre à 52 km de de Rome il y a "Rainbow Magic Land", un grand parc d'attractions ouvert pendant quelques années.
SH Shelsy67 ·
Merci beaucoup, le safari à l'air super pour les petits. Ces informations me seront bien utiles car j'ai acheté le guide du routard mais sur l'italie je suis un peu déçue, il faut acheter au moins 3 livres pour couvrir une zone et en plus il n'y a presque que des églises dedans.
Ne croyez pas aux guides touristiques mais faisait une recherche sur Internet en visitant les sites des Régions que vous allez à visiter. Par exemple, si vous allez en Toscane, vous devez regarder le site www.regione.toscana.it et ainsi pour les autres régions. Sur ces sites, vous pouvez trouver le link du tourisme qui vous indique les principales attractions. Ciao
FD FDB Globetrotter ·
il faut acheter au moins 3 livres pour couvrir une zone

Bonjour Virginie,

le patrimoine culturel italien est énorme... 😉

bon voyage !
Faby

Similar discussions

You might also like