Visites et randonnée Toscane - Rome - côte amalfitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, nous sommes 4 jeunes de 15 à 25 ans qui avons décidé de partir en Italie deux semaines avec un petit budget durant le mois d’août. Je recherche des conseils sur l’itinéraire que j’ai mis au point (est-ce faisable ? les endroits que nous visitons valent-ils le coup ? faut-il passer plus de temps dans certains endroits et moins à d’autres ? avez-vous des conseils question logement et nourriture à prix modeste ? avez-vous des infos sur les prix des bus dans certaines grandes villes, est-ce plus rentable que le train ?), sachant que nos dates de départ et d’arrivée sont fixées : nous arrivons le 4 aout à Pise et repartons de Rome le 19 en fin de journée. De plus nous avons un petit budget (500€ par personne), et souhaitons faire une partie du voyage en randonnée.

Lundi 4 : arrivée à Pise en après-midi. Visite de la tour. Nuit en B&b. Mardi 5 : trajet en train pour Florence, visite de la ville, nuit en Auberge de jeunesse. Mercredi 6 : visite de Florence. Nuit en AJ. Jeudi 7 : début de la rando en Toscane, dans l’idéal faire dans la journée Florence-Tavarnelle (28 kms, ça me semble beaucoup en plein mois d’aout), nuit à l’AJ de Tavarnelle ou camping sauvage (est-ce envisageable, sachant que la campagne a l’air d’être assez vide ?) Vendredi 8 : rando Tavarnelle-San Gimignano (20 kms), nuit au camping ou camping sauvage. Samedi : rando San Gimignano-Monteriggioni (21 kms), nuit camping/camping sauvage. Dimanche : rando Monteriggioni-Sienne (14 kms), visite de Sienne, nuit en B&b (pas trop loin de la gare). Lundi 11 : train Sienne-Rome, visite de Rome (est-ce que le Roma Pass vaut le coup, pour 3 jours ?), nuit en B&b (des adresses ?). Mardi : visite de Rome Mercredi : visite de Rome Jeudi : train Rome-Albano, puis rando d’Albano à Velletri dans le Parc des Castelli Romani (ça vaut le coup ?). En fin de journée, train Velletri-Pompéi, nuit au camping (des avis sur les campings à Pompéi ?). Vendredi : visite de Pompéi, nuit au camping. Samedi : trajet Pompéi/Sorrente en alternant rando et Circumvesuviana. Nuit dans un camping à Sorrente (est-il possible d’y faire du camping sauvage ?) Dimanche : rando sur la côte almafitaine (on en fera surement une partie en bus). Nuit à l’Aj de San Lazzaro ou camping sauvage (mais j’ai cru comprendre que c’était assez fréquenté en août…). Lundi : rando sur la côte almafitaine, Amalfi, Ravello, Minori, puis bus de Minori à Salerne. Nuit en AJ à Salerne. Mardi : train Salerne-Rome, et avion (comment rejoindre l’aéroport de Ciampino depuis Termini ?).

Voilà le programme, j’ai conscience que c’est ambitieux, peut-être trop : pensez-vous que ça soit faisable ? Autre chose : que pensez-vous du site www.airbnb.fr ? Est-ce vraiment fiable, cela vaut le prix (le site se prélève une commission) ?
"Le brouillard en dansant qui dénoue sa ceinture. Une mouette d'argent du couchant se décroche. Une voile parfois. Haut, très haut, les étoiles." P. Neruda.
LU Luuz ·
Je relance, puisque je n'ai pas de réponse à ce our et que je souhaiterais prendre mes billets d'ici la semaine prochaine... Des avis ?
"Le brouillard en dansant qui dénoue sa ceinture. Une mouette d'argent du couchant se décroche. Une voile parfois. Haut, très haut, les étoiles." P. Neruda.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le plus dur c'est de faire ça avec 500 euros par personne ; le camping sauvage est interdit sur le domaine public et nécessite l'accord du propriétaire sur les terrains privés ; s'il est toléré pour les campings car pour s'adapter à la masse des italiens campingcaristes , il l'est beaucoup moins sous tente rarement pratiqué par les italiens ; pour acheter de la nourriture , le moins cher c'est les hyper et les discount
LU Luuz ·
C'est sur qu'avec 500€ on va se serrer la ceinture... Mais bon c'est pas un problème (on est étudiant, donc habitués à être fauchés !). Je pense qu'on va limiter le camping sauvage aux endroits très vides, loin des villes, et s'arrêter tard pour repartir tôt. Vous pensez qu'en Toscane c'est faisable ou faut-il vraiment prévoir un plan de secours pour s'arrêter dans un emplacement de camping légal (ce qui augmente considérablement le budget...). Sinon vous avez un avis sur nos trajets de rando ? Vous pensez que c'est faisable de faire autant de chemin en plein moi d'août ?

Similar discussions

You might also like