Vivre à Dakar au Sénégal: livre et conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour,

mon mari et moi partons l'ete prochain nous installer a dakar. Pouvez vous dans un premier temps nous coneiller 1 ou 2 livres pour apprehender un peu lepays et qqes sites internet. Par ailleurs, tous les conseils seront les bienvenus. C'est une grande et heureuse surprise pour nous de partir la bas ! Merci !
DE Dexxa Veteran ·
Salut Un site : http://www.senegalaisement.com et je suis à votre disposition si vous avez d'autres questions dont je connais les réponses cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CO Colombiano Veteran ·
Il y a un bon livre qui s'appelle tout simplement Sénégal. Le probleme c'est que je ne me souviens pas du tout les references.

Sinon pour les actualités ils y a www.lesoleil.sn (journal pro gouvernemental) www.walf.sn (pas trop d'opinions politiques mais le meilleur journal senegalais pour moi) www.lequotidien.sn (anti-gouverenemental).

Sino le meilleur conseil que je peux vous donner a Dakar ce'st de commencer par se faire epauler par des locaux au debuts de toutes formalités administratives pour eviter de se faire jeter en l'air.

Vous pouvez toujours me poser des questions j'y repondrais avec plaisir.
Libertad o muerte
BA Babars83 Regular ·
Bonjour je connais un peu le Sénégal, allez vous vous installer? acheter un commerce? monter une société? ou cultiver la terre? J'ai de tres bon amis a M'Bourg entre autres (amis africains j'entends) les conseillers ne sont pas les payeurs!!!! Il est neccessaire de faire tres, tres attention j'ai un bon ami qui a acheté un terrain et fait construire une maison le terrain il s'est fait roulé quant a la maison!!!!!car les Africains sont tres malins nous sommes des petits garcons!!!! mais ils sont tellement sympa!!!! a bientot et tient nous au courant bonne chance!!!!!
babars83
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut j'ai vu sur les discus que vous partez bientot au sénégal, moi aussi ma fille et moi rejoignons mon mari qui est déjà là bas.Nous partons le 17 février il est temps! Je crois comme Dexxa que ça vaut pas le coup d'amener un 4/4 de France ni d'en acheter un là bas, je pense qu'au niveau des routes ça va c'est entre tenu .Je pense vous aller vous casser la tete pour pas grand chose et pour la visite des parcs vous pouvez louer sur place. Moi au début je vais circuler en taxi histoire d'observer leur façon avec la conduite et de me repérer.On m'a prévenue Dakar c'est pénible niveau circulation....Donc je vais déjà me réadapter niveau patience🤪 Connaissez vous l'afrique?Partez vous pour du boulot? Moi j'ai fait 5ans au Gabon, rien à voir il parait avec le Sénégal.Bon sinon j'ai eu plein d'écho de gens ayant vécus là bas:bons échos, cest super cest beau je regretteETC.... Si vous voulez je vous donnerais mes coordonnées. Kénavo
Choucarde
EM Emy2007 ·
bonjour, cava ? j espere que oui et que vs avez bien aprecier votre voyage a dakar. moi aussi je dois partir avec mon mari a dakar et jai vraiment besoin de bq de conseil sachant que jai peur de ne pas etre heureuse ds le pays .sil vs plais est e que tu peux maidez sachnat que je peux laissez mon adresse email c est fleurima2006@yahoo.fr
Salut,

C'est comme partout au début il y a la découverte, mais je te conseille de t'inscrire à des activités pour passer le temps si tu ne travailles pas au début. il y a des clubs de sports, des ateliers créatifs, de la danse, un centre équestre...il y a quand même du choix. Sur Dakar tu pourras trouver des taxis facilement, par contre pour circuler🤪 Il y a des routes en travaux ce qui rend la circulation difficile, donc mieux vaudra partir tôt le matin. Bonne installation
Choucarde
EM Emy2007 ·
bonjour;; merci bq pour votre rapide reponse ..je comptes termine mes etudes labas et faire un peu de sport pour occuper mon temps ca tend tres bien quil ya des salles de sport labas!! tu vis labas si oui est ce que je peux savoir dautre infos sur la vie labas si ca te derange pas merci davance
J'ai vécu un peu là bas, mais qu'est ce que tu veux savoir précisément?

A +
Choucarde
EM Emy2007 ·
les dificultes rencontre ce que tu as aime et ce que tu nsa pas aimer++
Euh... les coupures très longues de courant(on avait acheté un petit groupe comme plein de gens) mais ça c'est finit je crois du moins pour les longues coupures. Le harcèlement des petits vendeurs...je ne vois pas trop sinon...la circulation pour sortir de Dakar pour aller en WE promener! Un conseil partir au petit jour!! Ce que j'ai aimé, bin c'est que c'est au bord de la mer, que tu trouves de tout pour les courses et activités...des gens plutôt gentils. Sinon pour l'installation ce n'est pas moi qui l'a faite mais mon mari et je n'ai qu'a eu mettre les pieds dans l'appart😄 Tu pars avec ta famille?
Choucarde
EM Emy2007 ·
bonjour, merci pour tes reponses j avais vraiment besoin de tt cela et si tu veux je serais heureuse que tu me donne tt ce que tu connais labas est ce quil ya des supermarche est ce quil ya de beau restaurent et aussi cote sanitaire docteur hopital+++ en gros je parle de necessite de vie .a ce pros ce partirais avec mon mari qui est deja labas et jai peur de le suivre pour vivre labas et je me demande !!!! est ce que tu peux maider sil te plais
Salut Emy! Ne t inquietes pas il y aura tous ça la bas, je ne pourrais pas te repondre avant la semaine prochaine, et là je n'ai pas beaucoup de temps, DSL ! A bientôt!! 😉
Choucarde
KA Kaci ·
Bonjour amie finistérienne. Je pars dans 2 semaines pour 3 mois à Dakar, peux tu m'éclairer sur les différents quartiers dakarois ou je pourrais m'installer? Sachant que je suis étudiante, que je recherche un studio meublé au moins partiellement... Donc un quartier disons de classe moyenne, pas trop loin du centre ce serait bien!! Classe moyenne? C'est peut être tout récent au Sénégal... Merci en tout cas et Kenavo
Bonjour la concarnoise !

Moi je vivais à Ngor, on avait réussi à y trouver un appart au loyer correct. Pas loin il y a Yoff aussi. Mais c'est un peu éloigné du centre, et la circulation étant une calmité ...il vaut mieux décoler tôt le matin. Sinon proche du centre je ne sais pas trop....j'ai un peu oublié...d'autres personnes qui vivent en ce moment à Dakar te renseigneront mieux que moi. Bon séjour là bas!
Choucarde

Similar discussions

You might also like