Vive Google Earth!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Je viens d'installer ce programme, gatuit, et le résultat est spectaculaire !

J'ai refait mon itinéraire de cet été, j'ai ainsi pu revisiter Durres (Alb), Ohrid (Mk), une partie de la thrace grecque, Istanbul...

Le tout avec une grande précision, on peut distinguer chaque monument important !

C'est fantastique !

Seul regret, certaines zones sont encore floues.

Vive le progrès quand même !

PS : Pour préparer un voyage, ce programme peut être utile : l'autoroute que je dois emprunter est-elle terminée ? Y a t-il une plage de sable près de l'endroit ou je dois me rendre ?...
Ben
FO Forco Veteran ·
Pour préparer un voyage, ce programme peut être utile : l'autoroute que je dois emprunter est-elle terminée ?

Pas évident car le petit problème est qu' apparemment les photos ne sont pas souvent actualisés.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
c'est clair, richardt m'en a parlé l'autre jour depuis j'arrête pas de l'utiliser, je ne pensais pas qu'on pouvait voir autant de joies choses [:)] Pour le moment, j'ai préféré survoler la Namibie, le petit bras de mer entre le nord de l'Australie et le Sud de la Papouasie; et la Micronésie aussi, waow !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
DE Dexxa Veteran ·
Salut C'est vrai que c'est impressionnant de voir son pays vue du ciel, mais Google Earth décrit beaucoup plus les pays développés que les pays pauvre. Google earth sénégal par exemple, ça doit dater de quelques années. Chapeau quand même aux concepteurs, et vivement l'actualisation des photos. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

"C'est vrai que c'est impressionnant de voir son pays vue du ciel, mais Google Earth décrit beaucoup plus les pays développés que les pays pauvre."

Tu as essayé de voir Pyongyang ? Ah oui... Ben finalement ça doit être un pays développé...

Michel
YA Yangguizi Globetrotter ·
C'est vrai que Pyongyang fait partie des villes les plus détaillées au Monde. Dommage que le reste du pays soit flou.

Paris est magnifique aussi. Les gratte ciels de Pudong à Shanghai rendent également très bien.

En 3D, le Grand Canyon et la région du Hoover Dam sont formidables. L'Everest est un peu décevant, mais le K2 est super bien rendu: en se plaçant sur le glacier de Concordia, on retrouve le célèbre point de vue bien connu des trekkeurs. Le Kilimandjaro n'est pas mal non plus dans son genre.

Pour les amateurs de chose militaire, les bases navales de San Diego aux USA et de Nakhodka en Extrême Orient russe valent le coup d'oeil aussi.
LA Laurent186 Veteran ·
Finalement, Google Earth continue de nous faire voyager une fois rentré à la maison [:)] Personnellement, j'y ai repéré tous les endroits où je me suis posé, et lorsque j'ai un coup de blouse je vais y refaire un tour et les souvenirs reviennent !
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour, Pudong est bien, effectivement. C'est où au juste Nakhodka ?

Michel
YA Yangguizi Globetrotter ·
Nakhodka c'est le port militaire pas très loin de Vladivostok. Juste à côté même.
TE Tevas Veteran ·
Oui c'est un outil assez spectaculaire que j'ai découvert en démo dans un magasin d'electroménager l'année dernière..l'interface est vraiment impressionnante, et il y a quantité d'outils.[:)]

Est ce que ça pourrait servir à un prof d'Histoire-Géo pour ses cours ?
TH Thuan Globetrotter ·
je m'en suis servi pour voir un hôtel que je cherchas, , , , , , c'est pas mal, , , , , , [;)]
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sandra1977 Regular ·
Bonjour,

Est t il possible de voir les maisons, immeubles, monument en 3 D car j'ai mis la fonction et j'ai voulu aller voir la statue de la liberté et la je l'ai découverte toute plate sans relief alors que j'ai bien activé à gauche relief et 3 D c'est normal ou pas? merci
Sandra
YA Yangguizi Globetrotter ·
D'après ce que j'ai remarqué, seuls les reliefs naturels - certains reliefs naturels - apparaissent en 3D (voir les montagnes que j'ai citées plus haut). Pas de relief hélas pour la région niçoise. [:(]

Pour les bâtiments en revanche, il semblerait que seuls certains quartiers de certaines villes américaines apparaissent en 3D, mais on ne voit que des parallélépipèdes uniformément blancs, ce n'est pas très intéressant.
SA Sandra1977 Regular ·
ah merci! c'est dommage... mais bon c'est déjà super comme ca!
Sandra
TH Thuan Globetrotter ·
laissons un peut de place la l'imagination, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je vois que mon ethousiasme est partagé ! [:)]

Pourrait-on faire un jeu avec gogle earth ?

