Vivre à l'année dans un camping-car: budget de départ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour tout le monde

je compte acheté un van (type estafette) que je vais aménager pour y vivre a l'année douche wc lit cuisine et une remorque qui servira pour la machine a lavé et les pieces de rechange pour le van

je voudrai savoir pour ceux qui lon fait quelle a étai leur budjet de depart ? comment sa se passe pour les papier ? impos ... pour le travaille quelle adresse donné vous ? sa se trouve facilement ? pour ceux qui es de la vie courante avez vous des conseils a me donné

merci davance

alex
AN Anatol ·
bONJOUR, je ne suis pas dans ton cas, je n'utilise notre CC que pour les vacances et les WE mais je me permets de donner mon avis. Tu vas devoir gérer les pbs d'eau (pour 1 personne et en fonction de ton réservoir) je dirais qu'il faut remplir une fois par semaine. Y a t-il une borne là où tu veux stationner, ou quelqu'un te permettra t-il de prendre de l'eau chez lui gratuitement ? as-tu compter le tarif (2 euros en moyenne le remplissage par semaine, sur l'année, c'est tout de même conséquent...). Où vas-tu stationner : je ne pense pas que tu puisses rester au même endroit dans une ville. Il faudrait aller dans un camping, mais alors il vaut mieux acheter ou louer un mobil home : c'est plus grand et mieux équiper ! Il y a la bouteille de gaz qui en utilisation permanente (frigo et chauffage frigo en hiver) ne tient pas très longtemps non plus : pour nous 3 semaines l'été, et 8-9 jours l'hiver environ 25 euros à chaque fois il me semble...... Et une question ? Comment tu fais fonctionner ta machine à laver ? il te faut une borne électrique ??? Bon, je ne crois pas avoir vraiment aidé !!! Bonne journée quand même.. Caroline
CARO and Co
IC Ici83 Regular ·
Bonsoir, Où en es-tu de ton projet de vivre en camping-car ? C'est-il réalisé ?

Similar discussions

You might also like