Visites pas chères à organiser personnellement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons en croisières du 6/06/2015 au 13/06/2015 sur le Favolosa de Costa. Départ de Paris en direction de Copenhague pour prendre le bateau, et nous trouvons les excursions proposées assez chères. Pour cette raison, je souhaite savoir s'il est possible de faire des visites guidées des villes par nos propres moyens ? Y-a-t-il des lieux à ne pas manquer ? Ne débarquons-nous pas trop loin des stations de bus ou transports en communs. Petites précisions, nous sommes 3 couples. Si vous avez déjà fait cette croisière et que vous êtes habitués à voyager j'attends vos idées et propositions car nous sommes dans le flou total.
JA Jany95 Globetrotter ·
Dites nous vos escales😉
Jany
MA Marililialic ·
Bonjour, j'ai déjà eu pas mal de réponse à ma demande sur les visites à faire par nous-même suivant les escales de notre croisière dans les fjords du 6 au 13 juin 2015, mais je n'ai pas eu de conseils pour visiter Christiansand (6 heures d'escales) et Warnemunde en Allemagne (6 heures d'escales) Avez-vous des conseils. Merci d'avance😊
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Christiansand je ne connais pas mais par contre Warnemünde si :

De Warnemünde, je vous conseille vivement de prendre le train pour aller à Rostock qui est une très jolie ville hanséatique avec ses maisons colorées. Prendre un plan dans le hall du port. La gare se trouve à 5 mn à côté du port, on voit les trains du bateau : A la descente du bateau vous longez les quais en allant vers la droite, un peu plus loin il y a un tunnel (qui passe sous les voies) que vous traversez puis la gare est sur votre gauche. Prendre un ticket aller retour (1,80 euros l'aller en 2013, valable également pour le tram). Prendre le train direction Rostock Hbf ou Güstrow, descendre à ROstock Hbf qui est la gare centrale (20 mn) puis trajet à pied jusqu'à l'arrêt de tram au quai inférieur de la gare. Quai A direction City prendre le tram 5 (direction Mecklenburger Allee) ou 6 (direction Neuer Friedhof), descendre à Neuer Markt (5 mn) et vous êtes sur la place centrale avec l'Hôtel de ville et le début de la rue piétonne. Cela prend 2 h environ de faire le tour des sites à voir. Retour au bateau , idem.

Si vous avez le temps, l'après midi vous pouvez aller vous balader à Warnemünde qui est une petite station balnéaire au pied du bateau.
Jany
MA Marililialic ·
Merci jany, pour les détails de cette balade qui m'a l'air super intéressante Je note tout cela avec tous ces détails et j'espère avoir autant de détails pour l'escale de Christiansand À bientôt Brigitte
HA Hanches Globetrotter ·
Kristiansand est une ville sans intérêt particulier mais agréable quand même à voir. Consulter le guide Michelin Vert sur le sujet, vous trouverez peut-être un de vos intérêts.
MA Marililialic ·
Bonjour Nous nous baladerons donc par nous même pour visiter la ville. Si vous avez d'autres conseils à nous donner sur Copenhague, Hellesylt, Geiranger, Bergen, Oslo, je suis preneuse. Merci Brigitte😊
HA Hanches Globetrotter ·
Copenhague tout dépend de vos moyens d'arrivée et de départ et leurs horaires. Sinon vous trouverez sue ce forum beaucoup de c/r de ces escales . Mais en particulier à voir à Bergen le musée hanséatique , visite guidée en français Hellesylt est une escale technique de reprise d'excursionnistes. Geranger à pied l'église et la cascade. Oslo le Hop on Hop off.

Sinon attention aux prix et au paiement avec la couronne norvégienne...Tout est , très , très, cher.... Prenez le minimum en devises à un DAB et payez en CB.

Similar discussions

You might also like