Mettre une photo et demander où est-ce ? Ou bien répérez tel détail amusant à tel endroit...

Je commence avec Istanbul : un farceur a rajouté une photo de navire (que l'on voit de flanc, pas de vue aérienne)qui cloche dans le paysage ! trouvez-le !
Ben
AN Anàssa Globetrotter ·
????

C'est tellement virtuel que tu ne prends même plus la peine d'attacher une photo ?
OP Opl Regular ·
bonjour, j'attends qu'ils fassent pour nous comme aux US, superposer sur google maps toutes les localisations d'appartements disponibles, pratique quand tu recherches un logement, une boutique etc...
AR Aristomakos Globetrotter ·
Allez la chercher ! Istanbul, ça se trouve facilement ! [:P]
Ben
CE Ceylana Veteran ·
je ne comprends pas bien votre message ! proposez-vous un itinéraire ? qu'est-ce qui est flou ? désolée pour mon manque de compréhension ! éclairez-moi !
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
AR Aristomakos Globetrotter ·
Allez sur google earth

Allez au-dessus d'Istanbul

Trouvez le bateau "renversé" et dites-moi où il se localise exactement !
Ben
CE Ceylana Veteran ·
ok .!.
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
FR Frantz101 ·
Je vois que mon ethousiasme est partagé ! [:)]

Pourrait-on faire un jeu avec gogle earth ?

Mettre une photo et demander où est-ce ? Ou bien répérez tel détail amusant à tel endroit...

Je commence avec Istanbul : un farceur a rajouté une photo de navire (que l'on voit de flanc, pas de vue aérienne)qui cloche dans le paysage ! trouvez-le !

41°00'03.08'' - 28°58'32.32" [;)]
AR Aristomakos Globetrotter ·
Tu es trop fort, si !

J'ai trouvé ce détail pittorsque, alors que l'on voit tout de haut, le navire est couché, on a l'impression que sa photo a été rajoutée par un plaisantin.

En fait, il s'agit d'une épave couchée.

A toi ??? [:)]
Ben
FR Frantz101 ·
Tu es trop fort, si !

A toi ??? [:)]

Ben pourquoi pas !!!!!

Un endroit ou je vais assez souvent pour ecouter de la musique, voir des danseurs de salsa tango et j en passe [:P]

cela se situe dans paris intra muros, c'est un lieu de promenade pour toutes les classes de populations

Allez j'arete sinon vous allez trouver assez facilement [:/]

bonne recherche

PS:latitude longitude evidemment !!!!!!!! voir photo jointe
TY Tylassin Veteran ·
Salut,

juste avant de me coucher:

48° 50' 52.22" N 2° 21' 37.96" E

[;)]

Mais je vous laisse continuer sans moi
AR Aristomakos Globetrotter ·
ça s'appelle comment, cet endroit ?
Ben
FR Frantz101 ·
Le quai st bernard, il me semble, en face du canal st martin .

Un lieu ou les gens se retrouve pour discuter, boire un verre [:P] pour mieux danser apres .

Pour bien faire il faus commencer la ballade par un couché de soleil sur notre dame(photo ci jointe )puis redescendre vers la gare d'austerlitz pour danser un petit peu et boire un verre entre amis ou regarder des milliers de chinois avec leurs appareil photo sur les bateaux mouches [:/] .Ballade allant de 1h a 3H pour les pros du lever de coudes [;)].

