Visites autour de Khao Lak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KT
Bonjour les voyageurs Nous partons mon mari et ma fille a khao lak 15 jours en juillet et j'aimerais connaitre les choses a visiter autour , iles , villes ect .... Sommes nous loin de phuket et comment y aller ? Merci pour votre aide Cathy
FR Frangao Regular ·
Bonjour Cathy

Khao Lak est à 90kms de Phuket, donc comptez une 1h30 de taxi de l aéroport de Phuket à destination. La ville en elle-même n est pas très jolie, de nombreuses plages mais une seule est très jolie (sable blanc et mer cristalline). c est plutôt tourisme familial.

Vous pourrez visiter le parc de Khao Sok à70kms , le lac Chaew si vous y séjourner au moins une nuit et faire une ballade en bateau tôt le matin.Les Similans Koh Tachai et les iles Surin, qui sont des parcs nationaux, sont fermés.

Utiliser la fonction RECHERCHE du site (en haut à droite), vous y trouverez un tas d infos récentes et d autres plus anciennes... puis n hésitez pas à faire appel à un moteur de recherche assez célèbre..

Bonne préparation....😎
TH Thierry3468 Veteran ·
Les hotels de Khaolak bradent leurs chambres désesperemment vides en juillet et en aout...Vous arrivez sur place et soudain, vous comprenez pourquoi car c'est vrai un trou....
thierry3468
KT Kti1970 ·
merci c'est encourageant 😎 !!!!
CR Craquine Globetrotter ·
C'est la triste réalité , c'est pour cela que cette destination à été déconseillée surtout quand il y a des ados. Pour circuler va falloir louer un véhicule pour aller voir ailleurs .
KT Kti1970 ·
Merci C’est parfait pour nous car nous apprécions le calme ( ado compris). Et bien sûr nous louerons ou prendrons des taxis À bientôt
HM Hmh Globetrotter ·
Les hotels de Khaolak bradent leurs chambres désesperemment vides en juillet et en aout...Vous arrivez sur place et soudain, vous comprenez pourquoi car c'est vrai un trou....

😎 Je plussois 😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TH Thierry3468 Veteran ·
C'est pire que calme car il faut imaginer un ghetto de touristes au milieu de nulle part.Le plus "amusant" pour moi fut de trouver au mileu de ce trou un Mac DO.J'espère que vous avez choisi un hotel avec une super piscine car meme la plage est triste.Pour achever le tableau, Kao lak vit comme nulle part ailleurs en Thailande le souvenir du tsunami destructeur.Heureusement, Phket n'est pas trop loin et vous permettra d'échapper à Kao Lak si vous en ressentez le besoin.Perso, nous sommes restés 3 jours ......
thierry3468
FR Frangao Regular ·
Salut

Si les hôtels bradent le prix des chambres en Juillet et en Aout, c est que c est la mauvaise période ( saison des pluies et mauvaise mer), facile à comprendre. C est la même chose pour les billets d avions ou si tu veux descendre dans le sud de la France en hiver....simple à comprendre

Khao Lak c est 30kms de bord de mer, certes la plupart des plages sont sans attraits (à mes yeux), mais si tu vas à Ao Thong beach, c est sable blanc et mer bleu turquoise, et si tu n as pas peur de marcher , tu y trouveras des coins déserts...et si tu es patient, vers 16h tu pourras observer des "bernard-lhermites"...Je doute que tu puisses voir ça à Phuket..

C est vrai que Khao Lak est un "nid à touristes", au même titre que Phuket ou Samui, mais c est un tourisme familial, basé sur le balnéaire et la plongée (Similans). Donc tout dépend de ce que tu recherches... vie nocturne, tu peux oublier ou faut bien chercher.

Je trouve que tu exagères un peu quand tu dis que Khao Lak vit avec le souvenir du terrible Tsunami dans la mesure ou, il y a deux "musées" ( dont un est tenu par une association caritative) et l autre est privé. L esplanade qui a été faite autour de vedette des gardes-côtes n a pas 5ans. Et le dernier musée se trouve à Takua Pa, à 30kms , ou il y a un "ossuaire". Il n y a plus aucune trace du tsunami nulle part.

Une dernière chose, toute les villes importantes de l'Issan ont aussi leur Mac Do, KFC et Starbucks, donc tout à fait normal que tu en aies vu un😎

A+++
KT Kti1970 ·
Merci pour cette réponse constructive. Oui on aime le calme, on y va pas pour faire la fête, comme dans tout les pays que l’ on Fait , notre but est la rencontre des gens et je pense qu’en choisissant cette période se sera plus facile car moins de touristes et aussi parce que notre budget ne nous permet pas de partir en pleine saison Merci encore pour tes conseils Cathy
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

a Khaolak il y a 3 ou 4 choses a faire sans trop de deplacement les mangroves en kayak - voir '' little amazon'' sur facebook eventuellement le centre de sauvetage des tortues marines et surtout le week-end la vieille ville de Khaolak (quelques vieiles maison et tout ce qui touche a l'histoire des mines d'étain -- ''takua'' en Thai qui est quand meme à l'origine de tout le développement de Phuket et de la region et celles des grandes fortunes ''chinoises '' de Phuket avant l'arrivée du tourisme dans les années 90

et surtout le marché du dimanche du centre de la veille ville de Khaolak - Bang Niang market voir photos pantip.com/topic/32071161 pantip.com/topic/37346566 pantip.com/topic/35436005

et consulter aussi https://www.windowonphuket.com/features/224/discovering-historical-takua-pa et bien d'autres
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
NA Nato233 Globetrotter ·
C'est pire que calme car il faut imaginer un ghetto de touristes au milieu de nulle part.Le plus "amusant" pour moi fut de trouver au mileu de ce trou un Mac DO

Hello Thierry,

On est allé en vacances au nord de khao lak, Ban nam khaem). Decision au vote familial, j avais voté non.

Finalement j ai decouvert une region superbe, des plages ocean indien kilometriques. Des gens du coin content de bosser pour le tourisme.

Tsunami toujours present. Dans les discussions, la morphologie des habitats et nature. Le memorial. Un couple de farang qui a decidé d y habiter apres avoir vecu le truc etc.

Peut etre pas khao lak meme, mais takhua pa en general, je trouve beau et touchant.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CR Craquine Globetrotter ·
C'est surtout la période qui est déterminante en juillet aout c'est moins agréable quand décembre.
NA Nato233 Globetrotter ·
C'est surtout la période qui est déterminante en juillet aout c'est moins agréable quand décembre.

Hello

Absolument. On y etait en fin d annee.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour les voyageurs Nous partons mon mari et ma fille a khao lak 15 jours en juillet et j'aimerais connaitre les choses a visiter autour , iles , villes ect .... Sommes nous loin de phuket et comment y aller ? Merci pour votre aide Cathy

Bonjour,

Je ressors ce "vieux post"... Peux-tu me faire un retour de tes 15 jours à Khao Lak ? J'y serai pour 5 jours fin octobre...

Merci 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

You might also like