Visites incontournables sur la côte Pacifique de l'Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tout le monde !

Je pars 3 semaines en Équateur en Octobre et je prévois 1 petite semaine pour découvrir la cote pacifique.

J'aimerai recueillir vos avis sur les incontournables de cette région (je n'irai pas aux Galapagos), les parcs, plages, iles ou villages à ne pas louper 🙂

Mon point de chute sera Guayaquil.

Merciiiii 😉

Benoit
RI Rici29 Regular ·
Hola,

La côte n'est pas vraiment sublime, tu trouveras pas de sable blanc mais bon..tu as canoa qui est pas mal, surf, près de Bahia de Caraquez, Pedernales près de santo domingo de los colorados, Crucita que je ne connais pas encore (tu peux faire des baptemes en parapente)..
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Sur une semaine vous pouvez vous promener de Montañita, réputée pour son spot de surf, jusqu'à Canóa petite plage sympa près de Bahia de Caraques, en passant par Puerto Lopez pour visiter la isla de la plata et voir les baleines à bosses suivant la saison (de juin à septembre officiellement).

Comme dit dans un autre post, effectivement les plages d'Équateur ne coïncident pas vraiment avec la vision carte postale, palmiers -sable blanc, mais l'ambiance est assez sympa et quelques jours "à la playa" sont toujours les bienvenus quand on s'est bien baladé dans le pays.

Albert
TA Tampoppo ·
Hello,

Je te conseille vivement de passer quelques jours à Puerto Lopez, un village à l'atmosphère magique. J'y suis restée bien plus longtemps que prévu, charmé par les paysages, la gentillesse de la population, le rythme de vie tranquille, et les hamacs sur la plage! De juin à septembre, les baleines se rendent elles aussi à Puerto Lopez, attirant des touristes de tout l'Equateur ainsi que de l'étranger. J'espère pour toi qu'il est encore possible de voir quelques baleines retardataires en octobre, car c'est un spectacle magique. Côté climat, le ciel était couvert et l'eau fraiche quand j'y étais (août), mais je pense qu'en octobre le soleil sera de retour. Pour le logement, tu trouveras quelques cabañas (bungalows) le long du bord de mer. Je te conseille vivement de séjourner à l'Hosteria Mandala, un endroit extraordinaire: des cabanes nichées au coeur de la végétation et des propriétaires qui participent activement à la vie du village et qui ont fondé une fondation pour protéger cette espèce.

Bon voyage

Tampoppo
Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you have imagined. H. D Thoreau
BE Bento117 ·
Merci de ta réponse Tampoppo !!

J'aurai 5 jours sur la coté et je pense effectivement me concentrer sur Puerto Lopez pour faire le parc Machachilla + islas de platas et ensuite aller à Montanita car on m'en a dis beaucoup de bien. Si tu as des info plus précise sur le parc et les iles ainsi que d'éventuels logement je suis preneur 😉

Merci beaucoup !

Benoit
TA Tampoppo ·
Hello,

Pour les logements de Puerto Lopez, j'avais séjourné à Playa Sur, un petit hotel d'une dizaine de chalets sur le bord de mer. La chambre double avec salle de bain commune était à 12$ et la cabane (avec salle de bain privée) était à 20$. C'était une des adresses les meilleures marché du bord de mer. L'endroit était assez sympa et bien situé, mais le confort assez basic. Plus chic et original: L'Hosteria Mandala. Vraiment un bel endroit, malheureusement complet quand je suis arrivée à Puerto Lopez. C'est bien sûr plus cher. Les chambres doubles coûtaient au minimum 43$, mais l'endroit est vraiement génial. Il y a quelques autres hôtels au bord de mer et beaucoup d'hostals dans le village. Aucun problème pour se loger, même sans avoir réservé.

Pour les visites, toutes les agences proposaient des sorties en mer pour voir les baleines (à 15 ou 20$ pour une sortie de 3-4 heures). Le prix des agences pour visiter Isla de Plata était de 35$ + 15$ pour l'entrée au parc, l'île faisant partie du parc, pour une journée complète. Si tu restes plusieurs jours, il vaut mieux acheter le pass pour le parc de 20$, valable une semaine et qui donne accès à Isla de Plata, la magnifique plage de los frailes, et le parc lui-même.

Pour manger, je te conseille là encore l'hosteria Mandala (cuisine italienne ou équatorienne) ou El Rey (cuisine équatorienne), tous 2 sur le bord de mer.

Pour finir, Puerto Lopez est vraiment un petit village, super calme, sans grande vie nocture. Donc je pense que ça peut être bien d'aller faire un petit tour à Montañita, très proche, pour trouver + d'animation. Perso, je n'ai pas visité Montanita, mais on m'a dit que c'était plus animé le soir. A+

Tampoppo
Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you have imagined. H. D Thoreau
FI Filleeqfr ·
Salut!! Au niveau des belles plages il y a pour tous les preferences... Montañita est visitée pour une majorité de touristes qui aiment bien s'amuser du surf , concert in live au bars.. après pas loin Puerto Lopez , des excursions au bateau a líle de la Plata pour regarder des oiseaux et des autres especes.., en montant tu trouveras Bahia de Caraquez, Manta, Canoa, Mompiche, Atacames (il y a souvent des danse afro equatorienne et ambiance tropical

Dans tout cas si tu as besoin d'aide ou bien de trouver des amis ...il y a toujours des equatoriens interesses de partager et echanger la culturee et des experiences... tu peux me contacter aussi si tu vas bientot voyager pour t'aider en ce qui soit possible...

Bonne voyage et atres bientot!!
DE Denisan Regular ·
J'allais justement dire... et Mompiche!!!! Un village hors du temps. Une plage et une nature vierge... Et à 30/40 minutes de marche de là un endroit encore mieux préservé, tellement beau... mais chuuuut... c'est Portete. demandez le chemin aux gens du village avant de partir. Et prenez de l'eau et de la crème solaire avec! La côte équatorienne n'est effectivement pas idyllique dans le sens où ce ne sont pas les Caraïbes. Mais par contre, je trouve que c'est un paradis. Les gens sont adorables, l'ambiance est tellement formidable et spéciale. Et les camarones sont bonnes!!!
Les pieds sur terre, la tête déjà loin

Similar discussions

You might also like