Visites, monnais et vaccins en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Besoin d'infos!

Mon conjoint et moi sommes du Québec. Nous partons du 16 février au 13 mars 04. Nous louerons une voiture et notre circuit est choisi. Il débute à Bangkok (6 jours) ensuite Cha am (6 jours) et finirons par Pattaya (11 jours).

Les endroits à ne pas manquer?

Devons-nous partir seulement avec des bahts ou apporter moitié bahts et moitié chèques de voyages, canadiens, américains ou Thaï???????? Je suis ignare concernant cette culture....

Le vaccin contre l'hépatite A et B est-il suffisant. Nous ne séjournerons pas en milieu rural.

Merci d'avance pour vos infos!
E.M.
EL Eliot Regular ·
Quelle chance d'etre déja en retraite, surtout a cet age! Pour ce qui est de l'argent en Thaïlande, il y a des endroits pour changer tes dollards canadiens partout.Evite les cheques de voyage, ils vont te couter une comission, a chaque fois que tu vas les changer.
tout le monde veut sauver la planète , mais personne veut sortir les poubelles . Jean yanne.
LP LPaquet Regular ·
Bonjour,

Je suis du Québec aussi, je suis un habitué de la Thaïlande (6 voyages) et je me posais la question ou peut-être je devrais plutôt vous poser la question, qu'est-ce que vous recherchez lors de votre séjour de 11 jours à Pattaya ?

J’ai un peu peur que vous soyez déçu par ce séjour de 11 jours. Écrivez-moi vos attentes envers Pattaya et je pourrai vous renseigner à ce sujet.

Vous avez choisi de louer une auto pour votre séjour, pour ce qui est de Bangkok vous allez devoir vous armer d’une grande patience avec tous ces embouteillages et vous devrez être très prudent sur les routes de la Thaïlande car ça peut être assez dangereux par moment en particulier sur la route de Bangkok vers Pattaya.

Pour les endroits à ne pas manquer, à Bangkok, je vous suggère une visite sur ce site http://franco-thai.com/tourisme_3.php ainsi que l’achat d’un bon guide car il y a tant à faire et à voir, je vous suggère Le Guide Voir Thaïlande édition Hachette ou le Lonely Planet. Pour ce qui est de Cha Am et Pattaya, ce sont des destinations plages de prime abord mais il est bon d’avoir un guide sous la main car il y a toujours quelque chose à voir ou à faire dans la région imm��diate.

Concernant l’argent, n’échangez surtout pas votre argent canadien pour des bahts avant de partir, le taux de change qu’on vous donnera ici est désastreux avec tous les frais qui vont vous être chargez, attendre en Thaïlande pour échangez, de ce temps-là, on vous donnera 30 bahts pour 1 dollar CAN.

Il n’y a aucun problème à changer des dollars canadiens en Thaïlande, que ce soit des billets de banque ou des chèques de voyage. Les billets de banque c’est la moins bonne des solutions, c’est toujours dangereux d’en transporter beaucoup et si vous les perdez ou vous les faites voler vous n’avez aucun recours. Pour ma part j’utilise des chèques de voyage, ma carte de guichet et ma carte de crédit Visa.

Pour les chèques de voyage, ne vous procurez pas des chèques en petite coupure tel que 20$ ou 50$ car il y a des frais fixes d’environ 20 bahts pour échanger un chèque de voyage alors moi j’apporte des chèques de 100$ et pour l’échange, on vous donnera toujours plus pour des chèques de voyage que pour les billets de banque.

N’échanger vos chèques de voyage que dans les banques ou les guichets appartenant aux banques, ne jamais échanger vos chèques à l’hôtel ou dans des guichets sur la rue qui n’appartienne pas aux banques, car les frais d’échange y sont prohibitifs.

Pour les guichets automatiques, moi j’ai une carte Desjardins et elle fonctionne à peu près partout même si on m’a toujours prévenu qu’une carte avec NIP à 5 chiffres peut ne pas fonctionner dans tous les guichets alors que les cartes de banques canadiennes avec NIP à 4 chiffres sont supposée fonctionner partout, je dis supposer car un de mes copains de voyages n’a jamais été en mesure d’effectuer un retrait avec sa carte de la Banque Nationale ni avec sa carte Master Card OR de la Banque Nationale avec NIP.

Les cartes Visa et Master Card sont acceptées presque partout, pour AMEX c’est plus problématique, utilisez votre carte de crédit que dans des endroits bien reconnus tels que les grands hôtels, location d’auto et grand magasin, car il y a beaucoup de fraude en Asie avec les cartes de crédit, on enregistre la bande magnétique de votre carte et on en fait un clone.

Toujours avoir le numéro de téléphone de la carte de crédit ou des chèques de voyage avec vous mais pas dans le même endroit que les chèques ou les cartes, le numéro de téléphone à l’endos de votre carte de crédit vous n’est d’aucune utilité si vous vous faites voler votre carte.
Louis Paquet
ED Edith ·
Bonjour,

Je vous remercie pour vos précieux conseils. Pour ce qui est de notre voyage c'est un long séjour, donc nous avons 3 transferts en autocar Bangkok-Cha Am, Cha Am-Pattaya et Pattaya (semaine gratuite) c'est pour cela que nous y séjournons plus longtemps. Bien que cela ne soit peut-être pas la formule idéale pour la Thaïlande c'est pour nous une façon de l'apprivoiser.

