Visites à Bergen? (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
nous voulions partir pour les Lofoten mais je ne sais pas si il ya des vols directs .. je pense si c'est possible faire Bergen

mais c'est en décembre que peut-on voir ? que visiter svp ?,

merci
CR Criscus Veteran ·
Aux Lofoten il fera nuit et a Bergen très sombre. Combien de temps as tu ?

Je ne sais pas s'il y a déjà les aurores boréales.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
KA Karimjy Regular ·
bonjour christian

nous pensons aller pour 5 nuits du 26 Décembre au 31 , quelle ville me conseilles -tu ? je suis de madagascar, j'adore la nature, mais le ski ce n'est pas mon fort ! je voudrais voir les aurores boréales ..

bergen est-ce une belle ville ?? merci
CR Criscus Veteran ·
Bergen est tres petit. Je l'ai vu en été et on en a vite fait le tour. Pour les aurores boreales, je suis mal placé pour repondre.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
KA Karimjy Regular ·
merci pour tout

je vais essayer de redemander sur forum comment aller à lotofen

merci

ou quelle ville voir ?merci
MO Moimorte ·
Bonsoir,

Je vis à Bergen, c'est très chouette 😉

Après, effectivement, si tu veux de la neige, des aurores boréales, des grands espaces, surtout pour 5 nuits, ce n'est pas l'idéal.

Je te conseillerais bien d'essayer de trouver un vol pour une des villes du Nord de la Norvège, d'y passer 1 nuit/journée, de prendre l'express côtier, et de descendre jusqu'aux Lofoten, pour y passer 2/3 jours.

Les aurores boréales sont aussi belles qu'imprévisibles, aucune garantie d'en voir quelle que soit votre destination, mais plus vous allez au Nord, plus vous avez de chances.

Ce site pour l'express côtier : http://www.hurtigruten.fr/express-cotier/Carte/

Ce site pour les prévisions d'aurores, par exemple : http://www.gi.alaska.edu/AuroraForecast/NorthPolar/2012/09/29

Bon voyage !
KA Karimjy Regular ·
OHH ! merci je vais faire cela , je vais me renseigner pour les villes au nord de Norvège, quelle ville me conseillez vous du nord , en venant de Paris , ?

merci ensuite je vais faire ce que vous me conseillez

merci encore
ES Escalaunord Regular ·
Fiarahabana

comme ville idéale pour les aurores boréales et facile d'acces en avion, c'est Tromso ou Kirkenes. un plus grand choix d'activité à Tromso ainsi que des professionnels des aurores boréales pouvant vous accompagner dans leurs coins favoris tandis qu'à Kirkenes, il y a un hotel de glace, de la peche aux crabes géants (meilleure que les crevettes de mada) , un endroit plus sauvage pour les safaris en traineau à chien et tout autant d'aurores boréales à chasser.

L'hurtigruten passe à Tromso et Kirkenes. Kirkenes est le point de retournement des bateaux qui font Sud-Nord.

Veloma
KA Karimjy Regular ·
merci christian, ahona ,

êtes vous de Madagascar ??

veloma 😉
ES Escalaunord Regular ·
merci christian, ahona ,

êtes vous de Madagascar ??

veloma 😉

je suis ne a mada et j habite maintenant en norvege.

veloma
KA Karimjy Regular ·
oooh okay christian ,

existe-t-il des vols direct de Paris pour TROMSO ??

quelle compagnie me conseillez-vous de choisir ??

et que voir à TROMSO ??

MERCI
ES Escalaunord Regular ·
oooh okay christian ,

existe-t-il des vols direct de Paris pour TROMSO ??

quelle compagnie me conseillez-vous de choisir ??

et que voir à TROMSO ??

MERCI

il n'y a pas de vol paris tromso en direct il y a un arret a Oslo obligatoire.

pas de préférence sur la compagnie, elles sont toutes bien. Il faut surtout voir en fonction des horaires, la durée du vol et du prix. J'aime bien SAS et Norwegian mais aussi Air France.

Bcp de choses à voir et à faire à Tromso et ses environs : http://www.visitnorway.com/fr/Ou-aller/La-Norvege-du-Nord/Tromso/ http://www.visittromso.no/en/
KA Karimjy Regular ·
misotra christian

je vais m'occuper de cela

veloma ; à bientôt

😎
BA Barbado ·
Bonjour,

Je rentre tout juste de 5 semaines en Norvège. Personnellement j'ai pris un vol pour Oslo, puis une correspondance pour Narvik d'où partent des cars pour les Lofoten. Je n'ai fait que passer à Narvik, par contre les Lofoten, c'est vraiment superbe. L'été en tout cas. Si tu veux quelques photos et liens utiles pour organiser ton voyage tu peux en trouver sur mon blog : auxfilsdesrondes@over-blog.com

Bon voyage!
http://adeuxpiedsdici.wix.com/voyages
KA Karimjy Regular ·
Merci Barbara, je n'arrive pas à ouvrir ton blog .. pourquoi ???
BA Barbado ·
C'est peut-être mieux comme ça,

auxfilsdesrondes@over-blog.com
http://adeuxpiedsdici.wix.com/voyages
KA Karimjy Regular ·
merci pour tout , je vais voir ..🙂
JG Jgreenep ·
Très sympa Tromso !! J'y suis allée en été par contre ! Il faut prendre le téléphérique (si c'est ouvert!) et c'est magnifique ! peut être même que tu verras des aurores boréales ! Sinon il y a beaucoup de musés à voir !

Similar discussions

You might also like