Visites incontournables pour vingt-cinq jours en Indonésie au mois de septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous 🙂

Ma compagne et moi allons à Bali pour la première fois au mois de Septembre pour une durée de 25 jours.

Nous souhaitons aller à Ubud, Amed, Lombok, les iles Gili, surement d'autres villes mais nous comptons sur vous pour nous aider.

Est-ce que Kuta est incontournable ? Nous ne souhaitons pas spécialement aller en boite de nuit !

Notre but est de découvrir les temples, rizières, population, belles plages, snorkelling....

Quelles sont les endroits et visites incontournables ?

Par quel ville commencer son périple ?

Je vais louer un scooter , alors est-il simple de se déplacer de ville en ville ? État des routes ? J'ai l'habitude de conduire en Thaïlande (Chiang mai, samui, Phuket, etc....), est-ce identique ?

Dois-je garder le scooter ou en loué un à chaque fois ?

Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, j'en ai lu pas mal, je vous demande juste un peu indulgence et de nous aider à établir un parcours.

Nous ne passerons pas par une agence.

Merci et au plaisir de vous lire🙂
FR Fred34000 Veteran ·
Salut !

Est-ce que Kuta est incontournable ? Nous ne souhaitons pas spécialement aller en boite de nuit !

Ce n'est pas le plus bel endroit de l'ile mais c'est à voir ... la plage est grande aussi ... et puis plein de shopping / animation aussi

Quelles sont les endroits et visites incontournables ?

Tous les temples autour d'Ubud et allant vers le sud ... Le lac Batur et si vous aimez le calme prenez une chambre pour quelques jours au pied du lac dans une guesthouse ...

Par quel ville commencer son périple ?

Kuta puis remonter vers Ubud puis soit continuer vers le nord ou l'est : Amed (snorkeling) par exemple ou candi casa ...

Je vais louer un scooter , alors est-il simple de se déplacer de ville en ville ? État des routes ? J'ai l'habitude de conduire en Thaïlande (Chiang mai, samui, Phuket, etc....), est-ce identique ?

Oui c'est assez simple mais pas mal de circulation ... les grands axes sont des voies simples pas très larges ... les petits chemins sont souvent remplis de nids de poules ... mais rien de méchant ne vous inquiétez pas ... globalement les balinés sont assez cool sur la route ...

Dois-je garder le scooter ou en loué un à chaque fois ?

Je vous conseillerai de faire les parcours inter ville en taxi ou bus et de rayonner avec le scooter ensuite ...

Tu peux consulter mon site de photos si tu souhaites : http://www.voyage-photo.tk Bon voyage et si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonjour Fred et merci pour tes réponses.

Est-ce trop de te demander de me planifier en gros un parcours type pour une première a Bali ?

Nous souhaitons également voir les orang-outans , est-ce que le temps peux nous le permettre ?

Merci🙂
DO Dopse Regular ·
Pour voir des orang-outans en Indonésie, il faut aller à Sumatra (ou éventuellement Kalimantan mais moins accessible je crois). Cela veut donc dire combiner Bali et Sumatra sur 25 jours : sans doute possible mais beaucoup de déplacements en prévision sachant que Sumatra est une île immense pour laquelle 3 semaines ne sont déjà pas de trop et qu'elle est en plus assez éloignée de Bali.

Avec Bali, le truc classique c'est plutôt d'associer l'est de Java ou Lombok. Après, tout dépend du ryhtme que vous voulez avoir mais en Indonésie, à mon avis il vaut mieux rester sur un rythme peinard et ne pas enchaîner les îles 😎.
FR Fred34000 Veteran ·
Salut !

Nous souhaitons également voir les orang-outans , est-ce que le temps peux nous le permettre ?

En 25 jours vous avez largement le temps de faire 2 iles ... vous pourriez aussi si vous aimez la nature combiner Bali et l'est de Java avec le Bromo et le Kawa Ijen (Très impréssionnant !) voir même pousser jusqu'à Borobudur et revenir en avion à Denpassar ...

Est-ce trop de te demander de me planifier en gros un parcours type pour une première a Bali ?

