Visites pour dix/quinze jours au Kenya en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je voudrai partir avec ma femme 10-15 jours au Kenya en Janvier. J'ai trouvé plein de sejours et plein d' agence mais c' est toujours tres flou ... Comme je ne connais pas du tout, je ne voudrai pas me tromper. En fait j' ai trouvé quelque chose qui a l' air interressant chez ADSA ( African safari Diani Aventure) . Est-ce que quelqu' un les connais ? Et ce serait sympa de me donner quelques idées sur ce qu' il faut absolument voir et sur ce ( ou ceux !) qu' il faut eviter.

Merci d' avance,
ST Stela64 Regular ·
bonjour Marvelous,

voici ce que j'ai déjà écrit sur cette agence :

Expérience Styl’voyages et son associé à Mombassa « Diani African safari ASDA »

Je vous signale quelques « disfonctionnements » dans l’organisation avec ce TO :

- départ à midi de Paris, arrivée à 21h00 à l’hôtel à Nairobi, le repas n’était pas prévu, la cuisine était fermée ;

- nous sommes 7 dans un minibus alors que l’agence promettait un minibus pour 6 maximums, donc on est vraiment entassés et bloqués par les bagages

- le guide francophone parlait très peu français (le nom des animaux)

- la radio du minibus était en panne, très utile pour capter les infos des autres véhicules et trouver les animaux, sans parler de la sécurité

- le safari du 3ème jour au Masai-Mara est annulé sans explication, on nous ramène à Nairobi où nous passons l’après midi à ne rien faire

- la visite du village Masai dans le parc d’Amboseli est annulée par notre guide, soi-disant les Masai retiennent les gens 2 heures, on n’aura pas le temps de voir les animaux ; l’autre groupe a fait la visite en 40 minutes !

- le dernier safari du dernier jour est annulé pour x raisons ; insistant pour avoir des explications valables, on apprend finalement que le prix de l’entrée dans le parc court sur 24h00 et que le directeur du TO ne veut pas payer l’entrée 2 jours et nous comprenons que c’est aussi ce qui s’est passé au Masai-mara…

Sur place nous contactons le responsable de l’agence Diana African Safari par téléphone ; après 10 minutes de conversation, cette personne en a assez de discuter et demande qui va payer le téléphone ! Heureusement nous avions acheté une carte de téléphone pour 100 shillings, soit 1 euro, sinon il nous aurait raccroché au nez !

Si cette personne est regardante pour 1 euro, pas étonnant qu’il rogne 2 jours d’entrée dans les parcs !

Les safaris et circuits de cette agence sont un peu moins chers que les agences renommées, on comprend pourquoi.

Nous avons rencontré des personnes contentes de cette agence mais beaucoup de clients mécontents.

Nous étions partis avec Donatello en Tanzanie et le service n’avait rien à voir, alors attention aux agences proposant des prix alléchants.

Après il y a plein d'agences conseillées sur ce forum donc vous n'aurez pas de mal à trouver.

Bon voyage.
MA Marvelous ·
Bonjour Stela, Merci pour ces renseignements. C' est toujours bien, d' avoir des avis de personnes qui sont passes avant toi . Surtout quand c' est negatif et a eviter. C' est dommage parce que sur le papier, ils proposent des super sejours. J' espere que ça ne t' a pas trop gaché ton voyage. Pour ma part, je cherche toujours... J' ai des touches interressantes et j' attends des devis.

Cordialement,

Marvelous
ST Stela64 Regular ·
Bonjour Marvelous, oui sur le papier ça a l'air super, c'est pour ça qu'on s'était inscrit ! mais à l'arrivée quand il faut discuter avec le chauffeur pour tout et n'importe quoi ça devient vite lassant. sinon les animaux étaient la, donc pour ça on n'est pas déçu. sur le forum, beaucoup de gens conseillent "JPP petit prix", (je n'ai pas encore essayé) ; bon voyage
GI Girelle83 ·
bonjour je suis allée au Kenya en Janvier 2006 c'est le plein été là-bas. je ne connais pas votre voyagiste. je suis partie avec FRAM je n'ai était aucunement déçue. marseille amsterdam 2h amsterdam nairobi 8h 6 jours de safari : j'ai changé de lodge chaque jour! masais mara 2 jours dont un sous la tente au siana Lodge à faire absolument. amboseli réserve au pied du Kilimandjaro, les aberdares vers le mont kenya. le lac Nakuru réserve de millions de flamants roses, de rinocéros blancs , de pélicans, etc..... le lac Naivasha est à voir pour les hippopotames et les inombrables oiseaux. à Amboseli j'ai visité un village chez les masais ce fût sensationnel. j'ai vu tous les animaux, lions, guépard, éléphant, zèbres, gnous, gazelles, hippopotames, crocodiles, rhinocéros, bufles, gnous et bien d'autres c'est une pure beauté! j'ai pris l'extention tout compris à Mombasa au bord de l'océan indien à l'hôtel Tiwi beach magnifique! j'ai visité la mangrove et le petit village de tiwi avec un guide local, ce fût une matinée esceptionnelle. je suis partie une journée sur l'océan en boutre où j'ai pu plongé dans une réserve et j'y ai découvert un monde sous marin exceptionnel! J'ai déjeuné sur l'île de Wasini, j'y ai trouvé le paradis à ne pas manquer! si vous voulez de plus amples renseignements n'hésitez pas girelle83
MA Marvelous ·
Bonjour Girelle,

C' est a peu pres le meme parcours que je voudrai faire. Je finirai aussi à Monbasa et j' aimerai aussi ( decidement !) faire une balade sur une ile. Si tu as des tuyeaux sur çà, je suis preneur.

