Visites sur la côte à partir de Nice?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour! Je vais rester une semaine à Nice entre 9-16.08.2012, avec ma famille (2 adultes, 2 enfants, 8 et 15 ans). Je ferai tous les jours un voyage: Eze, Monaco, Saint Jean Cap Ferrat (peut-être Beaulieu), Antibes, Saint Paul de Vence. J'ai besoin de quelques conseils sur mon voyage: 1. Antibes: Je vais aller en train au départ de Nice dans la matinée. Je veux visiter le Musée Picasso, Fort Carré, Communne de Safranier et aussi le sentier de Cap d 'Antibes (je sais sur le bus numéro 2 à vila Eilenroc) avec le phare de la Garoupe. Quelle est l'ordre corect pour visiter tous les objectifs? 2. Eze: le bus 82 de la station de Vauban dans la matinée. Combien de temps dure une visite à Eze? Peut-être puis-je aller à Bealieu avec le bus 83? Une valade sur le Mont Bastide est elle dangereux por les enfants ? 3. Cannes: Quelle île est plus belle: Marguerite ou Honnorat? 4. Cap Ferrat: Nous voulos faire le tour du Cap Ferrat (de Passable à Saint Jean Cap Ferrat Port). Comment pouvons-nous atteindre la plage de Passable à partir du bus 81 arrêt Passable? Peut-on visiter également le phare? 5. Monaco. Nous voulons visiter le jardin exotique, le palais du prince, la cathédrale, le casino, le jardin japonais, le musée des voitures. Quelle est l’ ordre correcte pour visiter tous ces objectifs ?
MA Magika ·
Bonjour Nickro,

Je vais essayer de répondre déjà à quelques unes de tes interrogations. Je vis à Nice que je connais très bien, pour Antibes un peu moins. 1.En ce qui concerne le Tour du Cap d'Antibes il faut compter 2 heures et vous pourrez voir Eilen Roc, la garoupe, etc... Le départ se fait à la plage de la Garoupe (arrêt de bus proche). Je pense qu'il vaut mieux faire le sentier le matin car il fait très chaud en ce moment. Pour le musée il est plus éloignée de la plage. 2.Eze est un village très petit, la visite est vite faite et on peut éviter Beaulieu.En ce qui concerne le Mont Bastide il faut etre sportif et il faut compter 4h 3. En ce qui concerne les iles à Cannes tout dépend de ce que vous recherchez, l'ile ST HONORAT est plus petite et plus sauvage que celle de Ste Marguerite plus dédiée à la baignade. 4.Pour le tour du Cap Ferrat vous pouvez partir depuis le port de St jean pour arriver à Passable sinon demander à l'Office du Tourisme qui est proche de l'accès par passable. 5.Monaco est une petite ville donc vous pourrez tout visiter suivant les heures de visites (du palais, musée etc...) ce qui est sympathique est de rester le soir à Monaco car la ville bouge beaucoup Et si vous ne connaissez pas Nice, de belles choses sont aussi à faire. J'espère vous avoir un peu aidé, si vous souhaitez d'autres renseignements !! PS : pour les rando consulter le site www.cg06.fr rubrique guide rando pays côtier vous trouverez beaucoup d'infos et pour les bus www.lignesdazur.com .
NI Nickro ·
Merci bien, Magika, pour votre aimbale reponse. Bien sur je visterai Nice, surtout l'apres midi et le soir: La colline du chateau, Cimiez, vieille ville, la promenade, quelques musees et places.
EZ Eze Globetrotter ·
Je répondrai pour Eze, Cap Ferrat et Monaco.

La visite du village d'Eze, avec des enfants, comporte quantité de ruelles en forte pente, mais rien d'insurmontable. En tout, compter deux heures. Le bus 83 permet effectivement de rejoindre Beaulieu et la gare SNCF du même endroit. Le Mont Bastide est plus facile à parcourir à partir de l'arrêt où se situe le parking du Col d'Eze (navette en bus) que du village car la montée dans ce cas est particulièrement raide et au mois d'août difficile. Je l'ai déjà parcourue à plusieurs reprises.

Cap Ferrat, oui l'arrêt Passable permet de descendre à la plage de Passable. Le phare est en travaux et n'a jamais été ouvert à la visite touristique.

Monaco, tout dépend par quel moyen de transport vous y arrivez. Si c'est en train, l'ordre de parcours peut être : Casino, jardin japonais, palais princier, cathédrale, musée des voitures puis prendre un bus pour monter au jardin exotique qui est excentré et à l'entrée de la principauté en venant de Nice. Si c'est en bus, musée des voitures, palais du prince, cathédrale, jardin japonais et casino + jardin exotique.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
NI Nickro ·
Je remercie a tous pour vos excellents conseils! Nos vacances sur la Cote ont ete inoubliables. Volia, en bref, notre parcours: http://nickroro.blogspot.ro/ Utilsez la rubrique translate pour traduire en francais (franceza en roumain)!
MA Magika ·
Très contente que notre région vous ait plu !!! Votre blog est très bien et il retrace bien la beauté de nos paysages. Cordialement

Marielle

You might also like