Visites à Lake Powell?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis en train de préparer le voyage que nous ferons dans l'ouest des USA l'été prochain et j'aimerais que vous m'aidiez pour organiser les choses à faire à Page.Je ne sais pas par quelle visite commencer. Sachant que nous arriverons à Page en début d'après midi (nous viendrons du Grand Canyon)et que nous y resterons 2 nuits, j'ai vu sur vos différents messages que les "choses" intéressantes à faire ou à voir étaient: Marble Canyon Lee's ferry rando à Cathedral Wash Horseshoe Bend les 2 Antelope Canyons baignade dans le lac ??

Pouvez-vous me conseiller un ordre de visites et me dire s'il y a des choses que j'ai oubliées ou qui ne sont pas importantes. De plus, connaissez-vous le Super 8 Motel à Page?

Merci de vos conseils
caroliv
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu peux faire comme ceci:

J1: Départ de Grand Canyon Village tôt Desert View Drive Marble Canyon & Lee's Ferry puis rando de Cathedral Wash (par temps sec!) Nuit à Page

J2: Matin Lower Antelope Upper Antelope pour la visite de 11h (si j'étais toi je ne ferais que Lower) Horseshoe Bend (tôt le matin dans l'ombre, l'après midi à contre jour, donc en tout début d'après midi ça sera la bonne heure) Ensuite il vous reste toute l'après midi et la soirée pour vous détendre au Lac Powell Nuit à Page

Pour les hôtels à Page, j'ai testé le Days Inn et l'Holiday Inn Express.

@++
FI Findelaroute Regular ·
Merci Itat. Ca va me servir à moi aussi pour l'été prochain😉
2008 : de Montréal aux Keys. 2009 : le Québec par le route 138 jusqu'à Natashquan, et la Gaspésie. 2010 : l'Islande par la route 1. 2011 : le Southwest américain. 2012 : de Seattle à Miami par la route 2013 : le Sud des Etats-Unis Blog sur nos voyages : http://www.alafindelaroute.com
IT Itat Globetrotter ·
De rien 😉

Pour ceux qui ont un peu plus de temps où qui se dirigent ensuite vers Kanab (pour Bryce ou Zion), une rando facile est qui nous mène vers de beaux hoodoos et badlands: Toadstool Hoodoos. Voir mon carnet 2012.

Sinon, des dizaines d'autres sites d'exception autour de Page, plus ou moins difficiles d'accès.
FI Findelaroute Regular ·
Yes. Mais pour 2013, ce sera juste un passage pour ma part (j'avais déjà fait Zion, Bryce, Capitol Reef, Arches, Canyonlands etc...) pour réparer quelques oublis de mon dernier voyage dans le secteur. En raison de quelques péripéties et d'un timing serré, j'avais manqué Horse Shoe Bend, Antelope... Et j'espère pourvoir faire The wave cette fois (si je gagne à la lotterie pour une fois dans ma vie)😏
2008 : de Montréal aux Keys. 2009 : le Québec par le route 138 jusqu'à Natashquan, et la Gaspésie. 2010 : l'Islande par la route 1. 2011 : le Southwest américain. 2012 : de Seattle à Miami par la route 2013 : le Sud des Etats-Unis Blog sur nos voyages : http://www.alafindelaroute.com
TA Taq Veteran ·
Tu peux aussi faire une ballade en bateau sur le lac.2 possibilités: louer un bateau à la journée (très chouette mais cher) ou faire une croisière d'1.5heure ou plus en fonction de la formule choisie.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
QU Quinai ·
Bonsoir, Le super 8 de Page est plutôt bien en terme de rapport qualité/prix... Piscine agréable, chambre spacieuse, personnel aimable! Par contre, l'hôtel est situé dans une zone un peu en dehors de la ville, mais l'avantage est qu'il y a un grand supermarché à côté, et la vue sur le golf est géniale! Sinon, je vous recommande fortement de louer un jet-ski a la marina de Page, c'est magique de déambuler dans les petits canyons inaccessible en bateau, et les tarifs sont abordables!! Sinon, pensez a réserver très en avance pour l'antelope canyon, afin de visiter pendant midi, c'est la que le canyon se révèle! Bonne préparation, et n'hésitez pas, j'ai fait la côté ouest en 3 semaines, 5000 km au compteur, il y a 2 mois, les souvenirs sont donc encore frais dans la tête! 😉
MA Masselot Regular ·
Bonsoir, Le super 8 de Page est plutôt bien en terme de rapport qualité/prix... Piscine agréable, chambre spacieuse, personnel aimable! Par contre, l'hôtel est situé dans une zone un peu en dehors de la ville, mais l'avantage est qu'il y a un grand supermarché à côté, et la vue sur le golf est géniale! Sinon, je vous recommande fortement de louer un jet-ski a la marina de Page, c'est magique de déambuler dans les petits canyons inaccessible en bateau, et les tarifs sont abordables!! Sinon, pensez a réserver très en avance pour l'antelope canyon, afin de visiter pendant midi, c'est la que le canyon se révèle! Bonne préparation, et n'hésitez pas, j'ai fait la côté ouest en 3 semaines, 5000 km au compteur, il y a 2 mois, les souvenirs sont donc encore frais dans la tête! 😉

