Visites et randonnées à ne pas manquer à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

je pars à La Reunion cette fin de semaine pour 10 jours et j'aurais aimé avoir vos conseils. J'y vais pour faire de la rando bien sûr mais aussi pour découvrir cette île. Quelles visites à ne pas manquer ??? Quelles sont les randos incontournables à faire ?

Tous vos conseils me seront utiles !!!

Merci d'avance
ma devise : Carpe Diem
MJ Mjp Veteran ·
Parmi les randos il y a évidemment le volcan : c'est incontournable, mais l'itinéraire possible dépend évidemment des conditions. L'accès est très limité en période d'éctivité volcanique Il y a aussi le piton des neiges: c'est un peu la cohue au refuge mais le lever de soleil du piton des neiges justifie ce petit désagrément Pour ma part, j'avais aussi fait un circuit de 5 jours de rando dans Mafate en partant de Salazie: il y a quelques sentiers très spectaculaires mais il faut être matinal pour profiter des sommets sans nuage
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
SB Sbecker Veteran ·
Personnellement, je trouve le piton des neiges vraiment très surfait. Mais je suis peut être le seul à le penser puisque toutes les personnes que je connais et qui y sont allés en sont revenus ravis: que cela ne te retienne pas d'y aller.

Le piton de la fournaise est effectivement très sympa. Si on ne devrait citer qu'une zone où randonner, ça serait celle là.

Sinon, hors des sentiers battus, j'ai beaucoup aimé ma descente le long de la foret de la rivière des remparts dans le sud: sur la route du volcan, tu peux prendre un chemin qui descend dans des gorges... tu marches jusqu'à un refuge géré par la maison de la montagne. Soit tu réserves une nuit dans ce gite super sympa et où il n'y a personne, soit tu campes et le lendemain, tu peux rejoindre Saint Joseph.

A+ Samuel
HU Huguetter Veteran ·
😉 Tout a fait d' accord avec MJP, encore que 10 jours soit un peu court, cependant pour avoir une idee de Mafate il faut absolument aller y randonner meme 2 ou 3 jours .ex:La nouvelle -Marla-Roche-Plate-remontee par le Maido ou beaucoup + court :La Nouvelle-Marla et retour au col des boeufs par la variante en 1 jour ou apres Marla -col du Taibit et Cilaos (cela depend de votre condition physique car il y a beaucoup de denivelle sur cette ile 😉)pour le Piton des neiges cela se fait le + souvent en 2 jours au depart de CILAOS (mais pas toujours)avec nuit en refuge (tjs reserver avant de partir en cette saison !!!!!!)Encore un petit conseil :l' ile est petite mais en montagne on roule lentement car ça tourne pas mal et les routes sont etroites et en bord de mer ça bouchonne dur, en conclusion tout parait pres mais seulement sur la carte 😏et pour les bus c' est la galere :si tu veux aller de SAINT-DENIS a CILAOS tu risque fort d' y passer la journee car il n' y avait pas (il y a 2 ans )de lignes directes 😕Bon voyage, c' est une ile magnifique pour les randonneurs.
SO Soleda Veteran ·
Si vous êtes un bon randonneur en partant de cilaos les trois cirques sont magnifiques à faire en boucle. Nous avons demandé conseil à la maison de la randonnée à la réunion et il nous on envoyé gratuitement la documentation. Nous l'avons fait avec mes enfants agés de 10 à 12 ans, sac à dos sur le dos. Nous avons réservé les gîtes d'étapes et nous sommes partis seuls. Les chemins sont très bien indiqués en plus il parle français alors pas de problème. Evidemment il faut monter au volcan. Voilà pour plus d'information vous pouvez me contacter.
soleda
FI Filemma Regular ·
merci pour tous ces renseignements !!!
ma devise : Carpe Diem
MI Mike974 ·
Bonjour, vous pouvez déjà visiter LE site de la randonnée à la Réunion : http://runrando.free.fr où vous trouverez surement quelques bonnes idées ...
un peu de soleil ? http://runraid.free.fr/
DO Dorje06 Veteran ·
salut

avant d'aller randonner dans les cirques et sur le volcan, je te conseille de faire un petit détour a la casa de Folio qui se trouve a l'est de l'ile, sur la route du cirque de salazie. La tu visiteras une petite maison avec toutes la flore de l'île, très utile puisque bcp de fleurs et de plantes sont utilisables dans la vie de tous les jours... (exemple : une pétale d'une certaine fleur de couleur rose sert de gel douche en la broyant dans ta main ou encore une énorme feuille de plante te sera bien utile si tu n'as pas de PQ a porté de main....lol)

petite parenthese...

pour les randonnées, j'ai une préférence pour le cirque de mafate, tres sauvage puisqu'aucune voiture ne peut y aller, la tete de chien ; cilaos et la montee au piton des neiges, comme raconté plus haut (au lever du soleil), la foret de belouve aussi tres humide et sauvage, et le volcan.

bon voyage dorje06

Similar discussions

You might also like