Visites principales de la Riviera Maya
by Kaudha
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
je suis en train de planifier un court sejour pour visiter la riviera maya mais je n’ai que 4 voir 5 jours (environ fin février debut mars.)
Pouvez-vous me donner quelques idées pour optimiser ce séjour? (Visites, transports, hotels... tout sera bienvenu)
Je souhaiterais voir à la fois la plage bien évidemment mais aussi des vestiges Maya et si possible une tranche de vie typiquement mexicaine, sans trop d’artifices touristiques (je sais je suis exigeant 😉 )
Je vous remercie pour vos idées et conseils.
Don't wory, be happy
Bonjour,
Pour la vie mexicaine, tu peux prendre Mérida comme base. Les sites d'Uxmal et de Chichen Itza sont accessibles par bus. Avec plus de temps, j'ajouterais Labna, Sayil et des cenotes.
A Cancun, tu peux éviter la zone hôtelière et trouver un hôtel dans la ville. Les sites précolombiens accessibles sont Tulum, Coba et Chichen Itza.
Pour les plages et la mer, les touristes vont à Cozumel ou Isla Mujeres.
Mes visites dans la région sont trop anciennes pour pouvoir te conseiller un hôtel. Pour les bus il suffit d'aller acheter tes billets (première classe pour les longues distances) aux gares routières des villes concernées.
Log in first, then come back to this page.