Un endroit parfait pour faire des rencontres

franck
AR Aristomakos Globetrotter ·
pas mal, la photo ! je ne connais pas la rive gauche de la seine à l'Est de l'istitut du monde arabe

tes milliers de chinois, ça ne serait pas plutot des milliers de japonais ? [:P]

et tes rencontres faciles, de quelle nature sont-elles ?
Ben
FR Frantz101 ·
pas mal, la photo ! je ne connais pas la rive gauche de la seine à l'Est de l'istitut du monde arabe

tes milliers de chinois, ça ne serait pas plutot des milliers de japonais ? [:P]

et tes rencontres faciles, de quelle nature sont-elles ?

Chinois japonais toujours un peu de mal moi, de toute facon on vois rien avec tous leur flashs dans les noeils [:P]!!!!!

rencontres amicales bien sur apres si tu a le feeling (comme ils disent) ben faus tenter.

paris rive gauche, tu fais tous le long de la seine de BFM jusqu a la tour eiffel, ca te fais une bonne balade au calme .

voili voilou

franck
WA Wapata Regular ·
moi c'est là [;)]
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
AR Aristomakos Globetrotter ·
sympa, ta région !

t'es tu que tu n'es pas wapiti ? ton pseudo est presque le même et elle habite le même coin. bizarre...
Ben
WA Wapiti74 Veteran ·
T'as pas tout suivi, Ben ?! [:P]

Tiens, un peu de lecture pour te mettre à jour : http://voyageforum.com/v.f?post=577785#577785 (et les messages suivants)

Faut suivre voyons !!

P.S. : moi c'est la chambre à l'ouest quand je suis en vacances Sinon le reste du temps, c'est beaucoup plus près de chez toi... [;)]
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
WA Wapata Regular ·
BIEN ENVOIE PETITE SOEUR !!!!!!! [;)]

c'est claire qu'elle est sympa ma région et t'es le bienvenu quand tu veux , Ben
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
AR Aristomakos Globetrotter ·
Moi et les histoires de familles ! cela me fait penser au jeu de piste parisien de lahut, il demandait notamment avec qui s'était marié napoléon en 2e mariage ! je l'ignorais, bien sûr !

honnêtement, qui avait fait le raprochement entre wapiti et wapata ???

la prochaine fois que je vais en italie, il faudra que je m'arrete chez les wapiti-wapata ! drole de tribu, tout de même !
Ben
WA Wapata Regular ·
à mon avis tous ceux qui ont lu le post cité par ma très chère soeur [;)] car c'est ma 1ère apparition sur le site [:P][:P][:P][:P][:P][:P]

et c'est quand ton prochain voyage en Italie (c'est pas une chanson ça ) ? que je mette les bouteilles au frais !!!!
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
AR Aristomakos Globetrotter ·
euh, quand j'aurais des sous ! [:/]

sans doute début juillet...je pourrai ramener ta soeur ! [:P][;)]
Ben
WA Wapiti74 Veteran ·
faudrait que je me laisse embarquer avec toi d'abord !! [:P]

"La vigilance est toujours de mise sur internet. [...] VoyageRéseau recommande également de ne jamais rencontrer seul à seul un autre Utilisateur. Si Vous avez à rencontrer un Utilisateur du Site, VoyageRéseau Vous conseille de le faire dans un lieu public ou en étant accompagné(e) par une personne de confiance." qu'il dit François !

[:P]
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AR Aristomakos Globetrotter ·
Oulà !!!

Avec wapiti, on sait à quoi s'en tenir !
Ben
WA Wapiti74 Veteran ·
Il suffirait de trouver une tierce "personne de confiance" [:P] A moins que mon nouveau karategi (kimono) te fasse trop peur...

Bon, pour en revenir au thème de ton post, c'est bien dommage parce que ma bécane ne supporte pas Google Earth et je ne peux donc pas jouer avec vous [:/]... Il faudra attendre que je sois en vacances chez môman ou frérot...

A l'occasion d'une petite séance de promenade virtuelle (lors des dernières vacances justement) j'ai essayé de me balader du côté du Pérou et du Machu Picchu... grosse déception ! [:/] Il n'est même pas situé correctement sur l'image satellite... Pour l'Amérique du sud, c'est pas encore ça.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

You might also like