Visites de Barcelone à Clermont-Ferrand
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

J’atterris à Barcelone début juin 2016, où je resterais 3 ou 4 jours puis souhaiterais grimper jusqu'à Clermont-ferrand. Par contre je n'ai pas de permis de voiture, donc tous mes trajets son en train, bus ou co-voiturage. Quels sont les villes que vous me conseillez pour faire une visite, je pense notamment à Carcassonne, mais après je n'ai pas d'idée (peut-etre Narbonne, Nîmes et Avignon ?) ou (Castres, Albi, Cahors)

J'ai une dizaines de jours pour faire le trajet et on aime les vieilles pierres, les petites rues, les chateaux et la bonne bouffes (comme le cassoulet)

Merci pour les suggestions
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Oui, Carcassonne, pour la cité et...le cassoulet [;)] Peut-être un ou deux Château Cathare ? (se renseigner auprès de l'office de tourisme de Carcassonne pour les horaires et moyens de s'y rendre). Question vieilles pierres tu seras servi ! http://www.audetourisme.com/fr/decouvrir/histoire-et-patrimoine/les-chateaux-du-pays-cathare.php

Narbonne, Castres, Cahors, bof [:/] Albi oui, pour la cathédrale, les pierres rouges, les musées, la vieille ville et ses ruelles. Nîmes (super centre ville) ou Avignon, pourquoi pas. Sète pour le bord de mer, la corniche et les grillades de poisson mais la côte est plus jolie au sud, vers Collioure. Sinon la campagne côté est d'Orange est super belle: en vrac, des villages comme Séguret, Gordes, l'Ile sur la Sorgue... sont à voir. Côté Clermont, rien de rare [:/]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
YO Yongbae Regular ·
Merci beaucoup pour les conseils cela va beaucoup m'aider pour mes recherches :)
DE Desman Veteran ·
Je suis d'accord avec l'avis précédent : Narbonne et Castres bof bof. Par contre en remontant de Barcelone en train il faut longer la côte vermeille : Banyuls et surtout Collioure méritent un arrêt pour le patrimoine et les paysages. Il y a du bon vin et du bon poisson. Il y a aussi de belles ballades en bord de mer. Puisque vous aimez les châteaux la forteresse de Salses (au nord de Perpignan) est à visiter. (je crois qu'il y a une gare).

Ensuite si tu choisis l'option Sud-Ouest, un trajet facilement faisable en train/bus : Carcassonne, Toulouse, Albi (Toulouse la rose et Albi la rouge se ressemble beaucoup pour l'architecture, mais la 2e est nettement plus petite), ensuite Cahors vaut le coup (vieux Cahors et pont Valentré). Enfin Sarlat-la-Caneda dans le Périgord est magnifique. Et il y a beaucoup de châteaux aux alentours (à voir pour le transport ?).

Clermont c'est bof aussi, par contre la campagne et la montagne auvergnates sont très belles.A ne pas manquer le superbe village de Besse. Si tu aimes le fromage un détour par St Nectaire s'impose (à voir si c'est accessible en bus ?).

Pour un bon cassoulet à Toulouse je conseille celui de Chez Huguette, place Wilson.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
YO Yongbae Regular ·
merci beaucoup pour ces précieux conseils, je pense que je vais choisir le chemin par la méditerranée (dont Collioure, c'est le genre de conseil que je recherche ^^) J'aime ne pas perdre trop de temps dans des transports pour avoir plus de temps pour découvrir une région plus spécifique ^^ Pour Clermont Ferrand je dois me rendre en Auvergne ;)
DE Desman Veteran ·
Collioure, Salses : c'est sur le "tronc commun " je dirais, entre Barcelone et Narbonne. C'est après Narbonne qu'il faut choisir soit de partir vers Avignon et la vallée du Rhône avant de revenir à Clermont, soit par Toulouse et le Lot, le Périgord...

Si tu passes par Avignon, Nîmes... ensuite je recommande un arrêt au Puy-en-Velay.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
KA Kate Globetrotter ·
Alors si je peux me permettre de te conseiller un itinéraire, compte tenu de tes envies qu'elles soient de vieilles pierres et ruelles authentiques ou qu'elles soient culinaires: Carcassonne - et c'était ta première idée - pour sa vieille ville, ses remparts et son cassoulet. Puis Collioure pour une halte de charme au bord de la mer, pour ses criques, son petit port catalan et sa cuisine méditerranéenne (goûter aux anchois [;)]) Puis Nîmes pour les arènes, la maison carrée, la Tour Magne et autres monuments romains, son centre ville artistique et animé, ses bars branchés.

Je t'avais évoqué la région d'Orange mais quand on n'a pas de voiture et un temps limité c'est plus compliqué [:/] Ces 3 lieux sont un joli résumé des différents aspects de la région Languedoc/Roussillon. En juin il n'y aura pas trop de monde, enfin, moins qu'en plein été. Pas besoin de réserver les hébergement à l'avance ça te permettra des plans B si tu te sens bien dans un endroit (ou le contraire...)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

You might also like