Visites et Roma Pass à Rome

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RJ
Bonjour Je suis un peu perdue pour la préparation de notre séjour à Rome et j'ai besoin de votre aide..... J'ai vu qu'il fallait acheter le Pass Roma mais je n'ai pas tout compris sur son fonctionnement (entrées comprises, coupe file??????) car je lis aussi qu'il faut réserver les visites SI vous avez visiter Rome merci pour vos explications
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, "...J'ai vu qu'il fallait acheter le Pass Roma..." non, aucune obligation à acheter des pass, qui font économiser sur les entrées des sites, alors si vous ne devez visiter qu'un ou 2 sites outre les musées du Vatican, non compris dans les roma pass, alors peut ètre qu'ils ne seront pas amortis, et dans ce cas inutile de les acheter. Après, comme 2 ou 3 jours (selon pass 48h ou 72h) de transports publics sont compris , selon si vous logerez hors centre et devrez prendre régulièrement les transports, alors les pass pourraient ètre rentables. Vous seuls connaissez où vous logerez et les visites que vous ferez, à vous de voir. De toutes manières sont à réserver les sies comme le Colisée et les musées du Vatican. CG
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour Merci pour votre aide Nous serons en camping car donc dans une aire un peu à l'écart du centre Nous marchons sans soucis ou nous pouvons prendre les vélos mais les transports en commun peuvent être appréciables Nous voudrions faire un maximum de sites Nous ne savons pas exactement quand nous arriverons à Rome (en fonction de nos étapes avant d'y arriver) Je me disais 3 jours pour faire ce qui est réalisable avec le pass Roma et le 4ème jour le Vatican Mais pour ce qui est des réservations : la veille c'est possible??????? Si j'ai bien compris avec le pass on a droit à deux visites gratuites et les autres avec 20% Avec le pass on a des files spéciales pour ne pas faire la queue Pour les réservations : faut il réserver toutes les visites (car on ne sais pas trop le temps que prennent les visitent c'est donc compliquer de programmer) Merci encore car la préparation de notre séjour est très confuse
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Les seules visites à vraiment réserver sont , Colisée et Musées du Vatican, Galerie Borghese Réserver la veille, c'est un risque de trouver complet, quoique pour le Colisée il est écrit que l'on a tjs place, car en cette période les entrées au Colisée et Vatican sont limitées, A votre place je donnerais déjà un coup d'oeil sur les sites des réservations pour voir ce qu'il en est les jours où vous serez sur Rome. Pour plus infos allez sur le site Roma pass: https://www.romapass.it/ CG
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je suis camping cariste et pars pour l'Italie le 6 août et je suis comme Rjgca.

Tout d'abord, je me demande si je dois ajourner mon voyage / Covid car nous avions l'intention de faire une bonne partie de l'Italie pendant presque 2 mois et là pas trop d'informations à ce jour. Donc si des italiens sont en ligne, toutes infos sont bonnee à prendre !!et merci à eux de nous informer Comme Rjgca, je me perds dans tous ces pass sachant que nous devrions faire Naples, Pompéi, Rome et que presque partout il faut réserver alors qu'avec un camping car il est difficile de connaître nos dates d'arrivée et de départ. [:)] En fait, je viens ici pour "pousser un coup de gueule" par rapport à cette mode des réservations car si je comprends leur intérêt, je suis navré des contraintes de liberté qu'elles imposent (nous avons rencontrés en Espagne des français qui avaient réservé la visite de l'alhambra à Grenade et qui se sont vus refusés l'entrée car ils avaient 10 mn de retard [:(] [:(]

Merci pour vos commentaires à venir.
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
RJ Rjgca Regular ·
Bon j'ai un peu regardé

Je vais privilégier

Le Colisée (Palatin Forum) Combien de temps pour le faire ???? Super le billet est valable 24 h donc si on a pas fini on peut revenir le lendemain Prix 18 euros pour les adultes et 2 euros pour les enfants

Panthéon gratuit (pas encore vérifier s'il fallait réserver

Thermes 7 euros / 4 euros (pas vérifier s'il fallait réserver

Fontaine de Trevi gratuit de bonne heure le matin

Musée du Vatican (temps de visite?????) réservation 16e/8e

Catacombes (pas encore regardé s'il fallait réserver) 8e/5e

Villa Borghese 11e/5.5e

Balade pour voir des Eglises et de places (gratuit)

je pense que je vais réserver avec mon téléphone (j'ai vu que l'on avait pas besoin d'imprimer le bon juste besoin du QR code ) sur le mail de réservation

