Visites lors d'un passage à Vang Vieng? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Faut il lors d'un périple au Laos éviter Vang Vieng qui est devenu apparement un "bazar" commercial qui a perdu son âme et sérénité d'antan mais qui restera incontournable pour ses paysages.

Donc ma question...à ceux qui connaîssent Vang Vieng....Faut il y passer obligatoirement sans louper quelques choses

Merci Rapp
Scribitur ad narrandum, non ad probandum
TE Teamten Globetrotter ·
Faut il y passer obligatoirement sans louper quelques choses

Oui, à visiter absolument ! A Vang Vieng, il est facile d'etre à l'écart de ceux qui viennent pour faire la teuf, les habitants y sont charmants et les paysages magnifiques. Vraiment un endroit paisible .
GG GG94 Regular ·
🙂 Oui également ! Se loger au sud de la ville, éviter les bars à séries Télé, épouvantables... Sinon, beaux paysages, à pied ou à vélo, moto...
Mon site de photos (Voyages et Nature) http://gbois.piwigo.com
DO Dofremad ·
Bonjour , il serait dommage de ne pas s'arrêter a Vang vieng , les paysages sont de toute beauté , des randos sympa à faire , suffit de bien choisir son endroit pour être un peu à l'écart d'une certaine faune assez peu intéressante ... Bon voyage au Laos
RA Rapp Regular ·
Merci pour vos réponses

j'en prendrai acte....

Rapp
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, Malgré l'ambiance qui règne dans le village, il ne faut pas rater Vang Vieng. De nombreuses balades peuvent être faites à pied, en vélo ou moto en fonction de l'état des chemins. Les paysages sont superbes (pains de sucre, grottes, villages environnants); on découvre un autre univers. Pour quelques infos: http://photosdevoyages.over-blog.fr
KA Karolus Veteran ·
Oui il faut "s'immerger" dans la culture locale...

http://chroniques-d-asie.blogspot.com/search/label/Laos

mais il ne faut pas abuses, des fois cela donne des migraines....
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
RA Rapp Regular ·
dad02 bonjour

superbe ton blog qu'elle est Ton voyage préféré? moi Tibet/Yunnan/guangxi Rapp
PH Phil99 Regular ·
Ce serait dommage de rater Vang Vieng, et tous ces jeunes ne sont pas si terribles que ça ! Il y a vraiment trop de mauvaises langues qui font du tort à ce charmant petit village. Vientiane parait sinistre à côté, et à mon avis il vaudrait mieux la visiter avant Vang Vieng.

Il faut louer des vélos (à pieds ça fait un peu longuet), partir sur la route du sud, prendre les petits chemins, on se retrouve en pleine campagne, parfois difficile de discuter mais on s'en sort ..., visiter les wat, tiens c'est curieux ... plus un "djeune" ... ah si ils sont sur l'eau et là ça déménage !

Superbe pont de bambou, où viennent pêcher les enfants à la tombée du jour. Je ne sais pas si le jovial "Aussie" y tient encore son bar, bonne bière australienne, ses copines lao y cuisent de succulentes brochettes. On tombe vite amoureux de Vang Vieng, et 2j là-bas passent très très vite. Au Laos il faut prendre le temps d'avoir le temps ..., mais à la retraite c'est plutôt facile isn't it ?

A+
Philippe
DA Dab02 Regular ·
Bonjour Rapp,

Notre voyage préféré a été le Sri Lanka, nous avons eu un coup de coeur pour ce pays; c'était notre premier voyage en Asie. Nous y sommes retournés en janvier.