Nous sommes tièdes aux visites en troupeaux avec guides touristiques et comptons louer des voitures sur le terrain pour visiter les alentours par nous-mêmes. Ce qui nous intéresse; lieux historiques ( pas trop de temples religieux) sites naturels originaux, éléments culturels insolites, enfin ce qui sort de l'ordinaire et qui vaut le coup.
E.M.
MC McCormick ·
...Sauf votre respect, Il faut etre fou de louer la voiture et se déplacer ainsi en thailande 😮 ils roulent comme ils veulent et en plus à gauche comme en angleterre...

Les transports en commun sont tres dévelloppés la bas et tres bon marché...taxi clim., tuk tuk....

Attention a Pattaya, vous serez choqués par le nombre des perapeticiennes 😊 en mal des clients......enfin, ça depend des gouts...

Laisse tomber la location de voiture, c'est pas le canada! ça n'a rien à voir!

Un corse amoureux de la thailande
SO Soho Veteran ·
Salut.

Pattaya est un peux la mecque de la prostitution en Thailande alors à part les bars et la plage il n'y à pas grand chose à faire. Pour la plage allez à Ko lan (ou Ko lharn, de toute façon ils l'écrivent comme ils veulent !!) en prenant le bateau au nouveau port (20 bahts la traversée) et éviter les rabateurs qui vous proposent les speed boat (prix assez variable en fonction de la tete du client !). Sinon à ne pas manquer la visite du jardin tropicale qui se situe à environ 15 Km de Pattaya. C'est magnifique (prévoir au moins une demie journée car c'est immense) et prendre en surplus le show des éléphants (en surplus dans le cout de la visite) car avant celui ci il y à un spectacle d'une demie heure de danse traditionnelle Thai et d'histoire Thai et les costumes sont magnifiques.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
MC McFly ·
nous partons le 8 fevrier pour 1 mois. Au debut nous faisions aller retour mtl-bangkok. Le prix de l'agence etait de 1200$ ( dans le quartier chinois) . Mais nous avons ajouté le vietnam. Donc 1310 ( visa inclus ) arrivée : Hanoi, retour sur MTL de Bangkok.

vaccin - hepathite-a et b, typhoide, tetanos(gratos), polyo(gratos). ( 135 $, 3 x)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ben je dois être fou alors. J'ai loué plusieurs fois des voitures en Thaïlande, y compris un 4X4 pour me balader dans les montagnes du nord et, une fois les habitudes de conduite à gauche prises, je n'ai rencontré aucun problème. J'ai même trouvé la conduite plus cool qu'en France. Il n'y a qu'à Bangkok que je ne me risquerais pas.
CH ChristineMtl ·
Louis,

Tu suggères de ne pas acheter de Bath avant de partir du Québec. Est-ce que l'on peut trouver facilement un guichet à l'aéroport en arrivant? Autrement, comment vais-je payer le taxi et l'hotel à minuit du soir?

Merci

Christine
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il ya des guichets de change partout à l'aéroport et il y en a toujours au moins un d'ouvert. Le taux de change est le même partout et il est correct, donc pas de souci.
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

De toute manière tu ne peux acheter de baths en dehors de la Thailande, et tu trouveras un guichet pour changer l'argent en descendant dans le hall sur la gauche......

Une course jusqu'en centre ville coute 100 baths......pas plus....

Bon voyage,
JO Joane ·
Bonjour une petite question pour McFly

Vous dites que vous avez acheté vos billets dans le quartier Chinois a Montréal,

pouvez-vous me donner le nom de l'agence s.v.p?

C'est un tres bon prix et c'est exactement le trajet que je prévois

faire en avril prochain. Merci a l'avance.
LP LPaquet Regular ·
Louis,

Tu suggères de ne pas acheter de Bath avant de partir du Québec. Est-ce que l'on peut trouver facilement un guichet à l'aéroport en arrivant? Autrement, comment vais-je payer le taxi et l'hotel à minuit du soir?

Merci

Christine

Aucun problème, il y a toujours un bureau de change d'ouvert et il ya des guichets automatiques dans le hall des arrivé, le taux de change est le même que partout à Bangkok. De plus si tu t'en procure à Montréal il faut que tu le demande à l'avance et ils vont en faire venir pour toi à des prix qui sont vraiment pohibitifs.

Je crois que je vais voyager avec Air Canada cette année, j'ai eu un prix de mon agence $1400 toute taxes et tout frais comrpris, seulement la taxe d'amélioration de Dorval qui n'est pas incluse.

J'ai pris cette décision car je ne voulais pas mettre un pied en sol américain, ils font vraiment chier maintenant avec leur paranoïa. Avec toute leurs niaiseries, maintenant c'est paratiquement impossible de changer d'avion en 2 heures à New York.

L'itinéraire: Montréal-Vancouver, Vancouver-Hong Kong, Hong Kong-Bangkok et la même route au retour. C'est un billet ouvert un an et le trajet Hong Kong Bangkok se fait sur Thaï Airways.
Louis Paquet
MC McFly ·
Le nom de l'agence est Tai-Pan, situé au 1022 St-Laurent ( dans le quartier Chinois) 514-879-6962.En passant, au cas où : Tiffany est la seule qui parle Francais.

bye ! 🙂
CH Chamber Regular ·
nous partons le 8 fevrier pour 1 mois. Au debut nous faisions aller retour mtl-bangkok. Le prix de l'agence etait de 1200$ ( dans le quartier chinois) . Mais nous avons ajouté le vietnam. Donc 1310 ( visa inclus ) arrivée : Hanoi, retour sur MTL de Bangkok.

vaccin - hepathite-a et b, typhoide, tetanos(gratos), polyo(gratos). ( 135 $, 3 x)

Quelqu'un a une idee des vrai prix total au canada pour ces vaccin?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

Similar discussions

You might also like