Visites pas faciles aux États-Unis (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à toutes et tous,

Je suis en préparation d'un circuit aux USA qui devrait ce dérouler en Mai/Juin 2017, et une partie au Nouveau Mexique, plus précisément: Chaco Culture/Ah-Shi-Sle-Pah/Valley of Dreams/Bisti Badlands.

Visites pas évidentes à organiser, d'où mes interrogations sur la façon de procéder, et là, vos conseils seront les bienvenus.

Nous viendrons du Sud, et je pense faire Chaco Culture au départ de Grants, accès depuis la NM 371, visite et nuit à Bloomfield.

Le lendemain, US 550 et la 57 jusqu'au PK de Ah-Shi-Sle-Pah, (pas trop difficile à trouver j'espère). Visite 2h00?

A partir de là, pour aller à la Valley Of Dreams, depuis la 57 suivre la 7870 (7022)? c'est bon? combien de temps pour voir l'essentiel?

Ensuite, possible d'aller voir King Of Wings sur la même journée? La route: 7870(7022) et 7875 jusqu'à la 7650, toujours bon? Pour le retour, depuis la 7650, peut-on continuer sur Indn service RD 7023 pour rejoindre la 57? Nuit Farmington.

Bisti Badlands se fera sur la journée et retour à Farmington.

Pour ce qui est des différentes pistes, le GPS auto est-il suffisant pour trouver au moins les arrivées sur sites? Je n'ai pas de GPS pour les randonnées, peut-on quand même tenter de faire ces visites sans trop de craintes?

Désole d'avoir été aussi long, mais cette partie de parcourt est vraiment compliquée à mettre en oeuvre.

D'avance merci pour vos conseils.

Bonne journée.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Sans GPS de rando, ça me semble compliqué pour certaines visites à moins de posséder un sens de l'orientation extraordinaire et d'avoir bien étudié la topographie des lieux avant de partir pour viser au plus juste les bons spots. Il faut bien savoir qu'il n'y a aucun sentier en ces lieux, ni balisage, ni cairns. Et que l'on peut parfois perdre ses repères dans ces immensités.

Pour Chaco Culture, pas de soucis par contre.

@++
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Gérard,

Je suis en préparation d'un circuit aux USA qui devrait ce dérouler en Mai/Juin 2017, et une partie au Nouveau Mexique, plus précisément: Chaco Culture/Ah-Shi-Sle-Pah/Valley of Dreams/Bisti Badlands.

C'est exactement dans cet ordre que j'ai organisé les visites l'été dernier en rajoutant même le "King of wings" entre ASSP et Bisti Badlands. J'en parle sur ces pages avec des cartes à l'appui: http://trowcc.blogspot.fr/ http://ahshislepah.blogspot.fr/ http://debistiadenver.blogspot.fr/

Pour en revenir à tes questions sur l'orientation, oui le GPS de voiture m'a été suffisant pour cheminer sur les pistes et trouver les parkings (enfin plutôt un endroit pour se garer 😉) Mais après, comme le dit Itat, tu auras un problème pour aller sur les sites en question à pied si tu n'as pas de gps de rando ou une application smartphone GPS. C'est indispensable et surtout sécurisant (bien mémoriser l'emplacement physique de la voiture) car là-bas on n'a croisé personne.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Gérard,

Visites pas évidentes à organiser

Déjà, tout va dépendre de la météo et j'espère qu'elle sera meilleure que la nôtre 😠. Voir notre cr (lien en signature).

Je n'ai pas de GPS pour les randonnées

Là, cela va être un peu plus délicat ; mais comment faisaient-ils avant ? 😎 KoW : délicat ; Bisti : tu risques d'y passer du temps 😉 ; VoD : peut-être la plus facile car on peut approcher très près en voiture.

le GPS auto est-il suffisant pour trouver au moins les arrivées sur sites?

Je programme tous mes points à l'avance sur mon GPS donc mais on trouve pas mal de carte d'accès aux sites sur le net ; cela peut aider/compléter. Pour Bisti, aucune difficulté.
BR Brazza49 ·
Hello Itat,

Merci pour ton retour. C'est bien ce que je pensais sur le fait de na pas avoir de GPS de randonnée. Et avec une bonne carte et les spots signalés plus une boussole et sans trop en faire, tu penses que c'est jouable?
BR Brazza49 ·
Hello Gérard,

C'est exactement dans cet ordre que j'ai organisé les visites l'été dernier en rajoutant même le "King of wings" entre ASSP et Bisti Badlands. J'en parle sur ces pages avec des cartes à l'appui: trowcc.blogspot.fr/ ahshislepah.blogspot.fr/ debistiadenver.blogspot.fr/

Pour en revenir à tes questions sur l'orientation, oui le GPS de voiture m'a été suffisant pour cheminer sur les pistes et trouver les parkings (enfin plutôt un endroit pour se garer 😉) Mais après, comme le dit Itat, tu auras un problème pour aller sur les sites en question à pied si tu n'as pas de gps de rando ou une application smartphone GPS. C'est indispensable et surtout sécurisant (bien mémoriser l'emplacement physique de la voiture) car là-bas on n'a croisé personne.
BR Brazza49 ·
Hello Isap29,

Merci pour tes observations, je crois aussi que le plus difficile sera de trouver King of Wings sans gps. Mais si déjà je m'en sort avec les autres sites, ce sera un moindre mal.

Et pour le retour éventuel sur Bloomfield depuis Kow et la 7650 on peu emprunter l'indn service Rd 7023 pur rejoindre la 57?
BR Brazza49 ·
Hello Orionide,

Merci pour ton avis. Problème ce gps de randonnée, en plus, aucune expérience de ce truc. Non seulement il faudrait que j'en commande un sur site internet qui veuille bien me l'expédier en Nelle Calédonie sans compter qu'il faut aussi les cartes qui vont bien, c'est galère. Je vais bien étudier tes pages et les cartes jointes, sinon, restera les signaux de fumée. J'ai aussi pensé à un ballon rouge au bout d'un long filin attaché à la voiture, histoire d'avoir toujours un visuel. Au fait, après le King of Wings, on peut suivre la 7023 pour rejoindre la 57?
Problème ce gps de randonnée, en plus, aucune expérience de ce truc. Non seulement il faudrait que j'en commande un sur site internet qui veuille bien me l'expédier en Nelle Calédonie

C'est bien pour ça que je te parlais d'application pour smartphone. Perso, j'ai un GPS de rando mais certains ont une application et ça a l'air de bien marcher aussi.

Au fait, après le King of Wings, on peut suivre la 7023 pour rejoindre la 57?

Tu reprends la 7023 (sur ta gauche) en sortant de la piste qui mène à KOW, puis tu files tout droit jusqu'à la route 371 et là ça sera à droite direction nord jusqu'à la jonction avec Bisti.
BR Brazza49 ·
Donc, en sortant de la piste qui mène à KoW, pas possible de prendre à droite la 7023 pour rejoindre la 57 et US 550 pour retourner à Bloomfield, c'est mon étape pour la nuit.
pas possible de prendre à droite la 7023 pour rejoindre la 57 et US 550 pour retourner à Bloomfield, c'est mon étape pour la nuit.

Sorry, je n'avais pas compris ça. Sur la carte, ça a l'air tout à fait faisable sauf que je ne pourrai pas en parler puisque je n'ai pas testé cette portion de la 7023. Mais si c'est du même acabit que pour aller vers la 371, alors ça roulera sans problème. Je précise quand même par temps sec car Alain-Pierre (Isap29) a lui rencontré une météo défavorable avec des pistes détrempées. Donc dans ce coin, ce qui est vrai un jour peut ne plus l'être le lendemain 😐
BR Brazza49 ·
OK, si c'est faisable çà évite de repasser par la Valley of Dreams. Bien entendu, tout dépendra de la météo et si nous n'avons pas perdu trop de temps à chercher les spots! J'avais vu pour les aplis smartphone, mais quid de l'autonomie et de la capacité pour charger les cartes. Je vais quand même voir pour l’acquisition d'un gps rando, après viendra la phase de recherche des cartes, et surtout, savoir les installer. Pas trop compliqué comme manip, je ne suis pas très costaud en informatique. Il faut un gps avec support micro sd non? Désolé pour la réponse tardive, mais avec le décalage horaire, ton dernier message est arrivé dans la nuit chez nous.
Comme dit plus haut pas d'appli smartphone pour ma part mais certains l'utilisent sans problème et cela devrait être facile de télécharger tout ça même en Nvelle calédonie 😉 Une discusion sur le sujet: http://voyageforum.com/v.f?post=6229774;#6229774
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Gerard, Pour acceder a Chaco Canyon. Depuis 1964 j'ai du visite Chaco canyon au moins 10 fois. Lorsque vous arriverez du Sud sur le Hwy 371 depuis Grants, vous avez deux acces possibles. Je dis deux car il existe d'autres pistes encore plus difficiles Donc depuis Grants vous remontez vers le Nord: Vous pouvez prendre le Hwy 9 et la piste 57 vers le Nord. S'il a plu dans les 48 heures precedentes, je vous conseille de ne pas vous aventurer sur cette piste. Il y a une dizaine d'annees j'ai essaye de la prendre et il avait plus (Certainement beaucoup) 3 jours auparavent. Nous avions un gros 4X4 Isuzu et nous avons eu beaucoup de mal a passer. Je pense qu'il est plu prudent de remonter depuis Grants en prenant le Hwy 550 et d'acceder a Chaco Canyo depuis cette route en tournant a gauche sur le Hwy 7950 qui est goudronne en partie en allant vers Chaco Canyon et le reste de la piste est en meilleur etat que la partie venant du Sud. Sur toutes les autres routes dont vous parlees, souvenez vous que vous serez sur des pistes et que la meteo devrait determiner vos decisions. Lorsqu'il pleut dans cette partie de l'Ouest, ce sont presque toujours des pluies d'orage. et les pistes peuvent se transformer en bourbier en moins de temps qu'il faut pour le dire. Comme il vous a ete dit, attention, il y a souvent peu de monde sur ces pistes et aux endroits que vous vous voulez visiter. Lorsque nous avons pris le Hwy, piste 57 venant du Sud nous etions seuls et nous n'avons rencotrer personne sur plus de 30 Kms. Cordialement Alex 2006

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BR Brazza49 ·
Hello Alex,

Merci pour ces infos, c'est vrai qu'il n'est pas facile d'accéder à Chaco Canyon depuis le Sud. Tout dépendra donc de la météo des jours précédents, mais le détour depuis Grants vers la l'US 550 pour prendre le Hwy 7950 est important en Kms. Nous verrons donc sur place le moment venu, et prévoir de ne pas faire cette visite, ou revoir tout le parcourt prévu. Tes photos sont parlantes!

Encore merci, et joyeux Noël.

Cordialement,

Gérard.

Similar discussions

You might also like