Hello,
D'abord... ne pas oublier que "payer l'entrée" sert principalement à entretenir les sites ( à rémunérer les personnels, etc.. ) que TU visites (et non pas à enrichir certains).
Donc c'est la moindre des choses d'y participer.
à +
??
Il existe des jours de gratuité, c'est bien pour en faire profiter les gens, personne ne les oblige à faire ça (en France il y a les gratuités le premier dimanche du mois et pas partout par ex, c'est plus limité).
Pour des questions de budget je jongle aussi avec les gratuités quand c'est possible.
J'ai visité une première fois l'Alcazar de Séville en payant plein pot car la gratuité est limité (environ 2h pour visiter vu notre rythme c'est peu) et j'y suis retournée ensuite 3 fois le lundi juste pour le plaisir de flâner dans ce superbe lieu, je n'aurais pas repayé autant de fois et me serais contentée de mes photos.
À Rome je me débrouille pour y être le premier dimanche du mois, jour de gratuité de la plupart des musées, et j'en visite deux.
À Varsovie nous avons également profité des jours de gratuité pour certains sites, pour d'autres non car cela ne nous arrangeait pas, etc.
On ne vient pas sur ce forum pour se voir faire la morale, gardez cela pour votre entourage s'il accepte, moi je ne tolère ça de personne.
Sinon à Séville il y a aussi la Casa de Pilatos qui était gratuite le mercredi après-midi à partir de 15h. Les jours de gratuité peuvent changer, il faut toujours vérifier avant.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus