Visites du Yucatan au Mexique
by Stnanie83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous!
Je pars au mois d'aout à playa del carmen pour deux semaines. J'aimerais des conseils pour visiter la région.(quels sites préférer, par quels moyens les moins chères. en sachant que je veux être émerveillée). Je pense qu'il est préférable de prendre un taxi, non?
Merci d'avance
bon voyage à tous
Tu peux aussi louer une voiture Executive rent a car pour exemple
visiter Tulum L'isla de las mujeres les résidences hoteliéres alentour, l'isle de cozumel Xcaret
Aller nager dans un cenote tu vois plien de choses intéressantes dans cette belle région
Bon voyage et bon Séjour
bonjour stanie83, pour visiter déplace-toi en collectivos (vans), ils t'emmènent partout de playa à tulum et pour 20 pesos par personne et par trajet soit environ1, 40euro.excursions à faire:Chichen itza, Tulum, Coba, Xcaret, islas mujeres.Surtout pas prendre les taxis car très cher!
Hello amabilys!
Ca c'est vraiment un bon plan que tu viens de me donner! Merci. Mais tu dois aller dans playa del carmen centre pour les trouver? Et est-ce qu'il font les trajets plusieurs fois dans la journée? Autre question: pour l'isla mujeres, tu dois prendre un bateau? Merci de ta réponse
Ca c'est vraiment un bon plan que tu viens de me donner! Merci. Mais tu dois aller dans playa del carmen centre pour les trouver? Et est-ce qu'il font les trajets plusieurs fois dans la journée? Autre question: pour l'isla mujeres, tu dois prendre un bateau? Merci de ta réponse
bon voyage à tous
bonjour stanie83, pour prendre les collectivos tu peux les prendre n'importe ou sur le bord de la route, devant ton hotel(ils s'arrètent d'eux-meme et te demande ou tu veux aller(c'est vraiment façile)!En démarrant de playa il faut les prendre au terminus dans playa.Oui, ils font les trajets plusieurs fois par jour, d'ailleur ils ne font que ça de la journée(sans arret jusqu'à 21h).Tu n'attends jamais plus de 5mn car il y en a plein! Pour islas mujeres il faut prendre le ferry à puerto Juarez(Cancun). Là aussi tu peux démarrer de playa avec un collectivo qui t'emmène au terminus à cancun puis prendre un bus de ville (très simple car juste à coté de là ou on t'aura déposé) et il t'emmènera directement à puerto Juarez pour embarquer!et le tout pour quelques pesos à peine. Ca vaut vraiment le cout! A+
Bonjour!!
Et voilà encore de bonnes nouvelles que tu me donne là!!! J'ai vraiment le moral, j'ai hâte d'y aller. Ca à l'air vraiment simple. Excuse-moi de t'embêter encore une fois, mais j'aimerais savoirles tarifs pour l'isla mujeres mais aussi pour les autres sites que tu m'as conseillé de voir (xcaret, tulum, coba, chichen itza...). Merci
Et voilà encore de bonnes nouvelles que tu me donne là!!! J'ai vraiment le moral, j'ai hâte d'y aller. Ca à l'air vraiment simple. Excuse-moi de t'embêter encore une fois, mais j'aimerais savoirles tarifs pour l'isla mujeres mais aussi pour les autres sites que tu m'as conseillé de voir (xcaret, tulum, coba, chichen itza...). Merci
bon voyage à tous
pour avoir une idée des prix:
X-caret c'est cher : 59 dollars l'entrée, non-inclus baignade avec dauphins
pour Tulum et Coba: environ 5 dollars chacune
Chichen itza: environ 12 dollars
pour les cénotes: entre 5 et 10 dollars sauf Aktun-chen: 25 dollars
ces prix n'incluent pas le transport bien sûr! personnellement je te conseille une location de voiture, tu seras autonome
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
salut, j'ai retrouvé les billets d'entrée aux sites:Tulum, Coba, Chichen Itza c'est 45 pesos(soit 3, 20 euros environ), pour Xcaret je n'ai plus le ticket mais c'était environ 45 euros(ça vaut vraiment le cout et surtout rester au spectacle du soir il est géant!) ensuite pour islas mujeres je ne sais plus combien coute le ferry mais c'est pas cher du tout. L'excursion la plus chère c'est Xcaret, mais on y passe la journée entière. Y aller de bonne heure car la journée est plus que remplie! Il y a plein de spectacles la journée et plein de choses à voir et à faire! A l'entrée, on va te donner un plan avec les horraires des divers spectacles. Cette journée est un régal et tout simplement magnifique!Le prix est vraiment justifié! Alors n'ésite pas!
Coucou!
