Vitesse sur route au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un sait à combien(km/h) on peut rouler en moyenne sur les routes du Perou, plus particulierement entre Cuzco et le Lac Titicaca avec une bonne voiture type 4X4?! merci d'avance
Blandine * ** Présidente heureuse et optimiste ***
BE Benji13 Regular ·
salut

la route entre cuzco et puno est tres bonne

les bus roulent à 100/110 km, apres c'est comme partout faut faire attention

il peut y avoir des animaux ( chiens, lamas, etc) qui traversent
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

La route est en bon état .

Les bus touristiques la font en neuf heures avec cinq arrêt dont un pour manger et deux pour visiter des sites touristiques
Daniel
SO Soletsud Regular ·
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses, je n'avais aucune idée de la vitesse et du temps. ca m'aide beaucoup merci.
PA ParisLima Regular ·
Bonjour Blandine,

La vitesse limite est de 120 km/h mais les peruviens ne respectent pas les files. Souvent les camions a 60 km/h restent sur la file de gauche donc tout le monde depasse par la droite. Quant aux routes a double sens la signalisation n est pas respectee non plus et les chocs frontaux sont frequents.

En montagne, il n y a pas de barres de securite pour eviter les précipices et en cas de pluie les eboulements de pierres sont frequents donc même avec un bon 4x4 il vaut mieux rouler a 40 - 50 km/h plutot que 60 / 80 km/h comme le font les locaux qui connaissent parfaitement les routes de montagnes.

En general il faut compter 1.5 a 2 fois plus de temps qu en Europe pour circuler au Perou du fait des dangers des routes et conducteurs.

Amicalement Delphine.s.houselima@gmail.com
SO Soletsud Regular ·
merci Delphine, en effet c'est bon à savoir, j'en tiendrais compte.
VA Valérie012 Regular ·
heee dans la sierra, route l'aide mal entretenu avec ravin... assez lent... max 90 km/h je dirais. opter pour le bus plus securitaire voir autre question voiture de location pour les raisons

le bus prend 6h environ entre cusco et puno
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like