Vivre 1 an à l'étranger: Australie-Canada-Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Alors voila je me lance enfin. j'aimerais partir 1 an avec ma femme et mon enfant pour vivre une expérience à l'étranger dès septembre 2013! Je me dis que c'est maintenant ou jamais... Mon enfant n'étant pas encore scolarisé ceci simplifiera les démarches.

Les pays auxquels j'ai pensé par ordre de préférence : - Australie - Canada - Emirats (dubaï)

En terme de visa j'ai cru voir que le Working Holiday Visa n'était pas pour moi vu que j'ai un enfant... il faudra donc que je trouve une entreprise "sponsor". Je suis consultant en informatique sur SAP et j'espère trouver un travail dans ce même domaine. Ma femme quand à elle ne compte pas travailler pour profiter du pays et du bébé. Peut être qu'elle trouvera sur place des boulots de garde d'enfant !

Commencant tout just mes recherches, tout aide/conseil de votre part me sera très utile.

Merci donc à ceux qui voudront bien m'aider dans ma démarche 😇

A bientot
NI Nikky Globetrotter ·
En terme de visa j'ai cru voir que le Working Holiday Visa n'était pas pour moi vu que j'ai un enfant

Pour le Canada, on peut y participer même en ayant un enfant. La condition est d'être âgé de 35 ans ou moins. Par contre, il ne reste plus de PVT pour 2013, il faudra attendre 2014 dans le cas du Canada.

Regarde sur le site des pvtistes, il y a des discussions consacrées à ce sujet: http://pvtistes.net/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jarjar95 ·
oui mais je cherche plutôt un emploi stable sur 1 an. donc je ne pense pas qu'il me faille ce type de visa.
PI Pichteuk Veteran ·
En terme de visa j'ai cru voir que le Working Holiday Visa n'était pas pour moi vu que j'ai un enfant... il faudra donc que je trouve une entreprise "sponsor". A bientot

Bonjour,

Aux Émirats le "sponsor" est obligatoire pour avoir un visa de résident. Votre employeur sera votre sponsor, ensuite, une fois que vous aurez votre visa, vous lancerez la démarche pour votre femme et votre enfant (vous serez leur sponsor). Comme vous le savez sans doute, il est obligatoire aux Émirats d'être marié pour pouvoir sponsoriser sa femme.

Bon courage,

Similar discussions

You might also like