Visites intéressantes dans les Llanos au Vénézuela en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
hola,

nous partons en mai prochain pour un long voyage en Amérique du sud. arrivant à Caracas fin mai / courant juin. Pensez vous que los llanos (plaines sauvages inondées pendant la saison des pluies) soient faisables et intéressantes en mai sachant que c'est la fin de la saison sèche et le début des pluies. si les gens connaissent, merci de m'aiguiller car c'est un peu flou, je n'ai que trop peu d'informations à ce sujet. de plus y a t il des choses incontournables entre Merida et Coro a faire ou voir, sachant que nous sommes sportifs et motivés pour tous types d'activités?😉 connaissez vous des bus entre ces deux villes? Combien de temps de route cela peut prendre?

merci de nous répondre, tous les points de vu sont enrichissants

hasta luego
camille et j philippe

Le véritable voyage de découverte, ne consiste pas à découvrir de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux;

M.Proust
PE Pescadorfeli ·
hola, les amis ya plus de saisons ...rechauffement global oblige . Bon en principe il doit commencer a pleuvoir a cette epoque mais tout aussi bien la pluie arrivera un mois apres (tendance de ces 3 dernieres annees ) ce serait quand meme plus sur si vous voyagiez avant (MARS AVRIL). de MERIDA a CORO ya pas mal de kms .. et bien sur des choses a voir, incontournables je ne sais pas ca depend de ce que vous voulez faire ou voir, par exemple je peche et pour moi ce nést pas une region prioritaire ! il y plein de bus pour ca, ca marche bien . bon courage GUY
pescadorfeliz
YO Yop Globetrotter ·
Effectivement ça dépend ce que tu veux faire, mais c'est pas forcément la pire période...vu que les points d'eau deviennent rares, il est plus facile de voir de la faune, notamment les anacondas.

Un conseil: si vous faites d'autres pays en Amérique du Sud, je vous conseillerais de zapper los llanos & de faire ça depuis un autre pays. Par exemple la Bolivie. C'est plus sympa.

Concernant la route Coro-Merida, tu peux essayer de t'arrêter dans le sud du lac Maracaibo, il y a un parc naturel qui a l'air d'être intéressant (Catatumbo ou un truc du genre) - je n'y suis pas allé- tous les soirs grand spectacle d'éclairs (sans qu'il y ait d'orage) apparemment impressionnant, sinon des villages de pecheurs... Si quelqu'un sur le forum connait ce serait sympa d'avoir des impressions sur la région...
KE Kerkitudit Regular ·
Salut, merci pour ta réponse.

effectivement, nous faisons plusieurs pays, Colombie, Équateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine! donc pour les lagunes en Bolivie c'est faisable. pourquoi dis tu que c'est plus sympa en Bolivie? plus grande? moins de touristes? plus d'animaux? de plus nous serons en Bolivie vers octobre novembre, si nous tombons pas amoureux d'un endroit avant😛. la climat sera identique qu'au Venezuela. si tu as des endroits à nous conseiller pour la Bolivie, lagunes et autres nous sommes évidement preneur.

pour le lac et son parc je vais me renseigner, j'ai vu ou cela se situe et ça peut être un bon compromis!!!

merci encore
camille et j philippe

Le véritable voyage de découverte, ne consiste pas à découvrir de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux;

M.Proust
TI Tich Regular ·
du venezuela je ne connais que la région de Mérida et los LLanos... je vous conseillerai d'aller ds les Llanos car c'est vraiment un écosystème à part et à mon avis idéal à voir en fin de saison sèche.. les animaux se regroupen autour des points d'eau... Quand nous y étions le niveau d'eau était eau et les animaux plus dispersés partout mais génial qd même beaucoup d'agences à mérida proposent des excursions de 3 ou 4 jours..;

Les Andes au Venezuela sont belles mais depuis, nous avons passé un mois e demi en equateur... et mon avis (et ça n'engage que moi) est qu'elles sont beaucoup plus autheniques en Equateur et plus hautes!! vous allez aussi en Bolivie, Pérou mais là je ne connais pas donc mon idée c'est de privilégier les autres pays que le Venezuela pou les montagnes.. Bonne journée
YO Yop Globetrotter ·
Effectivement plus de faune, & puis tu peux également aller dans la foret. Ce n'est pas le cas au Véné, ou alors il faut aller vers Puerto Ayacucho, & c'est pas donné.

Donc autant attendre la Bolivie (ou l'Equateur & Pérou), ce sera probablement moins cher en plus. Pour la Bolivie tu peux aller dans plusieurs endroits: le plus populaire c'est la région autour de Rurre avec le Parc Madidi au sud & la pampa vers le nord. Mais il y a aussi la région de Trinidad & puis tout le nord du pays (il faut avoir le temps...)

