Vitesse internet mobile de la téléphonie à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Une surprise , la journal Cuba en Miami peut suspect de sympathie pour le régime cubain vient de publier une étude classant deuxieme de l'Amérique Latine en rapidité la vitesse internet mobile . www.cubaenmiami.com/...a-de-america-latina/

C'est vrais que l'on a pu constater sur les spots wifi public l'amélioration en rapidité et connection par rapport à il y a 3 ans.
PA Patatov Regular ·
Une surprise , la journal Cuba en Miami peut suspect de sympathie pour le régime cubain vient de publier une étude classant deuxieme de l'Amérique Latine en rapidité la vitesse internet mobile . www.cubaenmiami.com/...a-de-america-latina/

C'est vrais que l'on a pu constater sur les spots wifi public l'amélioration en rapidité et connection par rapport à il y a 3 ans.

Surprise ? Il suffit de regarder ce qu'en disent les commentaires de la part d'usagers : https://www.cubaenmiami.com/estudio-del-portal-speedtest-asegura-que-cuba-tiene-la-segunda-velocidad-de-internet-movil-mas-rapida-de-america-latina/?fbclid=IwAR2XMAlKj3T-I0nftjoed1RWKSEQnbyqTQ7_-jFUjTC2844r0SsweK3IaoY
ST Stbeat Regular ·
Oui surprise!!! nous avions tous constaté l'enorme amélioration dans la transmission depuis la mise en public dans les parcs de spot wifi. mais d e la a étre classé dans les meilleurs de l'Amérique Latine Je dialogue toutes les semaines par Whatsapp et IMO avec des amis à Baracoa , les images sont claires et rarement rupture de communication sauf quand une tempéte passe sur la ville

Pour les 5 commentaires qui suivent le texte seul 2 sont des remarques sur le sujet , le reste sont les polémiques politiques habituelles sans intéret sur la presse de Miami
PA Patatov Regular ·
Pour les 5 commentaires qui suivent le texte seul 2 sont des remarques sur le sujet , le reste sont les polémiques politiques habituelles sans intéret sur la presse de Miami

Des polémiques ? La plus juste réalité d'utilisateurs.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je ne sais pas sur quelles données l'article est basé, mais ça ne reflète pas la réalité. La vitesse varie énormément en fonction du nombre d'utilisateur, de l'heure du jour, de l'endroit, de la température même!!!

La seule connection qui est bonne et fiable est celle par ligne téléphonique fixe. Mais comme le gouvernement limite le nombre de lignes fixes pour ne pas surcharger le système, peu de gens en ont une. Et au marché noir, elle coûte 400-500cuc...

Mais le data et le wifi sont tous deux à qualité variable.
ST Stbeat Regular ·
le logiciel speed test de Ookla est une référence internationale considérée comme trés fiable.

il faut regarder le classement mondial le Canada 6 ieme (64.34 Mbits), la France 31 ieme ( (43.34Mbits) et Cuba 64 ieme ( 28.36 Mbits).

Il est certains que nous pouvons pas faire de comparaison sur le ressenti entre nous dans notre pays et nous à Cuba. On ne peut que trouver le systéme plus lent. Gigi c'est la raison de ma surprise

Pour les conditions d'utilisation le nombre d'usagers , les conditions climatiques etc.. cela depend des capacités des spots Wifi et non de la vitesse du systéme de transmission .

https://www.speedtest.net/global-index

Pour les 5 commentaires au texte, il suffit de c e rendre sur le site cela mélange Castro, , l'espionnage des communication (sic) , une demande de sanction contre Cuba pour avoir un systéme rapide, et l'internet rapide est un moyen pour voler l'argent des cubains Tout cela n'a aucun interet autre que polémqiue
Donc si je comprends bien, Cuba une vitesse théorique rapide. Mais en pratique, ce n'est jamais le cas. Je le vis à tous les jours, et c'est loin d'être rapide. Sauf peut-être à 4h am...
ST Stbeat Regular ·
Non la vitessse n'est pas théorique, mais elle depend pour votre utilisation de l'equipement utilisé. Si vous utilisez un spot wifi comme dans les parcs sa bande pasante a un nombre d'Utilisateurs possibles sans détérioration des résultats ensuite si vous dépassez le nombre vous avez une dégradation de ceux ci. Si vous utilisez des équipements personnels ou privé comme les hotels la vitesse est nettement meilleure. Mais en comparaison à ce que nous connnaissons en Europe ou au Canada nettement plus faible.
Je dis théorique parce que l'équipement dont dépend la vitesse est celui de l'état, qui n'est clairement pas approprié ni suffisant. Je dis théorique parce que, dans les faits, personne (sauf peut-être au gouvernement?) ne peux avoir une telle vitesse de connexion.
PA Patatov Regular ·
Je ne sais pas sur quelles données l'article est basé, mais ça ne reflète pas la réalité. La vitesse varie énormément en fonction du nombre d'utilisateur, de l'heure du jour, de l'endroit, de la température même!!!

La seule connection qui est bonne et fiable est celle par ligne téléphonique fixe. Mais comme le gouvernement limite le nombre de lignes fixes pour ne pas surcharger le système, peu de gens en ont une. Et au marché noir, elle coûte 400-500cuc...

Mais le data et le wifi sont tous deux à qualité variable.

la fin du marché noir approche pour les lignes fixes. En janvier me semble t'il
RA Rambo51 Regular ·
Moi même je fait tout pour rejointe des amis par courriel sur 3 hôtels pour faire des réservations tout me revient..

MICK

Similar discussions

You might also like