Visites d'une semaine en Islande?
by Flonaldo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous?
J'ai la possiblité de partir une semaine du 13/05 au 20/05 prochain. Mon idée serait d'aller en islande en solo, cependant je ne connais absolument rien du pays.
Donc pourriez vous me dire si une semaine c'est trop court pour faire tout le tour de l'ile? dois je me focaliser sur une partie? et si oui laquelle est la plus interressante.
Qu 'y a t il a voir absolument?
par ailleurs je pense partir sans trop reservé et faire sur place au jour le jour, est ce que c'est la bonne idée pour le pays ?
Je vous remercie par avance de vos réponses
Bon voyage futur a tous
Cordialement
🙂Tu ne pourras pas faire le tour de l'ile en une semaine alors contente toi de l'ouest de l'Islande ( Geysir chutes de gulfoss peninsule de snaefellsnes) et eventuellement le nord (Mytvan chutes de Gothafoss etc..)les parties les plus interessantes à faire en une semaine (tu pourras exclure aussi le centre cela doit etre encore fermé à la circulation à cette periode !!)
le meilleur moyen de visiter l'Islande sans perdre trop de temps dans les transports c'est de louer une voiture !!
A cette periode (en mai) ce n'est pas la pleine saison et il devrait avoir la place un peu partout pour l'hebergement !!
le meilleur moyen de visiter l'Islande sans perdre trop de temps dans les transports c'est de louer une voiture !!
A cette periode (en mai) ce n'est pas la pleine saison et il devrait avoir la place un peu partout pour l'hebergement !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
je serai un peu plus nuance que mon predecesseur...si tu veux faire uniquement le tour de l'ile, effectivement c'est possible en prenant la route n°1, ca se fait meme en bcp moins de temps 😉
Par contre, je le rejoins completement dans le fait que ce serait dommage de venir en Islande et de ne faire "que" de la route (meme si elle est tres jolie et te montrera deja quelques beaux paysages ), ce qu'il t'a donner comme itineraire me parait etre une tres bonne base de decouverte .
bon voyage au pays des Trolls !🙂
Par contre, je le rejoins completement dans le fait que ce serait dommage de venir en Islande et de ne faire "que" de la route (meme si elle est tres jolie et te montrera deja quelques beaux paysages ), ce qu'il t'a donner comme itineraire me parait etre une tres bonne base de decouverte .
bon voyage au pays des Trolls !🙂
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Salut,
Il y a déjà toute une discussion sur le sujet:
http://voyageforum.com/voyage/islande_en_bus_D1051567/
Il y a déjà toute une discussion sur le sujet:
http://voyageforum.com/voyage/islande_en_bus_D1051567/
hello,
En ce qui concerne un éventuel parcours, je te conseille vivement 2j à Reykjavik c'est amplement suffisant (le week end ; pour y inclure une nuit de folie !) les incontournable : Thingvellir ; Gulfoss ; Skogar (skogarfoss + son musée folklorique); Vik (s'il ne pleut pas :-)) + Dyrholaey ; le Vatnajokull avec un passage au svartifoss ! ; prende la route 32 pour s'approcher du volcan Hekla ; la route 47 pour ses paysages jusqu'à Borgarnes (même si la ville n'a pas gd intérêt) puis redescendre vers thingvelliir par la route 52 : Magnifique ! un petit passage au Blue Lagoon n'est pas désagréable...
Par contre faudrait mieux réserver sinon attetion au budget €€€€€ !!! ;-)
www.llukasz.com
En ce qui concerne un éventuel parcours, je te conseille vivement 2j à Reykjavik c'est amplement suffisant (le week end ; pour y inclure une nuit de folie !) les incontournable : Thingvellir ; Gulfoss ; Skogar (skogarfoss + son musée folklorique); Vik (s'il ne pleut pas :-)) + Dyrholaey ; le Vatnajokull avec un passage au svartifoss ! ; prende la route 32 pour s'approcher du volcan Hekla ; la route 47 pour ses paysages jusqu'à Borgarnes (même si la ville n'a pas gd intérêt) puis redescendre vers thingvelliir par la route 52 : Magnifique ! un petit passage au Blue Lagoon n'est pas désagréable...
Par contre faudrait mieux réserver sinon attetion au budget €€€€€ !!! ;-)
www.llukasz.com
Log in first, then come back to this page.