Vivre dans le 2ème arrondissement de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Avec ma compagne on nous propose de nous reloger à Paris rue Saint-Fiacre dans le 2nd arrondissement de Paris (même tarifs ect). Pour le moment nous habitons en proche banlieue. Nous ne connaissons absolument pas ce quartier, nous allons le visiter demain soir l'appartement mais comment est ce quartier ? Nous connaissons les halles (et sa fréquentation pas toujours sympa), Paris dans ses grandes lignes mais vivre du jour au lendemain dans ce quartier nous fait un peu peur. L'appartement est au dernier étage (5 ou 6ème je sais plus) et calme il y a de grandes chances qu'il nous plaise. Le critère numéro un étant : ce quartier est il sécurisé ? notamment pour ma compagne. Merci pour vos témoignage.

:)
KU Kujila Globetrotter ·
Cette rue est dans le Sentier davantage que dans le quartier des Halles.

C'est un quartier sympa, sans problème de sécurité. Pas plus de problèmes de sécurité qu'en banlieue !

Ensuite, je ne sais pas où tu travailles, mais l'avantage c'est que tu pourras un peu tout faire à pied dans Paris en logeant là...

J'habite vers République, donc pas très loin, c'est très agréable de pouvoir rayonner à pied et d'avoir, à moins de 10 minutes à pied de chez soi, un grand choix de bars, restos, ciné, et toutes sortes de sorties possibles en tous genres...

Il n'y a vraiment aucune crainte à avoir en tout cas 😉 !
TE Test78 ·
Merci beaucoup ça me rassure déjà. Niveau transport cela nous change rien, même durée de transport, même prix de loyer, en gros tout pareille. La grande crainte est vraiment sur le quartier :) Donc merci :)

Similar discussions

You might also like