Visites pour une semaine à Monastir en février? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Qui pourrait me renseigner sur les visites à faire, le climat en février, les choses à acheter, les boutiques les moins chères etc.... Je pars 1 semaine avec ma fille pendant les vacances de février. Merci.
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour en février il seras froid ..des averses sur la région de Monastir Sousse et Mehdia .. Pour les visites ...Monastir (Fort - la plage - souks - Corniche et le Marina) Sousse à coté et Port Kantaoui - je vous conseille d'aller à Hergula et Mehdia avec sa belle plage ..le Colisée de JEM bien sure .. Un jour au moins vers Tunis ( Medina - Carthage - Sidi Bousid ) Un jour vers Kairouan ( Mosquée ) Pour le sud est un peu loin donc il vaut faut 3 jours ... mais c'est un changement totale avec la région de Sahel Cordialement Ali
MI Midouj82 ·
bjr

salut

ben tu peut visiter d'autre ville a coté

sousse et mahdia

bon voyage
WA Wadhri ·
salut, bon pour le monastir, tu peut visiter le fort, souks, korniche, cest une ville tres calme, aussi tu peut visiter sousse, el mahdia, el djem, mais cest un peut froid pour les plages.. mais si tu veut une chose speciale, cest au sud tunisien, au desert, si je peut aider, avec plaisir 🙂 bon voyage
AL Alclodo07 Veteran ·
LA VILLE de 2 grands hommes......César et Bourguiba ! Ruspina......ou Rouss Penna devenue Monastir. A voir : La médina - La Marina - La Mosquée et le Mausolée Bourguiba - Le Ribat Musée (d'en haut vue superbe!) Essayez d'aller à El Jem...... En Février fait pas trop chaud.....

Bon voyage !😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
HA Hana74 Regular ·
au niveau du climat se sera pas génial, les boutiques pas chères il y en a partout cela dépend de se que tu veux acheter si ces des souvenirs tous se négocient et les visites tu peux aller a sousse qui est à environ 45 min de monastir je te conseille d'aller au port el kantaoui à sousse il y a aussi la ville de madhia que tu trouveras à environ 45 min également qui est une superbe ville, par contre partir en février se n'est pas comme quand tu pars en juillet et en aout cela n'est pas la même chose au nivau du temps de l'ambiance que tu y trouves bon séjour
CH Chanellola ·
Merci de m'avoir répondu. Sais-tu où je pourrais acheter des rideaux et si il produise comme au maroc de l'huile d'argan et j'ai entendu aussi de l'huile d'amande douce.
CH Chanellola ·
Merci pour tous ces renseignements peécieux, si tu as d'autres, n'hésites pas !
FA Fallballa Regular ·
bonjour,

as-tu reservé ton billet d'avion? si non, arrive à tozeur et fais le sud, tozeur, nefta, douz et 2 jours ds le désert

monastir, c'est bien à partir de mars avril sinon, ce n'est pas chaud, prends un bon pull et des bonnes chaussettes et un imper à cette époque, je privilégie l'intérieur des terres, le bord de mer étant plus frais tu as déjà monastir, pour ma part, comme c'est une ville d'aéroport, je garde pour le jour d'arrivée et de départ, pas loin : el jem, kairouan au bord de la mer mais tellement jolie, mahdia et sa médiana après si tu as une voiture de location tu as des sites où il y a une vue superbe (voir carte michelin, attention d'acheter la dernière) bonnes vacances en tunisie
france
MI Midouj82 ·
oui suis d'accord
LA Laurie06000 Regular ·
bonjour! a quelle date pars tu a monastir exactement? je pars a Monastir tout les mois et en fevrier j y serais du 7 au 16, je serai ravi de vous donner un petit coup de pouce car quand on connait pas c'est pas toujours facile. pour ce qui est du climat, ca depend.... les nuits fraiches et humide surtout prés de la mariné! mais la journée il fait encore trés beau, pour les locaux il fait froid, mais personnellement, j ai trouvé ca bien plus agreable qu en france! et pourtant je suis de nice! disons qu en fait les temperatures sont sensiblement les memes sauf que le soleil tape beaucoup plus fort que chez nous! on le sens direct en descendant de l avion. ou serez vous a monastir? hotel ou appart? au plaisir de vous lire. Laurie.
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
AL Alclodo07 Veteran ·
Laurie......

"humide surtout prés de la mariné".........Mort de rire !!😛

J'espère que c'est fait exprès ? Lol !😏
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
CH Chanellola ·
Bonsoir, Nous allons à Monastir fin février dans un hôtel. Tant mieux pour le climat, la température sera idéale pour faire les boutiques. Connais-tu bien le souk, y a t-il des affaires vraiments interressantes ? A+
LA Laurie06000 Regular ·
mdr heu non c'est pas fait exprés! j avoue qu en le relisant ca me fait bien marrer aussi.

Laurie......