Par contre il ne faut clairement pas manquer la région des Tepuys au Véné, même remarque qu'au dessus sur les Andes, elles commencentà être sympa à partir de la Colombie. Profites des belles plages du Véné, il n'y aura plus après. Notamment dans la péninsule de Paria, c'est sympa comme région.
AZ Aztksteph ·
😉 bonjour ! j ai l intention de m etablir au Venez. dans les Andes. Je pense que tu es bien place pour me donner des infos sur les formalites pour y vivre. Type de visa, comment obtenir un visa longue duree ou de resident. Tenant compte que j acheterais une maison, donc je serai proprietaire. Et est il possible d 'emmener mes affaires personnelles la bas par fret maritime et une voi ture ? Quest ce qu il faut faire ? Car j ai des infos mais contradictoires... Je ne suis pas retraité et bien sur j envisage de monter un petit commerce donc il me faut un Registre Commercial mais avec qul visa ? Merci de me repondre et bonne pêche !
boubouaztk
PE Pescadorfeli ·
Hola,

Je peux deja te dire ce que j'ai fait : d'abord je suis entre avec un visa de touriste ( 3MOIS) et jái commence par visiter a fond le pays pour voir ou j'allais m'etablir . une fois decide (MATURIN) j'ai loue une maison pour me donner le temps de chercher une maison a acheter . une fois achete la maison, jái demande un VISA DE TRANSEUNTE, valable 1 an, qui s'obtient assez facilement, surtout si tu peux demontrer que tu as investi (propietaire ) et que tu as des revenus (pour moi ils n'ont pas verifie ) Ensuite je me suis marie ... mais ca cétait pas indispensable (bien sur ca facilite touit si tu te mnarie avant !!!)

bonne chance, mes explications ne sont pas tres detaillees mais tu peux chercher sur internet a ONIDEX VENEZUELA et la tu auras plus d'infos.

emmener tes affaires perso pas de problemes, mais le fret est tellement cher qu'il vaut miuex que tu calcules avant si ca vaut la peine ! emmener une voiture pas la peine, les taxes dímportations sont tres importantes si elle est neuve et si elle est d'occase les formalites sont telles que je ne sais pas si ca vaut la peine (d'occase c'est permis seulement en regime de transit ) de toutes facons tu peux aller veriier sur le portail SENIAT VENEZUELA .

alors si tu envisages de monter un commerce ca va etre plus dur ! je te recommande de verifier a ONIDEX le type de visa, mais ici ce n'est pas la France, les chinois entrent comme touristes, se marie et ouvrent un commerce illico .. tu as aussi la possibilite de t'associer avec un venezuelien ca te faciliterai les choses .

bon courage !
pescadorfeliz
AZ Aztksteph ·
😉o k, merci. Le visa transuente tu l as eu à la onidex de Maturin ou obligé de revenir en france pour le demander a l ambassade du venez a paris ?? Je commence à en avoir marre des infos contradictoires !
boubouaztk
PE Pescadorfeli ·
EXTRAIT DE ONIDEX

Visa de Transeúnte: Es el Ciudadano extranjero que cambia de visado de turista a transeúnte. Es una visa que se puede renovar ó prorrogar por un año. Se le otorga al ciudadano Cédula de Identidad Extranjero

EXTRAIT GOBIERNO EN LINEA

http://www.gobiernoenlinea.ve/tramites-nvo-view/ver_busqueda.pag?orden=1&id=122&num=4252

Tu peux demander le changement de visa a CARACAS pas besoin d'aller en FRANCE . Je precise a CARACAS, les onidex REGIONALES NE SONT PAS HABILITEES pour le changement de visa, pour rien en realite en ce qui concerne les etrangers, il faut toujours aller a CARACAS, faire la queue, et etre patient . Mais en France ce qui est impossible est impossible, ici non ...

bon je ne sais pas quelles informations tu as ... perso c'est ce que j'ai fait et encore je n'ai pas eu de chance apres avoir eu le visa de transeunte, on m'a vole le passeport ... il m'a fallu tout recommencer comme si je n'etais jamais entre au VENEZ ... patience ! theoriquement on doit faire une lettre pour justifier la demande et pour justifier les revenus qui vont te permettre de vivre, je lái faite et on ne me lá jamais demande, mais ca peut arriver ! alors achat maison, association avec une VENEZ, tout est bon, c'est toi qui voit . textuellement : quand il le considere necessaire le fonctionnaire competent devra verifier que le demandeur possede des ressources economiques suffisantes pour assumer le cout de la vie....

salut

PATIENCE tu vas avoir encore plein d'infos qui se contredisent ...
pescadorfeliz
AZ Aztksteph ·
😉 MERCI POUR TA REPONSE PUISQUE JE SUIS EN FRANCE JE VAIS DE TTE FACON A L AMBASSADE DU VENEZ A PARIS EN OCTOBRE, et ..... on verra...
boubouaztk

Similar discussions

You might also like