Avis sur visites au Canada envisagé en juillet 2009 avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour,

je vous détaille ci-dessous les visites envisagées lors d'un séjour de 15 jours envisagé pour Juillet 2009 avec 3 enfants agés de 6 à 10 ans. Le but est de visiter des sites plus intéressant pour eux que pour moi (ex: voir le siège du parlement ne les intéressera certainement pas). Il reprend forcément les circuits pré-établis par les agences car ce sont à priori les endroits les plus touristiques aux Québec mais se fera en voiture et n'est peut-être pas le circuit le mieux à faire avec des enfants.

Merci d'avance pour tous vos commentaires et critiques, ce qui est à éviter et ce qui ne doit pas être manqué.

Toronto skydome CN Tower Queens park harbourfront

Niagara maid of the mist (éventuellement un survol en hélico) Niagara on the lake

Kingston / Gananoque croisière autour des milles iles Fort Henry !!!

Ottawa musée des civilisations rencontres Amérindiennes

Parc Omega cabane à sucre à Rigaud

Montréal parc Mont Royal / lac des castors biodome / insectarium ile St Hélène balade en rafting visite du Vieux Montréal visite du centre ville réserve indienne Kahnawake

Shawinigan cité de l'énergie

St Elie de Caxton contes de Fred Pellerin

La Tuque / Lac Edouard séjour nuit en tipi

Lac St Jean zoo de St Félicien village Val-Jalbert trou de la Fée

Séjour à St Fulgence (maison dans les arbres)

Tadoussac croisière aux baleines

Retour vers Québec

Par Matane (traversier depuis Baie-Comeau) passe à saumons

Rimouski canyon de la porte des enfers

ou par la région du Charlevoix, le canyon St Anne, les chutes de Montmorency (à réfléchir)

Québec citadelle chateau Frontenac basse ville musée des civilisations ile d'Orléans Fort Levis Wendake (village huron)

Retour vers Montréal si l'avion décolle de là, sinon fin de séjour à Québec.
MA Magalieb ·
Bonjour, beau programme ! Avez-vous fait le calcul des distances avec googlemaps ? Ça me semble assez ambitieux en seulement deux semaines. Malgré ça, je ne peux m'empêcher de vous suggerer quelques ajouts : Après Kingston, il y a Upper Canada Village qui est la reconstution d'un village historique. Les maisons sont d'époque mais elles n'étaient pas là à l'origine. Elles ont été déplacées pour ne pas être englouties. Des employés en costumes d'époque s'affairent aux tâches quotidiennes (meunier, brodeuses de courte-pointe, fabricant de balai...) Mes enfants ont beaucoup aimé ça. Ce jour-là, on égorgeait un cochon... À Ottawa, les bons musées ne manquent pas. À l'intérieur du musée des civilisations, il y a le musée des enfants qui vaut la peine. Le musée des Sciences et Technologie est aussi très apprécié des enfants. En passant, ma fille de 10 ans a adoré la visite du parlement avec sa classe mais évidement pour elle, c'est son histoire et son système politique. Aussi, j'émets quelques réserves : Pour la cabane à sucre, je comprends que ce soit typique vu de la France mais ce sera surement assez artificiel à cette époque de l'année. Il me semble aussi qu'il n'y a rien à faire dans la réserve indienne de Kahnawake, à moins que vous ne vouliez acheter des cigarettes de contrebande :-). Si vous voulez visiter une réserve, Wendake vers Quebec est plus touristique, avec une reconstitution de maison longue et un peu d'artisanat comme des mocassins et des attrapeurs de rêves. Enfin, entre Tadoussac et Quebec, personnellement, je choisirais de passer par la rive nord du fleuve.

Bon voyage.
Vivement le prochain départ.

Similar discussions

You might also like