Visites à Venise, Padoue, Vérone, ou autre en octobre (en train)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je pars avec une amie en Octobre à Venise pour une semaine, pourriez vous me donner des idées de visite, promenades, ou escapades sur place mais également alentour, en train à Padoue Vérone, ou autre! Merci de vos conseils qui m'ont été précieux lors de mon voyage en Turquie!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour, Je pars avec une amie en Octobre à Venise pour une semaine, pourriez vous me donner des idées de visite, promenades, ou escapades sur place mais également alentour, en train à Padoue Vérone, ou autre! Merci de vos conseils qui m'ont été précieux lors de mon voyage en Turquie!

Ce serait plutôt sympa de dire ce que TOI tu as déjà repéré et choisi ???

Et dans l'onglet "rechercher" ci-dessus, tu tapes : visiter Venise, puis visiter Padoue, etc... et tu verras ce que les bénévoles de VF ont proposé.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
AM AmoreVenezia Regular ·

Beatrice

permettez moi de vous donner 2 ou 3 conseils.

vous partez pour 7 jours, il faut savoir qu'à Venise on marche beaucoup beaucoup beaucoup. d'où l'utilité parfois du Vaporetto.

Mais réfléchissez bien à votre planning avant d acheter les tickets de Vaporetto. Ils sont chers je trouve pour les non-résidents, mais dégressifs selon le nombre de jours que vous prenez, attention jours successifs. (24h 20€, 48h 30€, 72h 40€ et .. 7 jours 60€ par personne). Attention masque obligatoire sur le Vaporetto, vous ne monterez pas sans.

Je conseille toujours de prendre le Chorus Pass, je trouve ça sympa, je crois coûte 12€, il ne vous permet pas de visiter de musée mais par contre 18 églises. (parmi les plus belles). Que l'on soit croyant ou pas, elles valent vraiment le coup d'oeil elles surtout sont disséminées dans toute la Cité et vous feront découvrir tout Venise. Vous allez aimer vous y perdre. C'est un jeux de piste. N'hésitez pas à demander votre chemin.

Logez DANS Venise même, pour vraiment ressentir l'âme, l'esprit et l'énergie de la Cité surtout le soir. Les habitations ont 400 ans.

Essayez de sortir de l'autoroute à touristes, Gare, Rialto, Piazza San Marco. Même si en ce moment il y en a un peu moins.

Pour croiser les vrais Vénitiens et manger les meilleurs Cichetti de Venise, ciblez la Via Garibaldi. (1664).

Pour Padoue et Verone vous sautez dans le 1er train, c'est direct, prévoyez la journée. et .... le bonjour à Juliette.
BE Beaba65 ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, l'idée de nous perdre dans Venise pour mieux la découvrir est totalement dans notre esprit de voyage, je me suis offert le guide de Venise insolite et secrète afin de vivre cette ville différemment! J'aimerais également faire une escapade à Padoue, nous verrons..... Bonne journée à vous et encore merci.
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Béatrice,

Nous avons passé une semaine à Venise en février 2008 (lors du carnaval avec logement airbnb dans le centre) et nous y sommes retournés un jour entier en 2017 pour la voir en été et presque dix ans plus tard (là nous avons pris le train en mode A/R à la gare "Paese Castagnole" de Trévise qui était située à 5 minutes de notre TRES bon logement airbnb avec terrasse etc, à prix très raisonnable)....

En une semaine : vous aurez plus que le temps de vous balader un peu partout dans Venise du moins si comme nous, vous baladez bien du matin au soir 😉, je conseille aussi la visite de Murano (pour une demie journée).

C'est vraiment très facile de prendre le train à la gare Santa Lucia de Venise (voir le site Trenitalia qui est très bien fait, horaires, prix etc et site qu'on sait mettre en français, il faut simplement bien noter les noms des villes en Italien pour que vos recherches aboutissent). Cela fonctionne un peu comme le site SNCF (on voit pas très à l'avance les horaires des trains et les trains "Freccia" = équivalent des TGV donc bien de réserver les trajets en "Freccia" à l'avance car c'est moins onéreux alors).

En train, pas trop loin de Venise : Padova c'est très joli pour une journée entière, Vérone on a beaucoup aimé aussi (lors d'un autre voyage en Italie entre Trévise et Bergame) mais nous n'y sommes restés qu'une bonne demie journée, Trévise c'est une jolie ville aussi , bien aussi pour une bonne demie-journée...

Et un peu plus loin vous avez aussi la très belle ville de Bologne. Le trajet en train est plus long entre Venise et Bologne et plus coûteux. Mais si vous avez le courage de vous lever assez tôt et que vous ne connaissez pas cette ville, c'est une très belle idée d'escapade pour un jour entier, c'est une très belle ville très différente, bien de très belles choses à y voir aussi et la gare centrale de Bologne est vraiment proche du centre (10 min à pied)....Nous y sommes déjà allés 2 fois (lors d'autres voyages en Italie encore... 😎).

Vous allez faire un très beau voyage 😎

Bonne préparation de voyage Dominike

Similar discussions

You might also like