Visites incontournables pour un mois (juillet ou août) en Norvège?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

je suis très décidé de partir en Norvège pour 1 mois (juillet ou aout). Or je ne sais pas ou aller il y a tellement de chose à voir. Je partirais en autonomie complète et bivouac sauvage et aussi je vais pour faire de la montagne et des sommets.

On parle beaucoup des iles lofoten mais il y a t il des montagnes. Et sinon dans le nord qu'y a t il a faire? Ou faut il aller en Norvège pour voir le plus de chose.

Je m'excuse je ne suis pas très claire mais je ne le suis pas au fond de moi non plus car je ne trouve pas de renseignement me convenant pour ce voyage.

En tout cas merci d'avance :)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Telemarken attention si tu veux aller dans le nord cela prend du temps les trains ont souvent du retard.. il y a des parcs nationaux comme le parc de Rondeslotte le mieux c'est de s'acheter une carte de la Norvège montrant les parcs. Tu peux aussi te ballader vers Myrdal très joli coin qui descend dans un fjord
TE Telemarken ·
OK ok :)

sinon je me demandais si c'était possible de traverser la Norvège en 1 mois (peut être un peu plus si jamais) comme sa je pourrais tout voir. Mais bien sûre une traverser tout à pieds.

Ah oui, je veux limiter au maximum les transports, je voudrais tout faire à pieds :)
Salut Telemarken oui il est possible de traverser la Norvège mais attention le pays est très allongé et étendu dans le nord il est plus difficile de se déplacer. Il vaut mieux se consacrer à une région ou une zone en particulier.. vouloir faire les Lofoten, le Nord etc cela peut avoir des contraintes sur le déroulement chronologique, le timing en bon français.

Si tu veux randonner attention à un truc idiot , il y a des fjords et les fjords ce sont des bras de mer qui s'avancent très loin dans les terres ce qui fait que c'est difficile pour les contourner il faut marcher loin. Donc prévoir une bonne carte qui indique clairement les sentiers de randonnée, les passages à gué et ponts éventuels. Sinon il ya de la nature partout en Norvège on est très vite dans la nature..
TE Telemarken ·
Dac' dac' Merci :) mais pour randonnée c'est quoi les régions les plus approprié? (car j'ai remarquer qu'il fallait 51 jours environ pour traverser la Norvège en marchant tt les jours 10h)

Ce que je cherche en particulier c'est être loin du monde civilisé, dans la nature total ou l'on rencontre peut de gens ou des gens qui ont une façon de vivre différent de la notre.
Dac' dac' Merci :) mais pour randonnée c'est quoi les régions les plus approprié? (car j'ai remarquer qu'il fallait 51 jours environ pour traverser la Norvège en marchant tt les jours 10h)

Ce que je cherche en particulier c'est être loin du monde civilisé, dans la nature total ou l'on rencontre peut de gens ou des gens qui ont une façon de vivre différent de la notre.

51 jours environ pour traverser la Norvège ??? 😮 Est-ce que tu souhaites vraiment faire cela ? C'est un pays assez montagneux donc tu auras des difficultés à avancer rapidement sans compter que par endroits il y a des zones humides et marécageuses. Je reviens de presque 3 semaines dans les Rocheuses Canadiennes , j'avais des rations pour 12 jours de terrain avec un sac-à-dos de 20kg et c'était un peu difficile. Alors pour ce qui est de traverser la Norvège faut pas trop y compter

Dac' dac' Merci :) Ce que je cherche en particulier c'est être loin du monde civilisé, dans la nature total ou l'on rencontre peut de gens ou des gens qui ont une façon de vivre différent de la notre.

tu seras servi en Norvège : c'est un pays avec une démographie et densité de population très faible.
mais pour randonnée c'est quoi les régions les plus approprié? (car j'ai remarquer qu'il fallait 51 jours environ pour traverser la Norvège en marchant tt les jours 10h)

il vaut mieux aller dans les parcs nationaux ; il y a souvent des réseaux de sentiers... mais sinon on peut randonner partout.. une fois j'étais parti me ballader à pied dans les alentours de Trondheim en pleine nature ; il y avait de beaux paysages
TE Telemarken ·
:) merci de tes réponses. Oui la traversé j'oublie sauf si je prend le vélo :) J'irais bien voir les îles lofoten et les Alpes lyngen mais je sais pas si c'est possible de les rejoindre en 1 mois et voir ce qu'il y a à voir. Et si c'est possible la nature de Bergen vaut-elle le coup?
Salut Bergen est une des plus belles villes d'Europe
TE Telemarken ·
Donc sa vaut le coup. :) En tout cas merci pour les réponses :)

Sinon il faut prévoir un budget de combien à peu près?
Oui la Norvège vaut le coup. Il y a de superbes endroits sauvages. Le gros problème c'est que tu risques d'avoir par moments mauvais temps. Lorsque j'ai fait pour la première fois Oslo Bergen en train via Myrdal il faisait mauvais temps. Pour ce qui est du coût de la vie au regret de te dire que la Norvège est très onéreuse 🙁
TE Telemarken ·
Le mauvais temps est partout ^^ donc ce n'est pas un défault et on s'en débrouille :)

Sinon vous auriez un ordre de grandeur du cout de la vie là-bas?
Salut un McDo c'est le double de la France et un lit en AJ faut compter dans les 80-100 euros peut-être.

Similar discussions

You might also like