Par contre j' ai deux bonnes propositions de voyage, une de Voyage Transat et l' autre de SAFARIWORLDIMAGE que je ne connais pas alors si quelqu' en a entendu parler, ça m' interresse.

Merci,
GI Girelle83 ·
😊JE SUIS ALLEE AU KENYA DU 10 AU 30 JANVIER 2006 J'AI VOYAGEE SEULE AVEC L4AGENCE FRAM. CE FUT UN VOYAGE IDYLLIQUE. 6 JOURS DE SAFARI OU J'AI APERCU TOUS LES ANIMAUX, C'EST EXCEPTIONNEL, ENFIN CE LE FUT POUR MOI! PUIS TROIS JOURS AU BORD DE L'OCEAN INDIEN PRES DE MOMBASA A LhOTEL TIWI BEACH. J'AI VISITE LA MANGROVE AINSI QUE LE PETIT VILLAGE DE TIWI AVEC UN GUIDE LOCAL RECOMMANDE PAR L'HOTESSE DE FRAM! SUPER! PUIS UNE JOURNEE ENTIERE SUR UNE BOUTRE A NAVIGUER SUR L'OCEAN INDIEN, AVEC PLONGEE (MASQUE ET TUBA FOURNIS) DANS UNE RESERVE OU J'AI OBSERVE UNE FAUNE ET UNE FLORA SOUS MARINE EXCEPTIONNELLE. DEJEUNER SUR L'ILE DE WASINI ET APRES MIDI FARNIENTE AU BORD D'UNE PISCINE EXCEPTIONNELLE! LE PARADIS! A NE PAS MANQUER EN SAFARI : LA RESERVE D'AMBOSELI AU PIED DU KILIMANDJARO ET VOIR UN VILLAGE MASAIS. LA RESERVE DU MASAIS MARA LE LAC NAKURU AVEC SES MILLIERS DE FLAMANTS ROSES ET SES RHINOCEROS BLANCS ET TOUTE UNE FAUNE MAGNIFIQUE. LE LAC NAIVASHA POUR VOIR LES OISEAUS ET SURTOUT LES HIPPOPOTAMES. LES ABERDADES VERS LE MONT KENYA C'EST UNE TOUTE AUTRE VEGETATION QUE LA SAVANE. J'AI CAMPE UNE NUIT SOUS LA TENTE SE FUT FABULEUX! LES GENS SONT GENTILS ET LA NOURRITURE TRES DIVERSES! J'ESPERE POUVOIR Y RETOURNER. SI VOUS VOULEZ D'AUTRES INFOS N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER. A BIENTOT PEUT ETRE
VA Vallegrande ·
Bonjour,

Je souhaites partir aussi en avril et je voulais savoir si votre voyage c'était bien passé et avec qui au final vous étiez partis?

Michel
CA Carolinespit ·
bonjour si tu n'es pas encore parti!!!!enfin cette info servira à tout le monde, j'ai lu les différentes réponses je suis complètement d'accord. J'arrive de diani j'ai passé un super voyage avec Jean Petit Prix, tout a été ok ponctuel, parle français, bons prix...comme je te l'ai dis je suis d'accord avec tous les autres avis car sur place j'ai entendu les mêmes de la part de nos compatriotes. j'y retourne l'an prochain pour un voyage plus long avec JPP
MA Marvelous ·
Salut,

Je suis finalement parti avec Vacances Transat, leur safari Kilimandjaro avec extension a Diani . Ce fut parfait. De la compagnie aerienne ( XL Airways) au correspondant sur place en passant par les guides, les hotels, l' accueuil... Impecable, aucune mauvaise surprise. On a pu voir TOUS les animaux des Bigs Fives à ....la mouche Tse Tse ! Vraiement un voyage a faire. J' ai trop envie de rapartir . On a fait de super rencontre avec les Kenyans dans les villages, ils sont adorables.
PA Pato1332 ·
Encore quelqu'un qui n'est pas content d'ASDA cela me rassure. je me suis faite incendiée sur le forum du routard par un illuminé ou tout simplement les membres d'ASDA ou de Styl' Voyages puisqu'on ne peut pas controler qui est derrière le pseudo. j'ai passé 15 jours avec eux au Kenya nous n'avons pas eu de problèmes car le chauffeur a tout fait pour que nous soyons satisfait malgré un changement d'hotel qui s'est réglé à la dernière minute. mais malheureusement la Tanzanie a été toute autre. Chauffeur désagréable et d'une mauvais éducation totale (rotait et pétait dans la voiture téléphonait à tour de bras et s'arretait sans arrêt pour achter des clopes et des cartes téléphoniques). j'ai manqué un nombre de photos et de films à cause de lui car le son était fabuleux jusqu'à ce que ce monsieur téléphone ou se mette à baragouiner en swahili. l'horreur pendant les 5 jours que nous avons passé avec lui. Pannes de véhicules, entrée dans les pars non payées, programme non respecté, et pour courroner le tout on nous changeait les hotels. On a perdu une après midi entière à parlementer pour avoir l'hotel que nous avions réservé et payé. Le voyage nous a coûté environ 10 000 euros. J'ai bien sur en rentrant fait des courriers de réclamations et on m'a proprement envoyée sur les roses en m'indiquant que j'étais trop exigeante. je souhaitait simplement avoir le programme que j'avais chèrement payé d'avant au mois de juillet et on partait en octobre : les hotels étaient complets !! un comble. merci à tous ceux qui ne sont pas contents de se plaindre directement à la KATO (tapez Katokenya et le site apparaîtra) pour que cessent ce genre de margoulins et d'attrape touristes. des vacances oui mais avec des gens sérieux et qui respectent les clients.

Similar discussions

You might also like