Vivre à Andapa et Moramanga? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous! je dois me rendre pour deux ans à Andapa et je souhaiterais savoir les bases de la vie dans cette région. Quelle type de climat? quels modes de déplacement? quelle type d'alimentation locale? quelle altitude? Je serai à l'Alliance Française.Je souhaiterais avoir les mêmes infos pour une amie qui sera à Moramanga.Merci!
JI Jipi Globetrotter ·
salut andapa est sur un plateau a 900m d altitude si tu es a la reunion tu peux voir /aux endroits de meme altitude une seule route pour sortir andapa c est vres sambave 100KM de goudron relativement acceptable c est la region de la vanill cafe et aussi pierre fine et quartz l alimentation locale c est le riz comme partout a mada mais pour les produits de la mer c est moyen (cela vient de sambava) autrement zebu et poissons de rivieres attention presence assez frequente de brume a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CA Catpat83 Regular ·
Bonjour,

Moramanga est un bourg de province, très bien situé entre Tana et la côte Est, bien desservi par la RN2, beaucoup de pousse-pousses, de commerces, station service... Elle aura l'avantage de la proximité de Tana ( commerces, culture, aéroport) et d'être pas loin de coins sympa, pour les loisirs, des coins différents et agréables (forêts de résineux vers Mantasoa, forêts primaires vers Andasibe, région vers Alaotra, nature luxuriante à proximité, ligne de chemin de fer rétablie depuis peu, Pangalanes...) elle aura plus de facilités qu'à Andapa ( que je ne connais pas encore, nous essaierons d'y passer en octobre 2009 en arrivant par l(Ouest ou le Sud à motos). Je pense que la vie sera plus difficile pendant les pluies.

Ce serait sympa d'avoir de vos nouvelles une fois là-bas.

A+ pat
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour moramanga c est sur la route de tana-tamatane bcp de passage et surtout l arrivee de dynatec (exploitation miniere avec exportation sur tamatave ) qui fait un peu exploser le prix de la vie sur place a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour andapa la ville aux montagnes bleues, est située dans une cuvette avec un micro climat, quelques splendides parcs nationaux aux alentours, veritable grenier à riz du nord-est de l'ile et grande productrice de légumes dans cette région Sava. déplacement, un aérodrome, et une route sinueuse qui réjoint l'axe antalaha-sambava (plus proche) en tout cas trés agreable, vous apprecierez moramanga la bruyante, a un côté ville de cow-boy, déboisée à des kilométres de la ronde pour produire du charbon, des casernes partout avec l'école de gendarmerie nationale, humide et trés froid l'hiver, pas top du tout
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ZA Zahra4india ·
Merci à tous pour votre aide!
CA Catpat83 Regular ·
Salut,

Effectivement, il y a beaucoup de traffic routier à Moramanga, mais en cherchant, il peut y avoir des coins sympa pour loger dans les environs. Andapa sera plus calme.

Bon long séjour.

pat
KO Kofimanga Regular ·
Bonjour!

Andapa, j'ai plein d'amis qui vient de cette région qui vie à Cambuston (Saint Andre) Si tu veut je demande son accord et je te transmet son adresse msn en MP

En plus c'est un ancien élève de l'alliance Française. @+
Manga ny dia!!! https://www.facebook.com/kofimanga https://www.facebook.com/Route-National-5-RN5
ZA Zahra4india ·
ah oui!ça searait sympa.bien sûr que je suis d'accord!🙂
BA Babelita ·
Bonjour, Je dois m'installer à Moramanga à parir du 2 septembre. Peux-tu me dire comment ton amie a trouvé la région? Si elle a pu trouver un logement facilement? ( Si oui par quel moyen?)

Merci d'avance et @ bientôt

Similar discussions

You might also like