Visites sur Nice et ses environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MN
Bonjour

En juin prochain, je serais a Nice pour 4-5 jours

Avez vous des suggestions a me faire pour faire des visites aux alentours. Qu'est ce qui a a voir et a faire a ne pas manquer?

Merci de vos conseils
ST Stratele52 Globetrotter ·
Nice est très joli et toute la région, 4-5 jours à Nice est trop par contre si tu as la possibilité de sortir de la ville. Regarde en bas d'écran il y a des suggestions

https://www.voyagetips.com/que-faire-a-nice/
RI Rikimiki Veteran ·
Bonjour

En juin prochain, je serais a Nice pour 4-5 jours

Avez vous des suggestions a me faire pour faire des visites aux alentours. Qu'est ce qui a a voir et a faire a ne pas manquer? Merci de vos conseils

J'ai de beaux souvenirs des alentours de Nice, notamment

Menton, sur la frontière de l'Italie (et tant qu'à y être, pourquoi pas l'arrière-pays ligurien, du coté de Dolceaqua, Apricale, Badalucco ) St-Paul de Vence et l'arrière-pays niçois l'Abbaye de Thoronet. le tour des Gorges du Verdon, incluant Moustiers-Ste-Marie, Rougon, Trigance et Castellane. Randonnée inoubliable!

Bonne préparation!
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

4/5 jours à Nice :

Premier jour (décalage horaire) Visite de Nice ville. Pas mal de kms à faire à pied pour bien profiter. Deuxième jour : bus à la gare routière avec comme destination au choix = Eze, Menton, Monaco, Villefranche sur mer, Saint Jean Cap Ferrat (prévoir chaussures pour randonner autour du Cap). Troisième jour : bus "" "" "" = Grasse, Saint Paul de Vence ou à nouveau en bus vers ce que vous n'avez pas vu la veille. Quatrième jour : sortie en train vers Tende ou vers les montagnes (Annot ?). Train des Merveilles ou train des Pignes.

Ne louez pas d'auto, voyagez en bus ou train.
RA Razul Veteran ·
Salut, Je confirme ! Le train "des Pignes" comme la vallée de la Roya (si le chichon est ton ami, montes à Saorge!) . En ville : Le port et le musée de la marine + le château, , L'église Russe (et le Parc Impérial, où mes bons maîtres se sont désespérés); Pas loin (train ou bus), Villefranche, son port et sa chapelle "Cocteau". De l'autre côté, Antibes ou Cannes. Et surtout: La socca La pissaladière Pour les "intrépides" : le "Pissala" Dans la Roya, à Olivetto San Miquel: La "Grappa" Razul (qui regrette un peu le 'Nice d'avant")

Similar discussions

You might also like