Visites de Montréal, Québec et Moncton
by Olympique41
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous arrivons sur Montreal vers le 24 decembre 2019pour nous diriger sur Moncton via Québec ensuite.Que conseillez vous comme visite pour ces villes ou autres merci
Salut,
J'imagine que tu as une ''bonne raison'' d'envisager un parcours jusqu'à Moncton en plein hiver!! Déjà en été ça fait pas mal de route, mais en hiver
De combien de jours disposes tu pour ce trip?? As tu prévu de reprendre l'avion à Montréal ou dans les Maritimes (Halifax, ...)
Petit rappel à toutes fins utiles : les jours sont courts en Décembre, grosso modo nuit à 16h30
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bsr oui ma fille fait son semestre à l université à Moncton..Donc on l accompagné avec rtotoute la petite famille
Nous avons prévu 3 jours à Toronto avec chute du Niagara plus vol jusqu’à Montreal 3 jours ensuite train jusqu’à Quebec location de voiture jusqu’à Moncton et retour jusqu’à quebec on dispose de 15 jours
Alors là, raison tout à fait valable d'aller jusqu'à Moncton en auto en partant de Montréal [;)]
Quelques idées dans ce compte rendu : https://voyageforum.com/v.f?post=8304027;#8304027
Par contre tiens compte d'une possibile tempête de neige qui pourrait compliquer les déplacements!!
Sur chaussée enneigée, on roule moins vite!! Donc prévoir les temps de parcours en conséquence!!
Peut être envisager de revenir à Montréal en avion, selon le temps dont tu disposes!!
Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Oui on va prévoir couverture dans la voiture ....au cas ...merdi
Oui on va prévoir couverture dans la voiture ....au cas ...merdi
Le problème c’est pas le froid mais la neige, la glace et le vent (poudrerie), surtout si vous n’êtes pas habitués à ces conditions de conduite. En été, Québec-Moncton c’est au moins 7 heures de route sans s’arrêter, je planifierais de le faire en 2 jours et au pire ça vous laissera du temps pour vous arrêter en chemin.
Le problème c’est pas le froid mais la neige, la glace et le vent (poudrerie), surtout si vous n’êtes pas habitués à ces conditions de conduite. En été, Québec-Moncton c’est au moins 7 heures de route sans s’arrêter, je planifierais de le faire en 2 jours et au pire ça vous laissera du temps pour vous arrêter en chemin.
Merci oui je pense en 2 jours en fonction de la Météo
Nous arrivons sur Montreal vers le 24 decembre 2019pour nous diriger sur Moncton via Québec ensuite.Que conseillez vous comme visite pour ces villes ou autres merci
Bonjour, Bienvenue en Acadie![;)]
Bonjour, Bienvenue en Acadie![;)]
Log in first, then come back to this page.