Visites pour dix jours en Estonie cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

je pars dans un mois en Estonie pour une dizaine de jours, j'ai lu et vu pleins de choses qui donnent envie mais je ne veux pas transformer mon voyage en course et du coup de ne pas ^profiter. la location de voiture est prévue

Voila le programme prévisionnel, Arrivé à Tallin et départ pour le parc Lahemaa : première question combien de temps mérite ce parc. poursuite de la route direction Narva pour 1 jour une nuit puis direction Tartu par le Lac pour une pause de 2 jours histoire de profiter de ce qu'ily a autour de Tartu.

Après grande question, remonter directement à Tallinn, passer par Parnu? Vilandji?

S'il y a des choses à voir absolument??? J'ai envie de m'arrêter à Haapsalu pour un bain de boue, mais s'il y a d'autre endroit, je suis preneuse.

merci, j'ai décidé il y a peu de temps de partir et j'avoue que je ne voudrais pas passer à côté de qqch de superbe

Bonne soirée à tous
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour,

Voila le programme prévisionnel, Arrivé à Tallin et départ pour le parc Lahemaa : première question combien de temps mérite ce parc.

Tout dépend de tes centres d'intérêts. Combien de temps as-tu prévu pour la visite de Tallinn ?

Pour le Lahemaa, je dirais deux jours minimum. Tu peux faire un stop à Käsmu, petit village de pêcheurs sur la route. Il y a le manoir de Palmse dans le même périmètre ainsi que celui de Sagadi à voir.

Après grande question, remonter directement à Tallinn, passer par Parnu? Vilandji?

Si tu aimes la plage, Pärnu est très sympa. Viljandi a un certain charme avec son château, son lac et son petit pont suspendu.

J'ai envie de m'arrêter à Haapsalu pour un bain de boue, mais s'il y a d'autre endroit, je suis preneuse.

Pour le bain de boue, tu peux aussi le faire à Pärnu. Haapsalu peut valoir le détour mais tu fais le grand écart. Les plages sont moins belles à Haapsalu qu'à Pärnu A toi de voir si tu veux sillonner l'Estonie en si peu de temps.

Une alternative peut-être de choisir entre Haapsalu et Pärnu et de rajouter la visite d'une île à ton programme. Il y a des départs depuis les deux ports cités plus haut.
Brigitte

Similar discussions

You might also like