Bonjour,

Merci pour votre message. Une question sur le jet-ski. Cela semble un bon compromis entre le bateau et le kayac mais nous n'en n'avons jamais fait ! Est-ce difficile, risqué ? Nous partirons aussi pour 3 semaines de Los Angeles à San Francisco.
caroliv
MA Masselot Regular ·
Salut

Tu peux faire comme ceci:

J1: Départ de Grand Canyon Village tôt Desert View Drive Marble Canyon & Lee's Ferry puis rando de Cathedral Wash (par temps sec!) Nuit à Page

J2: Matin Lower Antelope Upper Antelope pour la visite de 11h (si j'étais toi je ne ferais que Lower) Horseshoe Bend (tôt le matin dans l'ombre, l'après midi à contre jour, donc en tout début d'après midi ça sera la bonne heure) Ensuite il vous reste toute l'après midi et la soirée pour vous détendre au Lac Powell Nuit à Page

Pour les hôtels à Page, j'ai testé le Days Inn et l'Holiday Inn Express.

@++

Hello Itat,

Merci beaucoup pour cet itinéraire qui semble comporter tout ce qu'on voulait voir. Est-ce que la Desert View Drive est la route que nous devons prendre de toute façon ou cela nous fait-il faire un détour ? Je crois qu'il y a environ 3 heures de route entre Grand Canyon et Page. Penses-tu que si nous partons vers 8h30 ce sera bon?
caroliv
MA Masselot Regular ·
Merci Taq de ta réponse. Et la location d'un jet-ski? As-tu déjà fait ça? Nous on n'en a jamais fait !
caroliv
IT Itat Globetrotter ·
Oui la Desert View Drive tu l'empruntes forcément 😉, elle longe le Grand Canyon côté Est. En partant à 8h30, c'est bon 😉
QU Quinai ·
Bonjour! Nous n'en avions jamais fait non plus mais l'agence vous montre une petite vidéo (en français svp!) et ensuite on vous accompagne pour prendre l'engin avec les dernières recommandations... Au début, ça fait bizarre mais on a vite tendance a pousser la bête et attendre qu'un bateau passe pour pouvoir sauter sur le courant! Sans compter que le lac est immense donc peu dangereux, il y a des bouées avec des numéros pour vous guider dans les embouchures menant a des canyons... Bref, c'est génial! Nous avions loué 3h et avons regretté de ne pas avoir pris plus longtemps! Sinon, LA/SF, je vous conseille vivement Carmel by the sea, petite ville magnifique, avec des plages superbes ou vous pourrez admirer des otaries en train de jouer au bord de l'eau... A faire au coucher du soleil, émotions garanties!!
TA Taq Veteran ·
Non, on a loué un bateau à la journée.Des amis ont fait la croisière d'1h30; ils ont bien apprécié aussi.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

L' accès à la zone balnéaire du lac Powell comporte un péage . Pour un simple coup d' oeil au bord du lac ça me semble un peu dissuasif . En revanche , si vous y passez une bonne partie de la journée , et a fortiori en participant à des activités nautiques , c' est tout à fait valable .
SA Samsagace Veteran ·
oui mais comme c'est un park national le Pass est accepté

Similar discussions

You might also like