Entre les villes utilisez le bus ou les taxi et ensuite rayonnez en scooter cela sera moins fatigant ... ou carrément louez une voiture : nous avons loué avec l'agence Avis et tout s'était bien passé ..

Voici une idée de programme. Si vous tenez vraiment à voir les orang-outans effectivement le mieux est d'aller sur l'ile de Sumatra Il faudra donc prendre impérativement l'avion et compter une journée de trajet avec les correspondances ( Yogja ou Jakarta)

Jour 1: Arrivée à Denpasar direction Kuta ou Legian, repos Jour 2 : direction Ubud (de Kuta 1h30 de route) Jour 3,4,5,6 Rayonnage autour d'Ubud en scooter avec visite des temples éléphants, buffles, goa gadja, Besakih ... et ballades dans les rizières .. Jour 7,8 Direction lac Batur , repos au pied du lac Batur Jour 9,10,11 Direction Lovina beach , detente balade plage Jour 11,12,13,14 Direction Amed ou Candi Casa detente balade plage snorkeling Jour 15 repos a Kuta visite Tanahlot Jour 16 vol vers Medan à Sumatra nuit à Medan ou vous poussez sur la réserve Jour 17 direction la réserve d'ourang outang nuit sur place Jour 18 reserve Jour 20 retour vers Medan vol vers Denpasar Jour 20 à 25 au choix sur Bali

voila plein de choix possible cela n'est qu'une idée

Fred
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
BA Baroudeur72 Veteran ·
Merci beaucoup ! Ça va me donner une idée de programme.

Si je souhaites raccourcir ou supprimer une étape car je souhaite aller à Lombok, faut-il faire Gili Trawangan avant ou après Lombok ?
DA Daisyone Globetrotter ·
Coucou 😉 Toi aussi tu es chanceux d'aller à Bali 😉 (je connais, j'ai beaucoup aimé) A propos d'orang outan, si tu veux en voir lors d'un prochain voyage, je te recommande Bornéo : génial !
daisy
BA Baroudeur72 Veteran ·
Mais tu me suis , je rêve 😏

Je compte aller à Bornéo lors d'un prochain voyage car je ne peux pas tout faire en peu de temps.

Toi qui connait: quel est le meilleur moyen de s'y rendre ?

Des tuyaux sur Bali ?
DA Daisyone Globetrotter ·
Pour aller à Bornéo, prendre un vol depuis Kuala Lumpur avec Air Asia. J'ai adoré Kuching dans le sud et la réserve de Bako et les ballades en bateau sur la rivière Kinabatangan, dans le Nord. Bornéo est une merveille pour qui aime la nature, les oiseaux, et les ...singes. Non loin de la rivière il y a une réserve d'Orang Outan. Mon voyage remonte un peu mais j'ai vraiment apprécié, c'est un peu l'aventure mais sans réel danger. Les malaisiens sont très sympas. Mon endroit préféré à Bali est Ubud. Il faut louer une moto et rayonner partout dans la campagne et les rizières, c'est magnifique. Ce que j'aime à Bali, ce sont les établissements, même modestes qui sont décorés avec un goût exquis, très délicat, ce sont des artistes J'ai beaucoup aimé aussi les iles Gili (gili air). Lombok m'a moins plu mais c'est personnel. Bon j'arrête de te suivre... A +
daisy
KA Kanakykite ·
Mon conseil, prends le bateau rapide de Bali à Gili Trawangan, passe une nuit ou deux là-bas (attention les soirées de pleine lune, grosse fiesta assurée)... profites en pour une escapade snorkeling ou plongée, ça grouille de tortues, de poissons clowns, etc. Bon Trawangan ne te changera pas trop du contexte de Bali, niveau tourisme de masse et backpackers à tous les coins de rue. Si tu veux un vrai aperçu de Lombok, tente l'ascension du Rinjani sur 3 jours, en passant par la belle vallée de Sembalun ou descend au Sud-Ouest de l'île sur des spots de surf sauvages et peu fréquentés. Tu peux ensuite rentrer à Bali par bateau rapide (ou par avion, c'est souvent moins cher) ou encore le lent ferry public depuis Lembar (option la moins chère)

Similar discussions

You might also like