Visites de Curitiba et environs (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonsoir,

Je me rends durant 1 mois à CURITIBA. Je loue une voiture dans le cadre de mon travail, et pourrait ainsi l'utiliser le we.

Pouvez-vous me dire ce qu'il ne faut pas manquer dans la region de CURITIBA? Aller sur IGUACU ou SAO PAULO vous semble possible sur un we? Comment est la route? vous pensez qu'il vaut mieux prendre le bus?

Qu'avez-vous ramener deu BRESIL comme souvenir? Je n'en ai pas la moindre idée de ce qu'il y a a ramener...

Merci de vos conseils

Arnaud
CE Ceinwyn Regular ·
Bonsoir,

Etant donné que j'ai fait les trajets Sao Paulo-Curitiba ainsi que Curitiba-Iguazu en avion, je ne pourrais pas te conseiller sur la route, mais en général les routes ne sont pas en aussi bon état qu'en France et il faut donc compter plus de temps que pour une distance équivalente en Europe.

En ce qui concerne, les choses à faire/voir à Curitiba, voici quelques idées : Le musée d'Oscar Niemayer L'opéra de Arame Le jardin botanique La catedral Basilica Menor La ballade en train du Serra Verde Express, qui relie Curitiba à Paranaguà à la côte en passant par des paysages éblouissants

Je présume qu'il y a encore d'autres choses intéressantes à voir aux alentours, mais pour cela .. je laisserai la parole à quelqu'un qui les a vues 🙂.

Pour les souvenirs : après avoir goûté à la caipirinha pendant un mois, je pense que tu auras envie d'emmener une bouteille de cachaça dans tes bagages afin de replonger dans l'ambiance brésilienne à ton retour en Europe. 😉 A part cela, il y a biensûr les indémodables : t-shirts, musique, des objets d'artisanats indien, ... C'est assez difficile de choisir quoi apporter avant de partir : je suis sûre que tu auras un coup de coeur sur place et que tu sauras en voyant "l'objet" .. ce qu'est celui là que tu souhaites garder.

Ciao

Ceinwyn
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
ER Ericos Regular ·
Visiter Sao Paulo ou Foz do Iguaçu dans un week-end n'est pas possible. C'est trop loin! Possible est une visite à Villa Velha au territoire de Ponta Grossa. Regarde dans un guide. C'est jolie. Tu peux visiter Foz do Iguaçu et Bonito (regarde internet) quand tu auras minimale trois ou quatre jours disponibles. En cas que tu auras encore plus de jours, ne visite pas Sao Paulo mais visite le Pantanal du Sud à Miranda ou Corumbà. Là tu peux faire des excursions dans le Pantanal, la région la plus merveileuse du Brésil. Bon Voyage Ericos
AR Arnaud78 Regular ·
C'est trop loin? Iguacu me semblai être à 400 km de CURITIBA, soit environ 6h de routes. J'aime pas me presser, mais ce serait dommage de rater ca je pense Sao Paulo ne vaut pas le coup? Je pensais faire la cote sous SAO PAUL On ne m'a pas parlé de la region PANTANAL, qu'y a-t-il à voir?
ER Ericos Regular ·
Les chutes de Foz do Iguaçu sont super. Normalment on reste là quelques jours pour visiter les deux côtés (Brésilienne et Argentine). Si tu veux te presser, ça va alors. C'est dommage que tu ne connais pas le Pantanal. C'est la région la plus jolie de tout l'Amérique do Sud!! Regarde alors sur l'internet. Là tu verras des animaux et des oiseaux. Il y a beaucoup d'agences qui t'amène dans le Pantanal. Il faut regarder les prix parce qu'il y a de la diférence! Je te jure que serà le Pantanal que tu te souvenir de plus de ton visite à Brésil. Ericos
NI Nicolbeef ·
Salut

Je suis allé à Curitiba en mai 2005, c'est une jolie ville, historique où il y a de belles choses à voir, comme le jardin botanique, la rue pietonne du centre ville, prendre le fameux bus rouge "biarticulado" avec ces stations particulière en forme de tube, et pleins d'autres choses encore que je n'ai pas eu le temps de visitet quand j'y suis allé.

Par contre, je suis allé quelques jours à Florianópolis au sud de Curitiba, et ça vaut le coup d'y aller, car c'est une ville dans une île, un île aussi grande que l'île d'oléron. Et pour y aller depuis Curitiba, il faut 4 heures en car, et ça reviens à près de R$40 je crois par personne pour un car climatisé, sinon, il y le choix de prendre un bus moins cher, mais il ne sera pas climatisé 😛. (Pour info, c'est l'île dont est originaire le tennisman Gustavo Kuerten😎)

Sinon, je sais que il ne faut pas manquer de visiter les chutes d'Iguaçu, mais là je ne sais pas combien ça coûte et combien de temps il faut pour y aller, car je vais faire ça cet été. D'ailleur, si vous avez des infos, ça m'arrangerais😉.