"humide surtout prés de la mariné".........Mort de rire !!😛

J'espère que c'est fait exprès ? Lol !😏
LA Laurie06000 Regular ·
pour le souk qui a lieu le vendredi aprés midi et le samedi matin, il est vrai qu il y a des affaires a faire pour les touristes avertis.... car il vous vois arrivé de loin les commercants! donc ne pas hesiter a casser les prix donnés dés le depart. pour la medina....IDEM la plupart n'affiche pas les prix, donc difficile de se faire une idée, il y a meme certain commercants qui affiche des prix imaginaires (50dtn pour un petit cendrier qui en vaut 10) et vous font l article moitié prix (du prix affiché) vous laissant croire qu il vous fait un prix d'ami alors qu il s'est fait une marge impressionante! OK il faut bien que les commercants gagne leur croute mais entre gagner sa croute et arnaquer le touriste... y a une difference! avec le recul on en rigole mais bon, j adore ce pays malgré tout!

donc meilleur solution.... yasmina shopping center au centre de la medina, vous aller faire du reperage la bas, les prix sont fixes et meme si c'est un tout petit peu plus cher que le prix reel, ca vous permettra de vous faire une petite idée. vous pourrez faire ainsi travailler les petits commercants, en ayant une idée de la valeur reelle et donc sans vous faire arnaquer! mais le yasmina center n y aller que pour le reperage, il est vrai que c'est agreable de faire ses achats dans un lieu calme ou personne vous saute dessus pour vous faire acheter, et ou vous n'avez pas a marchander, mais je pense qu il est plus sympa d'acheter dans les petits commerces de la medina, plutot que faire marcher ce gros commerce qu est le shopping center. en cas de besoin ou de questions n'hesiter pas!

ps: dans quel hotel serez vous?
MR Mraissa Veteran ·
Attention, pas plus d'achat à Yasmina center à Monastir qu'à Soula Center à Sousse. La moitié des articles viennent de Singapour ou de chine !!!! et les prix sont à diviser par 2 😛 Attention aux contrefaçons dans ces magasins qui ont pignon sur rue!

Qu'un forumiste tunisien nous dise où il y a encore des magasins de l'office de l'artisanat.

Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
LA Laurie06000 Regular ·
il y en a un aux alentours de la medina de monastir, mais je eu le regret de voir que la aussi il nous prenne pour des pigeons.....une copine y est aller cet été et elle a craquer sur une chicha... elle a failli faire une attaque a l'annonce du prix....465dinard!!!!! faut pas abuser!!!!!

par contre il est clair que au yasmina center les prix sont plus cher, exemple j ai craqué sur des foulard sublime ils etait a 10dinars au yasmina center..... chez un petit commercant en lui demandant le prix des "memes foulard" il m annonce 5dinard!!!! sans negocier direct il me dit 5dinard.... ca veut dire que ca ne les vaut meme pas, car il doit se faire une belle marge pour les proposer sans chipoter a ce prix la, car ont le sait il nous annoce toujoufrs des prix un peu plus elevé au depart car il sait que l on va essayé de les faire baisser. par contre WARNING!!!!! quand on se rend au yasmine center qui se trouve a un carrefour de la medina, il y a toute autour des petites boutiques et les vendeur sont tous dehors devant le yasmine center a essayer de vous racolez pour que ne vous rentriez pas dans yasmine center et que vous veniez acheter direct chez eux. je suis pour les petits commerces mais dans ce cas la n acceptez pas de rentré dans leurs echoppes sans avoir fait du reperage dans le centre!!!! car il vous accoste en disant vient chez moi tu vas voir c'est moins cher chez moi....et vous comme vous ne connaissez pas les prix exactes vous ne pouvez pas savoir si c'est vraiment moins cher chez lui et vous vous faite rouler!!!! ca m'est arrivé. au debut de mon sejour, je vais pour me rendre au yasmine center, et j ai pas eu le temps d y rentrer que les commercant d a coté m on sauté dessus.... j ai ceder et j ai craqué sur un beau foulard, il me le propose a 12dinars en me disant qu il etait a 15 au gros magasins en face, je dis ok et j en prend 3. en sortant de chez lui je file au yasmine center et la je m appercois que le meme foulard est a....10dinars.....et c'est la aussi que j ai trouvé les meme foulard a 5 dinard dans la medina.! foulard qui en negociant aurait surement pu descendre a 3dinard! voyez la difference???? dans magasin a l'autre le prix peut varier du simple au quadruple! et la encore c'est sur des petites sommes mais imaginez sur un gros achat de commbien vous pouvez vous faire arnaquer....
MR Mraissa Veteran ·
Non, il n'y a plus de magasin de l'office de l'artisanat à Monastir. Ni à Mahdia, ni à Nabeul, ni à Bizerte, ni à Tunis au Palmarium.

La succursale de Yasmine Center, installée dans les locaux de l'office de l'artisanat a, par contre (jusqu'à septembre dernier) gardé les logos et affiches "office de l'artisanat". J'ai eu un entretien avec le directeur lui disant que c'était de la publicité mensongère et qu'en plus il vendait des contrefaçons... Ce fut un peu houleux et les pancartes indiquant office de l'artisanat devaient rapidement disparaître ! Je n'y suis pas retournée pour vérifier.

Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
LA Laurie06000 Regular ·
ben ils y sont toujours................

Similar discussions

You might also like