Visites dans le Sud tunisien avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour, Nous partons mon mari, mes 2 enfants (17 et 14 ans) et moi, à djerba fin avril début mai à l' hôtel sentido djerba beach (près de Midoun) pour une semaine . Nous visiterons l' île, ferons une virée en quad. Pouvez vous me dire quel moyen de locomotion utiliser à Djerba ? Taxi où bus ? quelles sont les visites à ne pas manquer ? Faut il se faire accompagner d' un guide ? Pour le quad quelle agence(locale de préférence) solliciter ? Nous aimerions aussi aller dans un hammam lequel me conseillez vous ? Puis nous souhaiterions louer une voiture 3 fois une journée pour effectuer des virée dans le sud tunisien . Qui me conseillez vous comme loueur ? Pourriez vous me guider pour prévoir nos excursions . J' envisageais une journée Ksar ghilane, une journée les ksour et une journée Toujane, Matmata, Tamezret . Est ce une bonne idée ? Qu' en pensez vous? Pourriez vous m' indiquer ce qu' il ne faut pas rater et ce qu' il faut éviter et me conseiller des itinéraires? C' est la première fois que nous partons en Tunisie et voudrais que ce voyage en famille soit pleinement réussi . merci.
NE Nejib161 ·
bonjour et bienvenu en tunisien , juste pour vous dire le le bon choix ce de louer une voiture pour faire une bon tour ce le moin cher et sans guide ce tres simple avc la carte de tunisie ke tu pe le prendre de que tu arrive a l aéroport de djerba dans la kel tu vas trouve tous les belle places et les chemin bien détaillé mais pour le quad je crois ce avc un guide ;

bonne vacance d avance dans la belle tunisie 🙂
RA RanchNomade Regular ·
Bonjour Françoise,

Il est effectivement biend e louer une voiture, par contre j'essaierais, dans la mesure du possible, de faire 2 ou 3 jours consécutifs plutôt que 3 journées avec retour à Djerba... La route de Djerba à Ksar Ghilane est d'un peu plus de 3h30! Si vous faites un aller-retour en une journée, vous vous fatiguerez pour rien! Vous pouvez suivre un itinéraire un peu semblable à celui qu'offre les grandes agences et le modifier selon vos goûts:) ex: En passant par Matmata, vous vous rendez à Ksar Ghilane où vous pouvez dormir et retour à Djerba en passant vers Tataouine.

J'imagine que l'idée de revenir à Djerba est surtout pour faire des économies puisque vous y aurez déjà vos chambres, mais les heures de routes épargnées par une nuit dans le sud seront probablement beaucoup plus appréciées:)

Vous trouverez facilement des quais à Djerba et Ksar Ghilane. Je ne m'aventurerai pas trop sur ce sujet car ce n'est pas du tout dans mes cordes;) Pour Ksar Ghilane, les tarifs et les quads sont semblables d'un à l'autre!

A+
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!
MO Moneem ·
bonjour, et bien venu en Tunisie une semaine a Djerba c juste bien pour découvrir cet ile magique, mais je pense que ca sera trop courte pour tout votre programme , les agence des quad sont presque partout a Djerba dans les hôtels ou en dehors. pour se déplacer dans l'ile les taxis jaune sont parfais et pas chère, en générale ils se trouve souvent devant les hôtels. il y plein de places sympa et a visité (gallala, houmt souk, Riad synagogue ...) la nuit y a des beau bistro ou ya de la bonne music DESPERADOS (mokhyto) trops bonne aussi. il y a jarzis qui pas loin de Djerba, 40 km c a voir aussi.

Similar discussions

You might also like