Vivre au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Mon mari a eu un boulot à Burkina et nous venons pour la première fois là-bas et je voudrais savoir comment est la vie??? Location d'une petite villa??? scolarisation des enfants??? Le cout de la vie???pour les produits locaux et les produits imprtés??? Les domestiques?? la sécurité???? Les burkinabés??? Est ce qu'il y a des centres commerciaux, des magasins???? avec combien d'argent on peut vivre par mois? excusez moi je pose beaucoup des questions parce que je ne connais pas le Burkina, je voudrais bien avoir des imformations.

Bonne journée

Merci d'avance pour vos réponses.
Houda Mohamed
FA Fanny21 Regular ·
bonjour Maya, la vie est simple là-bas surtout si tu es ds une villa, en plus avec un gardien il n'y a pas de problèmes 1euro= 650fcfa, 1baguette de pain coute 125fcfa, à toi de voir tout dépend de quel endroit tu vas habiter, mais tu vas trouver partout des petits marchés locaux, très bien achalandés, bcp de légumes si tu te trouve en gde ville, tu vas trouver des magasins d'alimentation assez complets moi je te parle surtout de Bobo pour y avoir été 5fois en 2ans Ouagadougou est immense, tu trouve tout, et des marchés très importants les écoles sont toutes payantes, que ce soit les privées ou les publiques , et tu trouveras aussi des écoles francaises voilà qq petites indications super pays très attachant vraiment bonne chance
PE Pero25 Regular ·
comme on te l'a précédement dit, la vie n'est pas aussi chère au Burkina. Tout dépend bien sur du salaire que ton mari aura et si tu travailles aussi. Tu trouvera des minivilla (2 chambres salon, douche WC et cuisine interne , en cour unique) autour de 80 000F, selon les quartiers les tarifs varient. Tu peux trouver facilement un gardien, et une fille qui viendra faire le ménage, s'occuper des enfants, faire la cuisine (tout dépend de se que tu as besoin). En effet les écoles tu trouvera facilement aussi seulement ya de tous.(aussi des écoles internationales). On trouve quelques supermarchés avec des produits européens mais plus cher et pas à la portée de la majorité des burkinabés. Ce sont surtout des commerces tenus par des libanais. Il y en a un peu partout en ville, et des plus petits aussi. Si tu as des questions plus précises n'hésites pas. Je suis expat au Burkina et je me ferais un plaisir de te répondre.
AF Africainblan Regular ·
Si les burkinabé sont tres acceuillant c'est pas pour autant qu'ils aiment les étrangers contrairement a ce qu'ils prétendent mais tu t'en rendra compte toi meme.. Hypocrisie avant tout.. Les écoles de quartier faut pas y aller donc école française assez chére mais c'est la seule solution sinon le niveau est trés bas.. A Ouaga j'ai rien trouver de genial à faire mais chacun son expérience alors a Bobo c'est le désert !!!!!!!!!!!!!!!!!! pour la bouffe courage là aussi a part les légumes locaux à dose homéopathique rien de bon dans leur bouffe .. Bon je te souhaite bien du courage moi j'ai tenu 4 mois dans ce contexte suis vite revenu au Cameroun !!!
MA Maya2010 ·
Merci beaucoup c gentil. BoBo c'est un quartier??? tu étais à ouaga? comment c'était ton séjour?

Merci d'avance.
Houda Mohamed
MA Maya2010 ·
Merci beaucoup. Je voudrais savoir pour la sécurité? une minivilla avec une piscine et climatisée coutera combien? Les ecoles francaises ou américaines coutent combien parce que ma fille fait une ecole francaise.Comment c'est à ouagadougou, comment sont les burkinabés???? C'est ma première fois que j'irai la-bas.

Merci d'avance.

C'est gentil, à plus.
Houda Mohamed
MA Maya2010 ·
Merci de ta réponse.
Houda Mohamed
FA Fanny21 Regular ·
bonsoir Maya, Bobo est une assez grande ville.j'y suis allée 5 fois en 2ans.là, je viens d'y passer 3mois.je ne trouve pas que cela soit un désert.tout dépend si l'on recherche une grande ville complètement polluée comme Ouaga et irrespirable, ou une ville plus tranquille comme Bobo.c'est sur, ce n'est pas le bord de mer donc , coté poisson, c'est un peu difficile, mis à part le capitaine qui est délicieux, soit dit en passant.mais tu trouves de tout comme déjà dit précedemment.moi je faisais ma cuisine moi-même et j'étais logée cette fois-ci, mais j'ai aussi vécu chez l'habitant .je fait du bénévolat en dispensaire et orphelinat, donc très occupée, mais no pb avec les burkinabés, faut les connaître, et surtout savoir s'entourer.pour l'école française, lol, je ne connais pas leur tarif. bonne soirée et dit moi qd tu dois partir t'installer et où?a ta disposition, si tu as d'autres questions
MA Maya2010 ·
Bonsoir,

Merci, normalement je viendrai le mois de Mars. C'est vrai qu'il faut se vacciner avant de venir??? comment est le climat? Je crois que j irai à Ouaga.

Merci de tes réponses, c'est vrai, ent gentil.
Houda Mohamed
Excuse moi de ne pas te répondre vraiment car je vais te donner une image trés négative de ce pays que je n'ai pas du tout apprécier.. A part le fait qu'ils sont "acceuillant" pour le moi le reste est négatif.. je peux te répondre en MP sa évitera de me faire insulter comme toujours... A+
NO Nomade33 ·
Bonjour,

Pourquoi en MP ? Il faut assumer....
Tu te fera ta propre opinion sur place...Chacun vois les choses à sa façon !!! un dictons "si vous n'aimer pas sa n'en dégoutter pas les autres" moi j'ai pas aimer toi tu peux adorer .............
FA Fanny21 Regular ·
bonjour, pour les vaccins, fièvre jaune obligatoire sinon question climat, si tu aimes la chaleur, tu ne vas pas être déçue, mars et avril, sont les mois les plus chauds, et c'est rien de le dire😉 bonne fin de soirée
MA Maya2010 ·
Merci pour ta reponse fanny 21.Est ce que je pourrai te contacter une fois je serai labas si tu vis a ouaga?

Bonne soiree
Houda Mohamed
FA Fanny21 Regular ·
hélàs non, je ne vis pas là-bas, je suis en France.🙁😠
SU Sueangel ·
bonjour comme on ta dit il est obligatoire detre vaccinné pour la fievre jaune environs 65 euros......et tu doit demander a ton médecin un traitement pour le paludisme(malaria)et du cypro (antibiotique ) si jamais tu as la maladie du voyageur. en mars il fait tres chaud environs 35-40 moi je part la semaine prochaine toi tu va vivre ou????????si ta dautre question cela me fera plaisir😉
OU Ouga10 ·
Bonsoir, J'ai lu que vous partiez a Ouaga en Fevrier, et moi j'y serai a la fin de ce mois. Est-ce la premiere fois que vous vous y rendiez? vous connaissez du monde la bas? Merci pour la reponse
KA Kandys ·
Bonjour, Mohamed si tu es déjà arrivé dis moi comment tu trouve le Burkina Faso
Kandys du Burkina

Similar discussions

You might also like