Merci mille fois pources précieux renseignements! Mes vacances seront nettement meilleures car je serai préparée, et ce, grâce à vous!!!! Vous êtes super généreux, de vouloir m'aider ça me va droit au coeur. Ah au fait! J'y pense, les collectivos mettent du temps à arriver à destination?
Merci mille fois pources précieux renseignements! Mes vacances seront nettement meilleures car je serai préparée, et ce, grâce à vous!!!! Vous êtes super généreux, de vouloir m'aider ça me va droit au coeur. Ah au fait! J'y pense, les collectivos mettent du temps à arriver à destination?
bon voyage à tous
bonjour stanie, non les collectivos ne vont pas à Coba ou Chichen Itza.Mais je pense que des bus de lignes régulières y vont.Pour ces 2 excursions uniquement je suis passée par une agence locale de playa(vraiment super, bien organisé, nous avions un guide pour 4, on vient te chercher à ton hotel).Bien sur plus cher que si tu le fais par toi-meme, mais c'est pas mal aussi quand tu as un bon guide, tu as quand meme beaucoup d'infos que tu n'as pas quand tu le fais seul!En plus dans l'excursion tu fais plusieurs trucs(visite du site avec guide, baignade dans un cénote:magnifique, visite d'un village maya:super!). Pour ces 2 excursions j'ai préféré investir un peu plus et voir plein de choses dans la meme journée et en plus pas très cher!
Bonjour Flo,
J'habite à Playa del Carmen donc si tu as besoin de références, d'un coup de main, n'hésite pas à me faire signe.
J'ai un ami qui vend des excursions à bons prix.
Une journée de catamaran à Isla Mujeres, Chichen Itza, Coba-Tulum, Xel-ha...dis-moi ce qui t'intéresse et je te ids els prix plus ou moins... comme ça si tu viens dans le coin tu sauras quel prix payer!
S'il y a quoi que ce soit durant ton voyage, n'hésite pas à passer à mon hôtel...j'y suis presque tout le temps!
Hotel LunaSol
169 Calle 4 entre avenida 15 et 20
Demande pour Nancy!
Il me fera plaisir de t'aider et te conseiller!
😏 bonjour meancy,
J'aimerais que tu me donne des prix d'excursions pou prévoir un budget. Je souhaite visiter chitzen itza, coba avec chimuch, xcaret et aussi une ballade en quad pour deux dans la jungle pou deux personnes. Indique moi aussi les programmes de chaque excursion. Nous venons avec un groupe de trente personnes mais chacun fait ce qu'il veut. Par contre, si les prix sont intéressants je les transmettrai aux autres. Je serais heureuse de te voir, je serais présente à l'hotel akumal resort beach à partir de vendredi 11 avril au soir. As-tu des conseils sur l'échange de monnaies, les produits à emmener ou les cadeaux à faire aux villageois ou enfants (même pour toi).
Merci de ta réponse. leblond.cauge@free.fr
Bonjour Flo,
Je te donne des prix environ sur toutes réserves car je ne vends pas de tours mais ça te donne une idée.
Une personne que je connais vend Chichen Itza (transport départ vers 7h30 am, visite du site avec un guide, repas buffet, cenote, visite de Valladolid, retour vers 7h30 pm) 42$ US, Coba avec chimuch...je sais pas mais Coba-Tulum-village Maya 57$ US, Xcaret le forfait PLUS (transport, un repas, équipement de plongée en apnée, 2 consommations) 110$ US et le quad 80$ US (durée de l'excursion environ 4h). Chaque prix est par personne. J'imagine que si vous êtes plusieurs à réserver un tour, vous aurez droit à des rabais. Pour l'échange de monnaie, à votre arrivée à l'aéroport il y a des guichets automatiques, aller sortir des pesos au guichet, c'est le meilleur taux de change que vous aurez. À l'hôtel le taux de change est affreux! Il est intéressant d'avoir un peu de dollar US pour acheter les excursions. Les agences donnent toujours le prix en dollar US et si vous voulez payer en pesos, ils chargent 11 pesos pour 1 dollar alors que le taux de change est d'environ 10.5.
Pour des cadeaux aux villageois, femmes de chambres: du linge, des cosmétiques, des articles scolaires, des friandises pour les enfants...ou tout simplement de l'argent pour qu'ils s'àchètent ce qu'ils ont besoin.
Au plaisir de vous rencontrer si vous venez faire un petit tour à Playa del Carmen!