Et on marchera (au moins on dormira bien........)
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Situation covid, c'est comme en France, il faut respecter les gestes barrières, distance et masques dans les lieux fermés. Et bien sùr dans les musées, sites, il faut éviter que trop de personnes soient regroupées, d'où les résas obligatoires ou avant cela ne l'était pas; comme le Colisée qui n'avait pas réservé faisait la file, de mème aux Musées du Vatican où maintenant sans résa on ne rentre pas. C'est comme ça, sinon on visite les sites où l'on peut se présenter au dernier moment, soit les sites un peu moins prisés, ou bien on se contente de promenades dans les ruelles de quartiers typiques, comme le Trastevere, Testaccio, Garbatella, Coppedè, ce qui n'empèche pas de voir de belles places, fontaines, monuments. Il y a de quoi faire avec aussi toutes les églises, basiliques... CG
CA Catherineg Veteran ·
Pour la durée des visites, tout dépend de votre intérèt et de l'attention des jeunes. Pour vous donner une idée, les visites guidées Colisée/Forum dure 3h, de mème celle des Musées du Vatican et Chapelle Sixtine, Pas besoinde résa pour les catacombes, à l'entrée le personnel regroupen les personnes selon la langue et quand il y a un certain nombre de personnes la visite guidée commence; on ne les visite pas en solo CG
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour OUI OUI je trouve aussi que c'est très très galère d'organiser et je dois encore faire Pompei, le Vésuve.... Je réserverai avec mon téléphone
RJ Rjgca Regular ·
Merci cela me donne une idée Il a 13 ans et tout dépend de la visite Il a envie de visiter Rome c'est lui qui est demandeur A Paris il adore aller au Louvre mais Orsay bof ... Ne vous y trompez pas ce n'est pas un ado qui aime la culture c'est ou ça lui plait ou pas.......
RJ Rjgca Regular ·
Vous avez prévu quel programme C'est la première fois que je ne trouve pas de blog sur Rome , Vésuve, Pompéi
CA Catherineg Veteran ·
Les blogs sur Rome sont nombreux, je suppose qu'il en est de mème pour Naples, le Vésuve. Je viens de taper sur google : "voyage à Rome blog" et là toute une série de blogs...(amoureuxdumonde /lespetitsvoyagesdelilly/onedayonetravel/viréemalin, lesbonsplansderome"...etc Bonne lecture! CG
RJ Rjgca Regular ·
En fait je recherche des blogs de parcours en camping car Merci beaucoup pour votre aide
PA PapJ59 Globetrotter ·
En fait je recherche des blogs de parcours en camping car Merci beaucoup pour votre aide

Désolé mais je vais être mauvaise langue.... la plupart des camping-caristes ne préparent rien (sous prétexte de liberté...) et ne viennent sur le forum "que" pour poser des questions ! et jamais pour remercier et rédiger un blog.

Heureusement j'ai écrit "la plupart" car mes Amies, habituées du forum, sont, elles, plus reconnaissantes ! elles se reconnaîtront.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Pour les blogs, il suffit de taper Italie du nord ou du sud en camping car.

Concernant la remarque de Papj59, il est vrai qu'en ce qui me concerne je ne fais pas de compte rendu de mes voyages sur le forum.

Par contre, préparant longtemps mes voyages à l'avance, je me fais un petit book de mon trajet avec les visites programmées et les lieux à visiter et ce au jour le jour.

Il m'est arrivé de transmettre ce book directement à des demandeurs suite à mail privé ou de donner des conseils par téléphone.

Chacun agit à sa façon et je ne dis pas que la mienne est la meilleure mais personnellement en tapant mon texte avec 1 doigt, je ne me vois pas faire un retour de plusieurs pages et pour terminer je remercie toujours les personnes qui ont bien voulu prendre de leur temps pour me répondre.
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour Il est vrai que certains camping caristes ne préparent pas leurs voyages, font au jour le jour mais quand on n'a pas 3 semaines de congés c'est plus simple : si on ne peut pas visiter demain on attend après demain Certains prennent le programme des autres sans y travailler cependant je ne fais pas forcement les visites et les mêmes lieux de stationnement J'ai fait un blog avec certains de nos voyages mais depuis quelques années je réponds directement aux questions posées et je ne pense pas être courtes dans mes réponses que ce soit sur les forums ou sur Facebook j'envoie aussi souvent mon road book Je pense remercier à la fin du sujet ou au message d'après ou dès le début sur le message de ma question Les blogs me servent surtout à voir si mon programme est réalisable et nous ne cherchons pas tous la même chose lors de nos voyages C'est très gentil de votre part de participer aux forums mais, personnellement cela m'est égale si je n'ai pas de retour si mon travail peut servir tant mieux et répondre aux questions aider des personnes mais je ne perds pas de temps à répondre à des messages si la réponse n'est pas celle de la question MERCI Cordialement
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour à tous Je pense que pour Rome je vais faire appel à un guide Un collègue de mon mari rentre de Rome, il s'est régalé et en plus il n'y avait pas trop de monde Certes le guide est un budget en plus mais au moins on n'a pas à galérer pour en trouver un (à Florence une seule visite en Français ..... le matin de bonne heure........ et nous étions arrivés vers 9h30....) Je ne pense pas prendre le PAss Roma car les billets des visites sont comprises dans le pack du guide Merci pour votre aide Je pense revenir vers vous afin d'affiner le choix des vistes......

You might also like