Vivre à Belo Horizonte, sécurité, coût? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour tout le monde,

Après avoir lu plusieurs poste sur ce forum, voici mon premier message. Je vais partir à Belo Horizonte à la fin du mois pour 4 mois de stage. Je suis en pleine préparation est je me pose quelques questions:

- Quels sont les risques à Belo Horizonte? Je ne veux pas faire de la parano, mais je préfère être informé avant d'y aller (je n'ai jamais voyagé plus loin qu'autour de la Suisse 🙁). - Est-ce que je peux aller au boulot avec mon mp3 dans les oreilles? Est-ce que mon natel dans la poche durera plus de 2 jours?

- Est-ce que quelqu'un aurait des exemples de coût? Que ce soit nourriture, sorties ou trajet de bus/metro/taxi?

Je serai "payé" 500 reais par mois. C'est cencé couvrir le coup de la vie (nourriture et logement). Est-ce plausible?

Merci d'avance pour vos réponses et bons voyages à tous!

Boris
PO Poupons ·
Bonjour,

Je viens de découvrir ton message... Personnellement j'ai vécu au Brésil pendant 2 ans, pas à BH mais à São Paulo. Selon moi, il n'y a pas de risques à vivre à Belo Horizonte. Il faut faire attention comme partout je dirais... Oui tu peux aller au boulot avec ton MP3, ça ne risque rien! Tu verras que tout le monde fait ça! Pour ce qui est de tes dépenses, le coût de la vie est certes moins cher qu'en France mais je trouve qu'avec 500 reais/ mois, ça fait vraiment juste pour ne pas dire... impossible! Tu es sûr que c'est 500 reais??? Ca me parait très peu! Par exemple, un ticket de metro coute 1, 80 R$... N'hésites pas si tu as encore des questions. A+
BM Bmz ·
Bonjour,

Premièrement, merci pour cette première réponse.

Sinon, oui, c'est bien 500 reais/mois. Par contre, ce que je ne sais pas c'est si le logement est compté dedans. C'est une association internationnal qui me permet d'y aller et le comité local sur place me trouve un endroit où loger, et soit c'est fourni gratuitement, soit ma paie (en l'occurence les 500R$/mois me suffise à payer ça plus de quoi me nourir). C'est vrai que ça change beaucoup entre ces solutions.

Pour le reste, sorties, voyages, billets, excursions, c'est à moi d'apporter.

J'ai vu dans un livre qu'un billet de bus Rio - Belo Horizonte coûte environ 7$ pour 3h30 de voyage. En voyant ça je me dis que c'est vraiment pas cher. En Suisse, un billet pour autant de temps ou km coûte facilement 10 fois plus cher!

Voilà, si d'autres personnes ont une idée des prix ça serait excellent.

Boris
BM Bmz ·
Bonjour,

La semaine passé, peu après mon dernier message, j'ai reçu un mail comme quoi Poupons m'avait à nouveau répondu. Hors le lien était mort avec l'avertissement "le message à probablement été effacé". Je n'ai donc pu voir la réponse...

Sinon, j'ai une nouvelle question concernant les transports : est-il possible/envisageable de se déplacer en vélo dans Belo Horizonte?

Merci d'avance et bonne semaine!

Boris
PO Pousada Regular ·
500 reals c est limite, cote securrite je ne sais pas mais je pensses que pendant les heures de boulot devrait pas y avoire de problemes
http://parisparabrasileiros.com

Similar discussions

You might also like