Bon voyage.
MI Micmag Veteran ·
salut superbe villle et region, vila veihla pas loin, le train pour aller sur paranagua, si tu marche tu peux t'arreter en cour de route et aller grimper sur le"marumbi", la route "la graceosa"ou route de la mort pour aller sur la cote et sur l'ile do mel(tu peux y camper ou y passer la journée, antonina(petite ville)qui reprend son essort(au niveau maritine)tu as des balades sympa autour n'oubli pas d'aller manger aux rosdisio de viande, mais il existe aussi des rodisio de pizza(c'est nul de manger des pizza a l'etranger, mais là c'est particulier c'est un rodisio)
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BY ByDaxa ·
Salut Arnaud, La route Curitiba - Foz D'Iguacu est Nikel, elle à été refaite en 2002. Il faut compter 6 à 8 heures pour y aller pèpère en voiture. L'idéal est de rester au moins un jour complet sur place, il y à un survol des chutes en hélico, génial mais pas pour rien, me rapelle plus du prix aux environ de 200 r$. Je te conseille pas d'aller à Sao Paulo en voiture...Une circulation de dingue...pire que Paris! En plus si tu connais pas Sao c'est la galère...à moins d'avoir un bon GPS ou un bon co-pilote. Florianopolis est pas mal non plus à +/- 2h de voiture, plage superbe, mais bon pour l'instant c l'hiver...fais pas très chaud et c'est la saison morte. à Ramener: Cachaca, cd de musique, artisanat, pierres précieuses, épices, ... Tu trouveras pas mal de boutique de souvenirs sur Curitiba. Je ne t'avais pas oublier mais prob de connection. Bon séjour David
ZI Zinzolin Regular ·
Les chutes d'Iguazu se font sans problème sur un WE, mais c'est beaucoup moins fatigant en bus : départ le vendredi soir, arrivée le samedi matin, deux jours sur place pour bien en profiter puis retour sur Curitiba par le bus de nuit le dimanche soir. Je te déconseille la route Curitiba-SP. Elle ne s'appelle pas la route de la mort pour rien. Si tu décides de la faire quand même, fais la de jour. Autrement, quelques destinations faciles pour le WE : Floripa, Bombinhas, du rafting vers Blumenau, Guartelã, Prudentopolis. Pour une journée : Vila Velha, Ilha do Mel, Morretes (avec l'ascension du Marumbi, génial). Boa viagem!
AR Arnaud78 Regular ·
Merci à tous pour vos témoignages, c'est super sympa. Je pars la semaine prochaine :1mois au BRESIL, et 1 mois en ARGENTINE. Puis retour au BRESIL pour 2 sem de vacances!!

Encore merci😉
AR Arnaud78 Regular ·
Une petite question encore.. Je sais, un peu lourd le garcon: Zinzolin, tu me parles de l'ascension du Marumbi. Tu peux m'en dire plus? On part de où. Qu'est ce que c'est exactement? Faut-il prévoir cela sur une journée? Merci pour tes infos
ZI Zinzolin Regular ·
Alors, l'ascension du Marumbi... Il faut prévoir une bonne journée (départ aux aurores) : pour y arriver : tu descends à Morretes en voiture. Après avoir traversé Morretes, tu continues pendant environ 6km, et tu tournes à gauche juste avant un pont en ferraille, sur une piste (tu passes sous une espèce de portail en bois, et il y a de la pub pour louer des bouées pour descendre la rivière). Tu passes une très belle pousada (sur ta gauche), tu continues un peu, il va y avoir des endroits pour se garer sur la gauche (des gens qui proposent des estacionamentos dans leur jardin). Attention, si tu descends à Morretes par la Graciosa et non par la route normale, tu vas arriver par l'autre coté et du coup il faudra tourner à droite juste après le pont en fer !! Bon, ça parait un peu compliqué comme ça, mais en fait c'est tout simple. la marche d'approche : une fois que tu as garé ta voiture, tu continues sur la piste. A l'embranchement, tourne à gauche (pas dans la direction du barrage). Au bout de quelques km, tu arrives à une première gare (Engenheiro je sais pas quoi), tu traverses la voie ferrée, montes encore un peu, retombes sur la voie ferrée. Là tu la longes vers la droite sur environ 50 m, puis tu prends le petit sentier qui monte, et tu arrives (enfin !!) à la gare Marumbi. Là aussi ça parait un peu compliqué, mais c'est simple, il y a pas d'autre chemin. les garde parcs : à la gare Marumbi il y a les guarde parcs. Ils vont te dire ce qui est faisable en fonction de l'heure et du temps qu'il fait. Si tu arrives après 10h30, il ne te laisseront pas faire le pic principal. Mais même la plus petite balade (le Rochezinho) et très sympa, et tu as une belle vue. la balade : la totale, c'est de monter par le sentier blanc et de redescendre par l'orange. Attention : il faut être en forme !!! Ca grimpe sec, et en général il fait chaud et très humide. Il faut souvent se tenir aux racines, mais attention où tu mets les mains c'est quand même la forêt tropicale. A emmener absolument : de l'anti-moustique, une lampe électrique (sinon les guardaparque ne te laissent pas partir), des bonnes chaussures, de l'eau

C'est une très belle balade, mais c'est physique. L'environnement est exceptionnel, dans les serras couvertes de mata atlantica. C'est l'occasion de se promener dans la zone la mieux conservée de cette forêt tropicale.

Boa viagem, et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

You might also like