Vivre à la casa de mon amie cubaine pendant mon séjour à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour, j'aimerais que quelqu'un puisse me répondre a ce sujet

depuis environ 1 an je vais visiter mon amie cubaine et nous habitons dans une casa particular pendant mon séjour a cuba (une semaine)

Elle me dit que c'est légal au niveau de l'immigration pas de problème

mais l'autre jour on s'est fait arreter par la police qui lui a dit que c'etait illégal qu'elle se promène avec moi dans la rue mème si on est enregistré dans une casa particular.

Elle me parle d'un papier a signer qui nous permettrait d'être ensemble sans etre déranger par la police qu'on doit signer a Holguina l'immigration

je doit apporter mon certificat de batême et une preuve que je suis célibataire

Elle n'a pas l'intention de venir vivre avec moi au canada, peut etre visiter un jour mais a venir, elle a une fille de 9 ans

ce papier signé engage a quoi au niveau légal au canada et a cuba

quel sont les avantages et les inconvéniant de cette signature et les frais aussi $$$

elle me dit que je pourrais aller vivre chez elle a sa cas alorsque ce papier sera signé ?????

Ca sonne un peu mariage civil mais je ne sais pas

merci a ceux qui pourront m'aider
MA Maloustef Regular ·
bonjour je crois que pour avoir les bonnes réponses, vous devriez appeller: http://www.embacubacanada.net/Turismof.htm c est eux qui ont les réponses:) c est plus sur!!! bonne journée Maloustef
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie
GA Gaet5 ·
Merci beaucoup pour l'info

J'apprécie
MA Masiel Veteran ·
Va voir le post « séjourner chez un ami à Cuba?»
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour bon voyons les choses une par une tu et elle avez le droit de vous héberger dans une casa particular a condition que la proprio réalise l'inscription auprès des autorités cubaines, et a condition que la fille soit en règle, ex qu'elle se soit pas préalablement déjà enregistrée avec plusieurs étrangés, ce que laisserait supposé qu'il sagit de prostitution, ce qui peut être un signal d'alarme pour toi. les certifs dont tu parles, seulement nécessaires en cas de mariage légal a cuba, donc fait gaffe surtout pas laisser ce genre de doc quand a vivre chez elle, non ce genre de doc ne t'autorise pas a mon avis ca pue le piège
LINIAZ
NA Na200ne ·
il existe un papier(70🙁cuc) a faire ds une notaria qui en fait est une promesse de mariage et qui autorise ton ami(e) a sortir avectoi partout sauf dormir ds les hotels valable uniquement si ton partenaire n'est pasfiche par la police nous nous sommes fait controles au moins 10 fois et aucun pb pour mon amie by sebas
MA Mariecris Veteran ·
il n'est absolument pas illégal pour un(e) cubain(e) de se promener avec un étranger, c'est de l'intimidation !les flics adorent ça la prochaine fois demande leur de te montrer l'article de la constitution qui interdit "la promenade" et les choses vont se régler rapidement

le certificat de fiancailles n'a aucune valeur, il permet d' avoir la conscience tranquille et de rapporter 70cuc à l'état cubain !il est valable 1 an je crois sans ce papier tu peux aussi loger en casa avec ton amie si elle s'inscrit sur le registre, ça n'a rien à voir le fait d'avoir autorisé les cubains à aller dans les casas, arrange l'état cubain !il sait que les étrangers ont tendance à laisser de l'argent et ça fait ça de moins à donner !

quant au certificat de baptème je ne vois pas ce que ça vient faire les cubains sont obligés d'etre communistes pas catholiques !!

pour loger chez elle c'est le visa A2 qu'il te faut, tu vas le demander au bureau de l'émigration il suffit d'acheter 2 timbres à 20 cuc à la banque et d'y aller avec elle et son justificatif de domicile

Similar discussions

You might also like