Nancy Hotel LunaSol
Nancy Hotel LunaSol
Je suis allé a Playa del carmen en février, tout y est facile....excursions, restos, magasinage, plusieurs bureaux de change sur la 5e avenidas...wow. j'espère que vous apprécierez autant que nous. n'ésitez pas à négocier les prix quand ils ne sont pas indiqué, jusqu'a la moitié du prix pour certains arcticles sur la 5e. Nous avons visité Chichen itza la 5e merveille du monde, sommes allé sur l'ile de cozumel(pas vraiment apprécié). bon spectacle dans certains bar(jongleur de feux au blue parrot). Oui....j'y retoutrnerais demain. 😊
Bonjour nancy, merci pour les prix. Peut-tu demander à ton ami le tarif de l'excursion que j'ai vu sur internet: cOBA/ VILLAGE MAYA/ départ hotel, les trois rois pour connaitre la manière de vivre des mayas, traversée en rappel dans la cenode de la vida, kayak 40 minutes, chimuch: ballade 20 minutes à pied dans la jungle, fête maya avec repas typique et coba: lieux archéologique, retour hotel.
Le programme me parait sympa. As-tu d'autres idées de découvertes?
Pour le shopping, à chaque excursion ou les magasins de playa carmen?
Pour, le quad j'espère que ton ami me fera pas payer le même tarif que le conducteur puisque j'accompagne mon mari sur le même quad;
Je commence a préparer les valises.
a bientôt
Bonjour,
Désolée du délais, j'ai vérifié et c'est environ 85$ US pour cette excursion.
Idées découvertes: J'aime bien l'excursion dans la réserve de Sian Ka'an. Style Safari en Jeep, suivi de plongée en apnée, aller voir les dauphins et les tortues dans leur milieu naturel, etc. Il y a aussi l'agence ALTOURNATIVE qui vend plusieurs excursions de type aventure!
Pour le shopping, si vous achetez sur la quinta avenida dans les petites boutiques, il faut négocier le prix. Normalement on paie 50% du prix d'origine.
Si vous allez à Valladolid, c'est une belle place pour acheter les souvenirs.
Pour le quad, je ne sais pas le prix pour l'accompagnateur mais je sais qu'en effet il y a un prix spécial si vous êtes 2 sur le quad.
J'espère avoir la chance de vous rencontrer durant votre voyage!
bonjour nancy, je suis interessée de rencontrer ton ami pour faire les excursions. Je souhaite qu'il m'informe dans quel condition il prévoit les excursions (car, voiture)et combien nous sommes à chaque excursion. J'ai vu sur le forum que certaines personnes ont été tasé dans un car non climatisé; Je ne demande pas le top mais des excursions agréables. Par rapport aux informations collectées, je me suis fais un budget. je veux bien essayer de composer un groupe pour que le prix d'excursions soient favorables à tout le monde. Je t'avoue que je trouve Xcaret un peu cher, il n'y a pas beaucoup de différence par rapport aux prix du voyagiste.
Peut-tu venir à mon hotel et me présenter ton ami. Si tout se passe bien, je transmettrai ses coordonnées aux collègues qui viennent en mai et juin. C'est un voyage d'entreprise réparti en trois groupe de trente personnes. Nous sommes les premiers, donc on prend des renseignements pour les autres.
Peut-tu m'indiquer le cours actuelle des pesos. Je vais prendre avec ma carte bancaire à l'aéropot de cancun, comme tu me l'as conseillé.
Merci et à bientôt. J'arrive à akumal beach resort vendredi soir. On peut se voir dans la journée de samedi?
Bonjour Flo,
Le transport ce fait dans des van de 14 personnes, climatisées.
Pour Xcaret, le prix est 10$ US de plus que le prix à l'entrée, c'est pour le transport. Si vous y allez par vos moyens, il est possible d'acheter le forfait basic à l'entrée plutot que le forfait Plus.
Le taux de change actuel de l'Euro pour les pesos est de 16.6 pesos pour 1 Euro. Dans les bureaux de change, vous aurez 14.5 et à votre hotel maximum 14 donc il vaut mieux d'utiliser le guichet.
Pour mon ami, il n'a pas de voiture donc si vous envisagez venir à Playa del Carmen, il pourrait vous rencontrer n'importe où en ville...mais si vous ne pensez pas venir à Playa del Carmen, il trouvera une façon d'aller à votre hôtel. Vous n'avez qu'à me dire où et quand et je lui passe les infos. Idéalement, si vous souhaitez qu'il se déplace à votre hôtel, ce serait en avant-midi. Je vous envoie en message privé les numéros de cellulaire pour le contacter.
Nancy
Bonjour nancy, je suis occupée à faire les bagages des enfants: lucas 8 ans et noémie 2, 5 ans. Ils vont chez mamie. Je n'ai pas de portable mais je vais essayer de prendre le bus jusqu'à playa del carmen et je viendrais te voir à ton hotel car je me débrouille en espagnol mais je n'ai pas pratiqué depuis 1994.
Merci de m'avoir donner le prix de l'entrée du parc car je me rendais pas compte par rapport au tarif de l'excursion. Je pense venir dès samedi pour faire le programme de la semaine car je repars le samedi suivant.
Je te dis à bientôt. flo
Log in first, then come back to this page.