Maintenant, c'est la Birmanie (déjà deux voyages ) et peut être un 3ème en fin d'année. Je te souhaite un bon voyage au Laos. Daniel
RA Rapp Regular ·
Merci à tous pour ces bonnes paroles

Rapp
RA Rapp Regular ·
dab02 bonjour

3ème trip en Birmanie!!!!!!!!!

comment organises tu tes voyages, par agent local/contact ou un TO français clef en main Nous sommes un petit groupe d'amis de 6/8, ns organisons toujours nos voyages avec contact sur place (agence locale) et la Birmanie ns intéresse. Cette année le Laos est d'actualité mais certainement la Birmanie sera au programme

Si tu as déjà sur place des Femmes/Hommes de terrain....tu ns intéresses

Merci bonne journée

Rapp
RA Rapp Regular ·
phil99 bonjour ns partirons 22 jours ds un circuit Nord/Sud et effectivement il y a beaucoup à découvrir et les décisions de sites à visiter sont difficiles. Ns connaissons très bien Yangshuo/Guilin/Rivière Ly en Chine et j'ai l'impression de revoir un panorama similaire

Merci pour ton appréciation sur Vang Vieng

Rapp
DA Dab02 Regular ·
Rapp bonjour, Nous voyageons toujours en individuel, sans agence, je t'envoie un message privé. Bonne journée.
CL Clanny Regular ·
Etions a Vang vieng il y a une dizaine de jours malgre les recommandations de ne pas y aller, nous n`avons plus 20 ans mais nous avons loue une moto pour visiter la campagne et les villages environnants, avons choisi une guest house a 48 dollars exceptionnelement-Vansana guest- house, super avec petit dejeuner sur la terrasse au bord de la riviere et face au superbe paysage rocheux, nous avons ainsi evite les hordes de buveurs de biere qui se cantonnent dans des guest-houses de tres bas prix, chacun fait son choix mais pour nous Vang Vieng valait le detour.
RA Rapp Regular ·
Clanny

Merci pour votre avis très positif 😉

rapp
TR Travelto ·
Salut, Nous avons évité Vang Vieng et après coup on se dit qu'on aurait dû au moins y passer. Nous avons eu pas mal d'échos positifs, très beaux paysages, ... etc. Conclusion: Non! il ne faut pas éviter Vang Vieng 🤪 Pino
Patricia & Pino http://www.get-the-road.com
VO Voileux Regular ·
Bonjour nous sommes un couple et sejournerons un mois à koh phan gan thailande en janvier 2011 nous avons envie de visiter un autre pays pourquoi pas le LAOS et aimons les paysages , le contact avec les habitants ou aller? VAN VIENG et sa baie d'ALONG terrestre ok puis??? merci de vos idées gerard
launaygerar@gmail.com
CL Clanny Regular ·
Bonjour, Tout dépend du nombre de jours que vous voulez consacrer au Laos, nous avons commencé par Paksé et sa région - plateau des Bolovens-, région des 4000 îles puis Ventiane, ensuite Vang Vieng et Luang Prabang, si vous voulez plus de détails vous pouvez nous recontacter .
VO Voileux Regular ·
MERCI pour votre réponse. 15 jours ou 3 semaines .de BANGKOK ou phuKet OU koh samui ça le fait?
launaygerar@gmail.com
CL Clanny Regular ·
Tout à fait, 3 semaines permettraient certainement de mieux apprécier et de prendre vôtre temps car les trajets en bus sont assez éprouvants, il ya des endroits où nous ne sommes pas restés assez longtemps faute de temps, je pense aux 4000 îles et à Vang Vieng, je peux si vous le souhaitez vous donner les coordonnées des hôtels "potables" où nous avons séjourné.Je pense que Champassak vaut aussi le détour- voir le Routard.
VO Voileux Regular ·
MERcI par avance pour vos adresses d hotels
launaygerar@gmail.com
CL Clanny Regular ·
Bonjour! A Paksé : le Paksé-hotel (direction Franco-Laotienne) bien 28 $ la chambre double, à Don Det (région des 4 000 îles : the little Eden- tout de suite à droite en arrivant du bateau: 22 $ la chambre, propre et simple.A Vientiane le Savannah hôtel mais je ne le conseille pas.A Vang Vieng : Vansana-hôtel très bien avec vue panoramique sur la rivière depuis la terrasse du resto 38 $ la chambre mais cela les valait!. A Luang Prabang :le Senesouk-guest-house juste en face d'un monastère, pratique pour voir les moines qui vont faire l'aumone, et tout proche du centre.A voir non loin de LP les chutes de Kuang-si.Je pense qu'il est prudent de réserver les hôtels cités quelques jours avant.

Similar discussions

You might also like